Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 181 connectés

DropBox répond aux questions sur le respect de la vie privée

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 21/04/11, 10:21

Le très bon service DropBox, qui revendique désormais 25 millions d'utilisateurs, a été l'objet de critiques nombreuses depuis quelques jours autour des questions de respect de la vie privée : Derek Newton a, pour commencer, montré qu'il était assez facile, avec un accès physique à l'ordinateur concerné, de piquer le fichier Hash utilisé par DropBox pour l'identification sur ses serveurs. Puis, une modification des conditions générales d'utilisation a fait polémique : DropBox y précise que, sur demande des autorités judiciaires américaines, il communiquera le contenu des DropBox d'utilisateurs, même si celles-ci sont chiffrées, et dans ce cas en assurant le décryptage des données pour les autorités.

Le service a réagi à ces informations estimant, d'abord, qu'avec un accès physique à un ordinateur, on compromet toutes les mesures de sécurité (rien de plus vrai, évidemment) et que les modifications dans les CGU ne visaient qu'à clarifier les obligations légales pesant sur le service. « Vous devez savoir que les entreprises qui collectent des données utilisateurs doivent, elles aussi, se conformer aux lois américaines et incluent dans leur CGU des clauses similaires ».

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Messagepar albinoz le 21/04/11, 12:49

rien de plus logique…
du moment que nos infos ne soient pas utiliser a des fins publicitaires
albinoz
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 182

Messagepar titi37 le 21/04/11, 13:28

En même temps, si je synchronize mes données sur DropBox, sur MobileMe ou d'autres services en ligne (Amzon S3, Google, etc..), je suis bien concient qu'ils font ce qu'ils veulent avec, que ça peut être piraté, qu'ils peuvent tout refiler à la justice, que ça peut être perdu (comme l'autre histoire de google mail), etc..
MBPro 15" 2.2GHz / iMac alu / iPhone 3G
titi37
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 992

Messagepar jphfbx le 21/04/11, 15:36

jamais je ne confierais mes données perso sur un tel site.

Je n'ai aucune confiance dans ces entreprises.
jphfbx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 134

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar st3w4r le 21/04/11, 19:41

Pour prend des informations il n'ont pas besoins de ton accord, tu a un iDevice ? On c'est déjà ou tu est aller ;) sans même le vouloir.
st3w4r
Novice

Message(s) : 9

Re: DropBox répond aux questions sur le respect de la vie pr

Messagepar RodiX le 21/04/11, 19:57

Pour ceux qui veulent tester le service, voilà un lien de leur système de marketing viral. Si vous l'utilisez, ça vous donne 250 Mo en plus, à vie, et j'obtiens également 250 Mo.

http://db.tt/jDrD8s8
RodiX
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 81

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar rudy21 le 10/05/11, 13:00

Juste une question, qui de mobile et de dropbox conseillez vous ? Quel est la différence ( en dehors du prix ) ?
Moi j aimerai beaucoup sauvegarder des pièces jointes dans mes emails sur mon iPad, dropbox peut il le faire ? ( pas possible avec mobile me ) ?
rudy21
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 178

Re: DropBox répond aux questions sur le respect de la vie pr

Messagepar Worf le 10/05/11, 13:53

Oui, on peut tout à fait enregistrer une pièce jointe et la stocker sur son espace Dropbox.
Worf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 432

Retour vers Actualité Mac et iPod