Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 189 connectés

Du texte noir 100% sur Word Mac est-ce possible?

Photoshop, InDesign, Xpress, etc... Une question pour finir un projet ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix

Du texte noir 100% sur Word Mac est-ce possible?

Messagepar dylan44 le 17/01/12, 22:32

Bonsoir à tous, je travaille dans un copyshop et lorsqu'on reçoit des documents où il y a tantôt des textes en noir mais en réalité ils sont en RVB ou CMJN - cela pose problème car nous devons facturer la copie couleur au client - et il n'est pas question de vider leur poche en ces temps difficiles :-)

Je viens de m'apercevoir de quelque chose, si quelqu'un peut confirmer ou contester?

Si je travaille du texte sur Word mac, et que je pense le mettre en noir - lorsque je vais générer un PDF, le texte noir sera en réalité en couleur.

En revanche, il me semble que depuis un Word PC, si le texte est en noir, il y a moyen pour que celui-ci reste 100% et non pas en couleurs au moment de générer le PDF.

Qui peut confirmer?

Autrement, est-il possible d'avoir du texte 100% noir et uniquement noir sur Word Mac? je sais bien qu'il existe la possibilité de reprendre les textes en noir avec la conversion conserver les textes en noir sur Acrobat Pro mais celle-ci est quelque peu risquée pour plusieurs raisons.

Je tiens à préciser que le document final doit être impérativement un PDF - et s'il est possible de faire abstraction de la conversion couleur sur Acrobat PRO, c'est mieux.

Une excellente soirée à tous.
dylan44
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 36
Inscription : 13/05/09, 20:21

Re: Du texte noir 100% sur Word Mac est-ce possible?

Messagepar Macgyver le 23/03/12, 14:10

Tiens, je remonte ce sujet car la réponse m'intéresse également.
J'ai également constaté cela dans la suite Ms Office 2011 :
Noir quadri réparti sur les 4 couches et pas à 100% noir en conversion pdf.
Merci d'avance
Macgyver
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 304
Inscription : 23/03/05, 13:23


Retour vers Graphisme / P.A.O. / 2D

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)