Bonjour
Depuis quelques jours, mon disque dur externe : Firewire 800, 3 teraoctets fait des caprices.
(1) chaque fois que je veux effacer un fichier/dossier il me crache à la figure :
Impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue s'est produite (code d'erreur -50)
ce qui se traduit par [error in user parameter list]
(2) quand je veux renommer un élément (par exemple un dossier créé sous le nom par défaut "dossier sans titre") il me rétorque "Essayez un nom comportant moins de caractères ou ne présentant aucun signe de ponctuation" et cela même si je tente d'appliquer le nom "abc".
(a) J'ai lancé la vérification par Utilitaire de disque qui me dit que tout va bien.
(b) Au cas où, j'ai lancé VirusBarrier Plus qui n'a rien trouvé de bizarre.
(c) J'ai essayé d'utiliser un autre cable Firewire sans résultat.
(d) J'ai démarré depuis un autre disque système (Firewire 800) et ça n'a rien changé.
J'ai tenté d'appliquer la mise à jour 10.8.2 combo mais l'installateur refuse de le faire.
Je suppose que c'est parce que le système a subi également la mise à jour "OS Xmountain Lion 10.8.2 Supplemental Update 2.0" (2012-11-20)
Du coup je suis perplexe et j'envisage d'intervertir les "gamelles" présentes dans deux de mes boitiers Firewire.
Est-ce que quelqu'un aurait une (ou plusieurs) piste(s) à suggérer ?
Merci d'avance.
Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) lundi 11 mars 2013 17:13:24