The Lemon ADE est un environnement de programmation et d'édition PHP spécialement conçu pour l'iPad. Particularité, outre le fait d'être pour l'heure gratuit, le logiciel utilise un environnement graphique pour simplifier les choses (AST, Abstract Syntax Tree) : vous empilez des morceaux de codes, opérateurs, variables etc sous forme de simples objets graphiques.
Vos travaux peuvent ensuite être exportés via un serveur FTP.
La galère, c'est plutôt tous les postes et serveurs qui s'obstinent a continuer avec l'iso et les admins qui tardent a basculer sur l'UTF... Et les passerelles mail qui mettent les caractères sens dessus-dessous !
Sinon, développer en PHP sur l'iPad, pourquoi pas ? A condition de ne pas faire croire qu'on peut de passer totalement de coder à la main...
Je ne m'imagine pas vraiment travailler avec. Sans souris pointage un pointage précis, sans intégration avec d'autres logiciels (gestion database, design graphique...) et sans vrai clavier ?
Disons, que c'est bien pour débugger un site en déplacement.
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui savent compter en binaire et les autres.
@ Sonique : PHP6 en tant que php6 est caput par ce qu'il a pris trop de retard et que php 5.4 est censé apporter beaucoup d'améliorations qui n'étaient même pas prévus pour être dans php6. Ca a été annoncé officiellement sur la mailling list des développeurs de php. Maintenant à la place de php6 on a droit à "php.next" (si j'ai pas manqué d'épisode) qui va contenir les changements majeurs de php6 et qui sortira ... un jour.