Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 170 connectés

Des détails sur Windows 8 pour les processeurs ARM

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 10/02/12, 12:45

Des détails sur Windows 8 pour les processeurs ARM
Microsoft vient de dévoiler un certain nombre d'informations concernant Windows 8 sous ARM. L'éditeur a, en effet, annoncé, fin 2010, qu'il "portait" Windows 8 sous l'architecture ARM - celle utilisée par Apple pour ses iBidules - concurremment à la plateforme Intel/AMD habituelle. Pour Redmond, il s'agit de se donner les moyens de percer sur le marché des tablettes où les solutions processeurs d'Intel sont nettement moins performantes que celles d'ARM (sur le plan du ratio puissance / consommation, notamment).

Pour Microsoft«  Windows 8 on ARM », prononcez WOA est une plateforme à part entière, qui débouchera sur de nouveaux périphériques affichant un « form factor » particulier, on pense bien sûr aux tablettes. Windows 8 fonctionnera de la même manière sur ARM et Intel, les applications devront, par contre, être spécifiquement écrites - avec Windows Runtime ou WinRT, la nouvelle Interface de programmation (API) pour le développement d'applications Metro - pour fonctionner sur les deux plateformes. Autre élément, celles-ci devraient être proposées par un canal de distribution unique, le Windows Store. Enfin, niveau calendrier, les premiers produits de test ARM seront proposés, en même temps que Windows 8, aux développeurs mais sur invitation, précise Redmond.

Au final, Windows 8 on ARM proposera une expérience de Windows similaire à celle sur Intel. Mais cet aspect des choses risque d'apporter une certaine confusion chez les utilisateurs qui ne pourront pas, dans un premier temps du moins, faire fonctionner leurs "anciennes" applications PC sur leur tablette. Nul doute, cependant, que sorti de cette phase transitoire, Microsoft réussisse à donner un certain attrait à sa plateforme sous ARM pour les développeurs qui bénéficieront également, comme public de destination, de la masse des PC installés... Avec un processeur Intel.
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar fred834 le 10/02/12, 12:50

En fait, ce sera bientôt officiel:
Mac4ever va bientôt faire parti du groupe AndroWin4ever
fred834
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 939

Messagepar Elrifiano le 10/02/12, 12:57

Ça va être un de ces bordel ce W8...
Elrifiano
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 365

Messagepar WakBrothers le 10/02/12, 13:07

A moins d'être totalement sectaire, je ne comprends pas pourquoi Mac4ever ne parlerait ni de Windows, ni d'Android. C'est toujours intéressant de savoir ce que fait la concurrence, ne serait-ce que pour se donner une idée de leur avenir respectif, et celui d'Apple par la même occasion. :o
Cela étant dit, j'ai récemment installer Windows 8 sur mon MacBook Pro, il est encore loin d'être parfait (c'est le principe des Developper Preview) mais on sent déjà la motivation de Microsoft à proposer un OS cohérent (enfin) :roll:
WakBrothers
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 10

Messagepar foxley le 10/02/12, 13:24

Du coup ça va permettre de comparer les performances des tablettes ARM et Intel utilisant W8 (surtout la fameuse autonomie des puces ARM)
foxley
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1420

Messagepar saucisson66 le 10/02/12, 14:02

Ayant un Mac et un PC cela est très intéressant de connaitre tout cela. Et puis qui c'est; nous allons peut être avoir de bones surprise avec!!!!
iMac 27 pouces-ATI Radeon HD 4670-4 GO de ram DDR3-3.06 GHz Intel Core 2 Duo-
Iphone 3Gs blanc 16 GO- Iphone 3G 8GO.
IPad 64 GO Wifi.
saucisson66
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 551

Messagepar fred834 le 10/02/12, 14:57

Au cas où... C'était de l'humour ou 16ieme degré 1/2! Lol
fred834
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 939

Messagepar zekje le 10/02/12, 16:06

dommage d avoir une appli arm et une intel, d un autre coté la solution 'univesal binary' comme on as connu sur mac avec passage de ppc a intel généré des binaires plus gros, pas sur qu on puisse se le permettre sur une table ( 16 ou 32go généralement )
apres si il n y a qu a recompiler, ca promet d avoir une base logicielle rapidement :)

zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Recompilation ARM

Messagepar toucan25 le 10/02/12, 16:33

C'est plus complex, une grande partie de logiciels devront être totalement réécrits.
Faire du neuf avec du vieux c' est pas le top.
Apple peut faire tourner Mac OSX sur ARM, mais les logiciels devraient être recompliés.
iOS tourne sur ARM, c'est l' interface qui est différente Cocoa Touch.
toucan25
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 175

Messagepar doum le 10/02/12, 17:46

@ Zekje : la solution universal binary n'etait guere envisageable je pense. Un processeur ARM tout rapide qu'il soit par rapport a sa conso, n'a pas la puissance pour émuler une appli x86 via une couche d'émulation.
Si c'est pour lancer des applis x86 mais qu'elles rament comme la mort, mieux vaut pour l'experience utilisateur que ce soit pas possible
doum

Message(s) : 17

Re: Des détails sur Windows 8 pour les processeurs ARM

Messagepar Tiresias le 10/02/12, 17:56

Mouuuuééé. A priori, ils vont aussi proposer le desktop windows classique... ce qui me semble une mauvaise idée. Le bureau win n'est PAS prévu pour le tactile... (et de base, pour être honnête, ni macosx, ni linux, ni caragua)
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari Jaguar Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Débilo-débile UMPiste (c) Duga - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4148

Messagepar doum le 10/02/12, 18:09

@ Tiresias : qui peut le plus que le moins :D
Si t'as pas d'applis classiques tu peux ne jamais y aller ou presque (que pour quelques parametres systemes avancés)
Et au moins t'as un bureau si t'en as besoin pour des applis plus évolués (un excel au tactile ne sera jamais agreable autrement qu'en dépannage)

Microsoft depuis le départ joue a fond le "une tablette ne doit pas etre un sous PC", et perso je trouve l'idée excellente vu que justement je me suis séparé de mon iPad parcequ'il me bloquait régulierement dès que j'avais besoin de plus que je joue, je surf, je regarde un film. L'idée c'est qu'une simple tablette meme entrée de gamme, une fois au bureau connecté à une souris/clavier, devienne un PC a part entiere.
doum

Message(s) : 17

Messagepar 33man33 le 10/02/12, 18:32

C'est un concept intéressant W8, mais j'ai peur que ça se limite à vouloir combler les besoins de deux mondes différent(tablettes/Pc) et pour le final déplaire aux deux types d'utilisateurs... Sur l'alpha W8 que j'ai teste sur mon desktop, désolé mais avoir par défaut l'interface tactile et tout l'espace perdu à cause de ça c'est pas terrible. Pour la tablette W8 à de bonnes chances mais je reste sceptique comme les fosses, je veux voire l'autonomie et les perfs...

Bref reste quand même que Microsoft a bien fait de ne pas inclure Flash pour le rendu des onglets de metro. Steve tu voyais loin ;)
33man33
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 309

Messagepar cyrixx le 10/02/12, 19:19

@doum: universal binary cela n a jamais voulu dire emulation!
c est du packaging: avoir une seule appli compilée dans toutes les architectures cibles. Ici cela veut dire une même app qui est installée avec le binaire x86 et arm ce qui aurait été plus simple à gérer pour les utilisateurs. C est ce qu avait fait apple lors de la transition ppc vers x86
cyrixx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 169

Messagepar imaginus le 10/02/12, 21:36

Mais quel foutoir ce windows8
imaginus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1817

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod