Dealer2mogette a écrit:Je pourrais pas créer plusieurs partitions?? une pour mac et timemachine, une pour windows?]
Oui.
Dealer2mogette a écrit:est ce que je pourais également utiliser une machine virtuelle où le fichier est placer sur le disque dur externe? car des fichier de plus de 4Go en USB ou Firewire ça va être inutilisable en machine virtuelle??
Ca ne posera pas de problèmes sur la partition Mac, ni sur la partition Windows si elle est formatée en NTFS (mais auquel cas elle ne sera pas inscriptible depuis Mac OS). En revanche, avec du FAT32, 4Go max (mais des programmes de virtualisation comme Parallels permettent de scinder le fichier de la VM en plusieurs morceaux)
Dealer2mogette a écrit:Je sais que le FireWire est mieux mais je ne trouve pas de DD 2.5 avec firewire en plus j'aimerais bien en avoir un de 200 ou 250 Go minimum!!
Ca se trouve chez des revendeurs comme
MacWay. Tu peux aussi acheter un boitier FireWire et un disque interne...
JeanAntoine a écrit:Alors le FW est plus rapide, pour le plantage je sais pas mais ce n'est pas autoalimenté (en tout cas le mien a un cordon d'alimentation)
J'ai un boitier externe SATA, son alimentation n'est nécessaire que lorsque je le branche en USB ou sur un port FW 4 broches. Sur mon Mac (FW 6 broches), pas besoin d'alim.