Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 175 connectés

Désimlockage ou déverrouillage - Utilité ?

Comment débloquer votre iPhone

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix

Désimlockage ou déverrouillage - Utilité ?

Messagepar strix80 le 08/02/12, 19:47

Bonjour,

La demande de déverrouillage réseau de l'iPhone 3G a été traitée m'écrit par SMS mon opérateur.
Mais, dans le même message il précise :
" A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal Apple.
Ces manipulations sont disponibles sur
http://touslesmobiles.orange.fr
En fait il est indiqué comment restaurer votre iPhone avec la procédure de sauvegarde avant de restaurer le logiciel.
Puis-je considérer que le déverrouillage réseau de l'iPhone est effectué pour y insérer une nouvelle carte Sim ?
Si non:
- pourquoi doit-on procéder aux manipulations ( décrites plus haut) si déjà le déverrouillage a été effectué par
l'opérateur ?
- si on doit restaurer , iTunes met en garde par un message Souhaitez-vous vraiment rétablir les réglages
d'origine de l'iPhone ? Tout votre contenu multimédia et vos données seront effacées
Il est vrai qu'il est
précisé en gris clair. iTunes vérifiera la restauration auprès d'Apple. Une fois cette opération terminée, vous
pourrez choisir de restaurer vos contacts, calendriers, messages de texte et autres réglages.

Avant de faire quoi que ce soit, si vous pouvez m'éclairer ?
Strix
iMac 24' 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - DD 465 Go - Time capsule 450 G0
mémoire 4 Go 800 Mhz DR2 SDRAM
Mac OSX 10.7.4
PowerBook G4- 800 MHz PowerPC G4-mémoire 512Mo SDRAM- Mac OSX 10.4.11
iPhone 3G - version 4.2
iPad 2
strix80
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 308

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar rbxpico0 le 10/03/12, 15:30

En faite le desimlock total se finalise au moment ou l'on doit restaurer et que l'iPhone se remet à zéro mais si tu 'en as pas l'utilité la ne le fait pas.
rbxpico0
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 12

Re: Désimlockage ou déverrouillage - Utilité ?

Messagepar strix80 le 10/03/12, 16:27

et que l'iPhone se remet à zéro

C'est à dire ?
Zéro , il est complètement "vidé" des contacts, apps, calendriers, photos, musiques ???
Strix
iMac 24' 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - DD 465 Go - Time capsule 450 G0
mémoire 4 Go 800 Mhz DR2 SDRAM
Mac OSX 10.7.4
PowerBook G4- 800 MHz PowerPC G4-mémoire 512Mo SDRAM- Mac OSX 10.4.11
iPhone 3G - version 4.2
iPad 2
strix80
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 308

Re: Désimlockage ou déverrouillage - Utilité ?

Messagepar ziggyspider le 10/03/12, 18:05

Pour finir la procédure de désimlockage de l'iPhone, il faut obligatoirement passer par une restauration de l'iPhone. C'est à dire, rétablir ses paramètres en sortie d'usine. La procédure de restauration commence par une sauvegarde qui est récupérée à la fin de la restauration.
Je l'ai fait il y a 1 mois sur un iPhone 4 16Go bien rempli (14 Go), ça a pris moins d'une heure pour retrouver un appareil identique (même contenu et dans le même état pour les jeux en cours) mais désimlocké.
En cours de procédure, pour rétablir le contenu de ton iPhone, il te sera demandé ton code (si tu en as un) et ton code pin.
Jusqu'où trop loin peut-il aller ?
ziggyspider
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1616

Retour vers Desimlockage