![]() |
Mais certains éléments sont quelque peu passés sous silence, comme le note BusinessInsider. Tout d'abord, la plupart des baisses de revenus engendrées proviennent de... Motorola, récemment acquis par Google. Là où les analystes attendaient un CA d'environ 2 milliards, la division mobile de Motorola a atteint péniblement les 1.78 milliards de dollars. Et la baisse est aussi très nette sur le marché de la domotique.
Le coeur de métier du Californien a ainsi atteint les 11.4 milliards de CA, contre 11.5 attendu, ce qui est loin d'être aussi décevant que ce qu'on a pu lire ici et là. Côté bénéfices, Google annonce 3.95 milliards de dollars, contre 4.1 attendu. Il est d'ailleurs important de souligner que les revenus « perdus » sont à imputer à la baisse des prix au clic d'environ 15%, que l'on pourra lier aisément à la crise économique (les budgets publicitaires sont en recul cette année).
Google ne s'en sort donc « pas si mal » compte tenu du contexte, même si beaucoup d'analystes estiment que le géant aurait bien du mal à trouver un modèle économique viable sur le mobile, nouveau moteur de croissance sur internet.
Source











