Mon MacBook n'en fini pas de déconner.
J'ai déjà posté dans ce forum à propos de ce même mac suite à mes problèmes avec Lion (sans être sûr que cela vient de Lion). Ca ne redémarrait pas etc.. Bref après avoir eu l'aide précieux ici, pour un problème qui a été résolu, j'ai eu un autre problème voir ici, qui m'a décidé à revenir sous Snow Léopard en pensant que tout serait réglé.
Une installation sans problème sur un disque dur tout propre car formaté.
Tout semble aller pour le mieux et je retrouve même une rapidité d'exécution que j'avais perdu sous Lion.
Mais de temps à autre, j'ai un écran bleu au démarrage. Plus rien de ne se passe une fois sur cet écran bleu qui vire au foncé puis au clair...
Je dois à chaque fois relancer le mac en mode en safe boot pour accéder à l'utilitaire de disque, réparer les permissions et relancer. Et ensuite cela fonctionne à nouveau jusqu'à la prochaine fois.
Chose étrange : si je le laisse sur l'écran bleu en espérant qu'il m'affiche la fenêtre du choix des sessions, au bout de 20 minutes environ il s'arrête (s'éteint), il ne répond plus, plus de veilleuse qui scintille (même branché sur secteur). Alors j'appuis sur le bouton de démarrage, il ne s'allume pas pour autant ni sort d'une éventuelle veille. Je suis obligé de le forcer à s'éteindre (alors que j'ai l'impression qu'il l'est) puis d'appuyer à nouveau sur le bouton démarrer pour le voir refaire le même écran bleu et ainsi de suite...
Pourquoi le mac fait-il cela ?
Comment savoir si c'est matériel ou logiciel ?
Que dois-je faire ?
L'emmener dans un service technique ?
Suis-je tombé sur un modèle défaillant ?
Mais en toute logique, soit ça fonctionne , soit ça ne fonctionne pas. Mais là c'est aléatoire (même si c'est de plus en plus souvent).
Bref j'ai encore besoin d'aide
En vous remerciant