Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 161 connectés

Des iPhone équipés de puce RFID ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Des iPhone équipés de puce RFID ?

Messagepar Ergo le 06/11/09, 1:35

Des iPhone équipés de radio-identification ?
Selon diverses sources, Apple serait en train de tester une nouvelle génération d'iPhone équipés de puce RFID ( Radio Frequency IDentification). Cette rumeur provient de«  Near Field Communications World », qui le tiendrait fermement de sources sûres proches de l'enquête.

Dans les faits, de telles puces contiennent un identifiant et permettent, entre autre chose, d'identifier un objet, de suivre ses quelques déplacements ou de connaître ses éventuelles caractéristiques.

Dans le cas d'un iPhone, une telle puce permettrait à ce dernier de se connecter à divers objets sans lien direct, ou bien d'effectuer des paiements comme une simple carte bancaire...

Source
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !

Image Image Image ImageImageImage
Ergo
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14269

yeah

Messagepar eex le 06/11/09, 1:37

Si c'est effectivement le cas, et si Apple ne veut pas se la jouer perso/maitre du monde, c'est une super nouvelle qui va, ENFIN, permettre de lancer la techno NFC.

On manquait de vrais terminaux, si l'iPhone le supporte, champagne !!!
eex
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 29

Messagepar toximityx le 06/11/09, 1:39

M4e et les news à 00H35.. Le Push c'est super :(

Je retourne dormir merci quand même pour la news :lol:
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar ancrou le 06/11/09, 1:42

On les utile en santé pour suivre le patient...

Ils veulent payer le ticket de métro du Japon avec l'iPhone ?
ancrou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 308

Messagepar Benouwa le 06/11/09, 1:49

Surtout, grâce à cette technologie au suit chacun à la trace, encore mieux que la géolocalitation ....
ça devient dangereux tout ça .... mais bon, apparement ça n'inquiète pas grand monde, chacun y voit de futur applications qui rendrait la vie plus facile ....beau prétexte !

Benouwa

Message(s) : 44

Messagepar TibiMac le 06/11/09, 2:01

La puce RFID ne permet pas de suivre quelqu'un a distance ou de géolocaliser ! C'est une puce code barre qui émet pas bien loin et qui pour communiquer doit froller un autre terminal. Mais ca serait d'utiliser l'iPhone comme carte de crédit avec des application faites par les banques ( pr plus de securité) :)
iPhone 3GS noir 16Go
MacBook Air 13" Core i7 1,8Ghz, 256Go, 4Go RAM, 10.7 + Apple Thunderbolt Display 27"
Eye TV NetStream DTT + WD MyBook 2To + Clavier Apple alu bluetooth + Magic mouse + Magic Trackpad + Imprimante Canon Pixma MP640
TibiMac
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 194

grrrrrrr

Messagepar p-lez le 06/11/09, 2:21

@ Tibimac
"Mais ca serait d'utiliser l'iPhone comme carte de crédit avec des application faites par les banques"

>>>En attendant ce serait bien que ma banque se bouge le c*l pour faire une application. C'est pas la mer à boire!
p-lez
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 331

Messagepar Bents le 06/11/09, 3:14

Cool, j'aimerais bien passer mon iphone a la place de la carte Navigo dans le metro ^^

car oui, ceux qui disent que ca va amener encore plus de risque de se faire localiser, se faire suivre, bah mieux vaut ne pas prendre le metro (a paris en tout cas)

Les cartes Navigo et ImaginR on des puces RFID, c'est ce qui permet de passer la carte au dessus des lecteurs, meme si 5cm de distance les separe... donc bon on est surveillés ou pas, de toute facon la technologie est deja tres bien deployée !
 Macbook Pro Unibody 17"  iPhone 4  iPod Classic 
> Vidéos/news/articles interessants du net tous les jours sur http://twitter.com/NetUpdate
Bents
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Messagepar Lars Owen le 06/11/09, 6:46

Heu et si ya plus de batteries?? Je veux prendre le metro, a ben mince je peux pas mon iPhone est en rad...
| iPhone 4 32Go + écouteurs Bang et Olufsen A8
Lars Owen

Message(s) : 51

Messagepar monsterboy le 06/11/09, 7:03

Ben tu prend un ticket normal !
monsterboy

Message(s) : 47

Messagepar doudi le 06/11/09, 7:39

Cooooool, ca va annimer mon Nabaztag !!!!

:) :) :) :) :)
"Googlez et vous obtiendrez" ...
doudi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 445

Messagepar raoulland le 06/11/09, 7:56

@mars Owen
La puce RFID n'a pas besoin de pile ou batterie. Son énergie est produite par un genre d'induction. Pour preuve je ne pense pas qu'il y est de pile sur les pass navigo
raoulland
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 451

Messagepar keybladers le 06/11/09, 8:05

Yes !! Le precieux pourra servir de pass navigo dans le metro (il est prevu que les telephones puissent servir de pass a partir d'avril 2010 mais aucune info pour savoir si le precieux fait partie de ses tel...) Avec cette puce sa devrai le faire maintenant ! ^^
"vanté MAC a la FNAC c'est comme faire de la pub pour porch a leader price !" - un homme sage !
keybladers
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 590

Messagepar raoulland le 06/11/09, 8:44

Oh les parisiens, on se calme. Le RFID ne se limite pas a Navigo. Moi je vois bien des synchro automatiques, des paiements, des infos dispos a des bornes, une carte Vitale, les cartes fidélités stockées, en gros la mémoire du téléphone accessible a la puce.
raoulland
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 451

Messagepar mac low le 06/11/09, 8:57

La puce de géolocalisation ne permet pas aussi de retrouver des personnes perdues dans la neige ?
Bicus n'est pas mon ami et je reste polie... :twisted:
JE SOUHAITE CLORE MON COMPTE, OU JE DEVIENDRAI UN TROLL
mac low
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 450

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod