Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 239 connectés

Ecouteurs iPhone : besoin d'avis

Tous les accessoires de votre iPod sont ici

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Ecouteurs iPhone : besoin d'avis

Messagepar Fred-et-ric le 24/09/11, 21:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'écouteurs pour iPhone - son convenable + micro - et j'aurais voulu avoir votre avis...

Mon but est de pouvoir utiliser les écouteurs quand je vais me promener et également quand je vais courir.
J'ai déjà eu les écouteurs standard d'Apple qui étaient ok - à condition de ne pas les garder trop longtemps - et j'ai actuellement les TunePal Pro de Macally dont je suis assez déçu car ils ne tiennent pas du tout dans les oreilles! :(

Après quelques recherches, j'ai fait la short-liste suivante :
    - X10i (Klipsch)
    - Mie2i (Bose)
    - MM50 (Sennheiser)
    - Jogger (Avantalk)

Seuls les Jogger sont spécifiques pour le sport mais je ne suis pas certain que la qualité soit identiques aux autres...
J'aurais donc voulu vous demander votre avis sur le sujet! :wink:

Merci d'avance!

Fred-et-ric
Fred-et-ric
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 250

Re: Ecouteurs iPhone : besoin d'avis

Messagepar RenArt le 24/09/11, 22:29

Hey !
Personnellement j'attends la réception d'écouteurs Medis d'Urbanears, ceux-là se fixent également au "haut" de l'oreille (difficile à expliquer donc googlise :D ) et ils ont un micro, après, je sais que les casques Urbanears sont plaisants mais j'avoue avoir acheté ses écouteurs sans trop de retours, il me semble que le son est bon aussi mais après je pense que Bose et Sennheiser ont une expertise non négligeable dans ce domaine. Après, courrir avec des écouteurs c'est totalement unsafe, faut bien entendre le son des voitures qui visent les joggers :lol: .
RenArt
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 83

Messagepar hapalloos le 25/09/11, 0:26

Hello, perso je travaille pour Apple et il est certain que ce n'est pas leur boulot de faire du son ^^
Je suis justement musicien et je travaille également dans tout ce qui est solution audio ou infrastructure sonore pour petite ou grandes entreprises...
La première chose à savoir c'est... Qu'écoutes-tu comme musique :-) ?
Les BOSE sont pas mal, mais leur gros défaut c'est de privilégier un peu trop les basses... Si tu écoutes de la house ou de la techno pour ta gym, c'est parfait... Sennheiser est très bien mais relativement froid pour certains, SHURE est ce que j'utilise pour la scène ou pour le jog, et le son est tel qu'il devrait être entendu sur des écoutes pro, c'est à dire assez neutre.
Maintenant, et c'est le plus important à savoir, quel est ton budget ??? ^^
hapalloos
Novice

Message(s) : 4

Messagepar Fred-et-ric le 25/09/11, 12:04

Salut RenArt & Hapalloos,

J'écoute de la musique assez diversifié mais c'est essentiellement pop/rock... Mon budget peut aller jusqu'à 150euros mais seulement si cela en vaut vraiment la peine.

J'aimerais surtout qu'elles tiennent bien, qu'elles soient confortables et qu'il y ait un micro+commandes.

En général, je préfère ne pas prendre de casque car c'est un peu plus discrèt et pratique à transporter/ranger mais comme les Joggers sont bluetooth, cela me faisait quand même un peu hésiter...

Par contre, je ne sais pas si la qualité est au rdv pour celles-là par exemple! :?
Fred-et-ric
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 250

Retour vers Enceintes, casques, housses et autres accessoires