Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

DVD player - VLC

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn

DVD player - VLC

Messagepar Deun sur 12/11/05, 12:25

DVD player
Je me mets en écran 2 sur la tv, tout va bien, je passe d'un écran à l'autre avec la facilité. J'ouvre le DVD player, le contrôleur passe d'une fenêtre à l'autre tout va bien, sauf que pas le visualiseur! C'est bête vous avouerez, mais le visualiseur reste sur mon titanium là, alors pas de DVD à la télé!

VLC comme solution de rechange au problème du DVD player, je fais le malin.
Je télécharge VLC, j'ouvre ce qu'il faut, j'appuie 2 click pour installer l'application comme il faut, rien, j'appuie encore, rien. Donc pas de VLC. Pas plus malin que ça!

Donc pas de DVD à la télé…

Si vous avez une explication, une solution, un deus ex machina de la manche…

Deun

Deun
La machine : Titanium powerPC G4, 400 Mhz
OSX version 10.2.2 installée depuis 2 semaines
Deun
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar xs_roller75 sur 12/11/05, 12:44

Normalement, la fenêtre vidéo du lecteur de dvd est tout à fait drag and dropable dans une autre fenêtre.
Comment fait-tu pour le contrôleur ?

Pour VLC, tu cliques sur vidéo, périphérique vidéo, tu choisis ton deuxième écran, puis pomme F. Et hop ton dvd est en plein écran sur ta tv
xs_roller75
Mac4Everien confirmé

Messagepar don Lucas sur 12/11/05, 14:22

Je crois que j'avais la même chose quand j'avais mon titanium. Mais serais-tu encore en 10.2 ? Quelle est ta version du système ?
Image
don Lucas
Mac4Ever's God

Messagepar Deun sur 12/11/05, 16:21

Merci,

pour La Machine, c'est un Titanium powerPC G4, 400 Mhz (une sorte de vieux truc qui marche quand même très bien) et j'ai OSX version 10.2.2 installée effectivement depuis 2 semaines

Pour
DVD player je ne peux pas déplacer le visualiseur vers l'écran 2 (télé), le contrôleur de menu, oui, mais pas le visualiseur.
Pour "drag & dropple", je subodore le sens, mais je comprends pas vraiment. J'essaye de faire ce que je faisait habituellement sans me poser de question avec OS9. Seulement ça marche pas.

Pour
VLC, je n'arrive tout simplement pas à installer l'application!

Si vous voyez ce que je veux dire…

Deun
Deun

Messagepar Bicus sur 12/11/05, 16:33

Déjà, tu peux faire toues les mises à jour (menu pomme > mise à jour de logiciels) concernant le système pour passer en X.2.8, Quicktime, peut-être même DVD Player, et au passage en profiter pour faire les autres MAJ proposées.
Ensuite, pour VLC, normalement, la dernière version se télécharge par , ensuite tu monte la DMG, tu copie l'aplication VLC dans ton dossier Applications (qui se trouve à la racine de ton disque dur), tu éjecte et poubellise la DMG, et normalement tout va bien puisque la dernière VLC (0.8.2) est notée compatible avec X.2
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar Deun sur 12/11/05, 18:45

Je cherche bien à faire une mise à jour du système mais j'arrive pas à passer de la version 10.2.2 à 10.2.3 etc. 10.2.8 je l'ai téléchargé mais il faut les version antérieur et pour tout dire, y'a pas la 10.2.3 (10.2.4 oui, pas 10.2.3).
Voilà.
C'est bête.

Deun
Deun

Messagepar don Lucas sur 12/11/05, 19:48

Update combo 10.2.8
pas de 10.2.9 à ce qu'il me semble

La version combo permet une installation à partir de n'importe quelle version de la 10.2. Sinon la 10.3 marche très bien sur le titanium, pour Tiger, je ne peux pas dire, j'avais revendu mon titanium avant sa sorti.
Image
don Lucas
Mac4Ever's God

VLC oui, dvdplayer…

Messagepar Deun sur 13/11/05, 10:54

Merci pour toutes ces précisions,

Après un parcours du combattant acharné (ça bugait beaucoup, j'ai dû tout réinstaller depuis le début), j'ai réussi à mettre mac OS X 10.2.8, je ne demanderai pas mieux de passer en 10.3 mais là c'est plus gratuit apparemment. Alors ça y'est j'ai VLC, ça marche comme vous avez dit.

J'ai toujours un petit soucis sur le dvd player et mon écran 2…
Deun

DVD player et VLC (suite encore…)

Messagepar Deun sur 13/11/05, 13:02

A présent
Titanium 400 Mhz PowerPC G4, système OS X 10.2.8

A propos du DVD player,
Toujours le même problème, l'écran deux - la télé - marche, je fais passer tout ce que je veux, sauf la fenêtre du visualiseur du DVD playeur.
Je suis obstiné, je ne comprends pas pourquoi cette simple fonction normale ne marche pas!

Pour VLC par contre, ça marche, je peux visualiser mon DVD sur la télé en faisant tou comme vous avez dit par contre l'image n'a pas la qualité DVD, y-a-t'il une astuce, un sort, une nécromancie à réaliser?
Deun

Retourner vers Discussions générales sur l'OS d'Apple