Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 177 connectés

Des critiques de 25 ans

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Ergo le 12/01/09, 22:49

Dans quelques jours aura lieu un événement planétaire que même les Martiens nous envient : les 25 ans du Macintosh. Pour commencer les hostilités, AAPLinvestors vient de se plonger dans ses archives et rechercher les critiques qui ont fleuri sur la toil... dans les journaux face à cette étrange nouveauté.

Des critiques de 25 ans

On remarquera que John Dvorak était déjà là, et déjà fort intuitif dans ses jugements ;)

Source
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !

Image Image Image ImageImageImage
Ergo
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14269

Messagepar ThePinkPanther le 12/01/09, 22:54

A ce propos, le magazine d'icreate de ce mois-ci présente un article très complet sur la chronologie Apple, je le conseille à tous :wink:
Imac Alu 17"
Ipod Touch 8 Go
Ipod nano (blanc) 1ère génération
ThePinkPanther
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 42

Re: Des critiques de 25 ans

Messagepar bapts le 12/01/09, 23:14

Effectivement, le commentaire de Dvorak est tout bonnement anthologique.
bapts
Serial Flooder

Message(s) : 9412

John Dvorak

Messagepar oldschool le 12/01/09, 23:16

En parlant de M Dvorak, je viens de le voir en interview à l'instant (Geekbrief tv #489). Il fait en effet dans la critique tech depuis 30 ans et il a avoué être plus conservateur que la moyenne des "techos" (sans blague ;-) )
Il a aussi tranquillement dit que comme le secteur des technologies était en train de mourir, il allait revenir à ses premières amours et écrire sur le secteur financiers... Il est apparemment curieux de voir comment ils vont s'en sortir. Malheureusement je crois que c'était du second degré...
Image
"Une pomme par jour chasse le médecin." Dicton populaire anglais.
"Surtout si on vise bien !" W. Churchill
oldschool
Mac4Ever's God

Message(s) : 2981

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar sgaphil le 12/01/09, 23:26

Moi, j'en profite pour faire un gros meaculpa, il y a 8 ans avant d'avoir un Mac je ne comprenais pas mes gens qui achetais des macs, pour les raisons habituelles les pcistes qui n'en ont jamais eût entre les mains, aujourd'hui je ne supporterais pas d'utiliser autre chose qu'un Mac ... Et je suis le premier a essayer de faire switcher les autres !
Mon médecin me l'a dit, la pomme c'est bon pour la santé !

MacBookPro 2 Duo 2,2GHz Mid07 4 Go RAM, Snow Leopard, iPhone 4S, MobileMe RIP, iPad 1
sgaphil
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1253

Messagepar Dr_cube le 12/01/09, 23:30

@ sgaphil : j'étais pareil il y a trois ans !
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1133

Messagepar eckomen le 12/01/09, 23:41

@ sgaphil, @ dr_cube : ouais c'est vous les méchants lycéens qui se foutaient de ma gueule avec mes mac quand j'était petit !!

Bande de tyran on comprend pourquoi les mac-users de toujours manque pas une occaz d'assassiner nos voisins sur windobe !!

j'en suis resté traumatisé. LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MacBook Air C2D 1,86ghz 128SSD 4GO.
iPhone 4 16Go
eckomen
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 445

Re: Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar Ergo le 12/01/09, 23:44

sgaphil a écrit: je ne comprenais pas mes gens qui achetais des macs,

Ah ça... pour avoir du petit personnel de qualité de nos jours, ça devient impossible... :lol:
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !

Image Image Image ImageImageImage
Ergo
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14269

Messagepar Jenepy le 13/01/09, 0:08

L'avantage de quand j'étais petit c'est que les deux Mac de la classe n'était jamais utilisé! Et comme j'étais le seul a en avoir un à la maison, j'étais le seul à l'utiliser! J'ai jamais eu de regret :P
Jenepy

Message(s) : 20

Messagepar Ptimac le 13/01/09, 0:09

Mdr Ergo !
Perso quand j'étais encore sous le système à fenêtres je ne fustigeais pas les personnes sur mac, mais je fais l'inverse aujourd'hui ;-)
Macbook Intel Core Duo 2 GHz
OS X 10.5.1
iPhone le 29 novembre !
Ptimac
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 202
Localisation : St Etienne, Loire, Rhône Alpes, France, Europe, Planète Terre

Messagepar nemo74 le 13/01/09, 0:34

A l'époque des débuts du Mac, je ne jurais que par ... Amiga, arrivée deux ans après. Cela fait drôle, mais je pense que ces ordinateurs meilleurs marchés ont représenté pendant longtemps la seule véritable concurrence technologique à Apple. D'ailleurs, après un passage raté et forcé sur le drôle d'oiseau à fenêtres, j'ai retrouvé le bonheur informatique avec mon second switch sur Mac, et une vraie communauté de passionnés. Merci à tous ceux qui font aussi le Mac depuis 25 ans.
nemo74

Message(s) : 30

Messagepar nemo74 le 13/01/09, 0:34

A l'époque des débuts du Mac, je ne jurais que par ... Amiga, arrivée deux ans après. Cela fait drôle, mais je pense que ces ordinateurs meilleurs marchés ont représenté pendant longtemps la seule véritable concurrence technologique à Apple. D'ailleurs, après un passage raté et forcé sur le drôle d'oiseau à fenêtres, j'ai retrouvé le bonheur informatique avec mon second switch sur Mac, et une vraie communauté de passionnés. Merci à tous ceux qui font aussi le Mac depuis 25 ans.
nemo74

Message(s) : 30

Re: Des critiques de 25 ans

Messagepar vincent_ le 13/01/09, 0:38

There is no evidence that people want to use these things. I dont want one of these new fangled devices.

Quelqu'un sait si Mr John Dvorak est resté fidèle à la ligne de commande ? ^^
vincent_
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 341

Messagepar thirrouard le 13/01/09, 1:05

Putin, trop fort le commentaire de Dvorak!
Quel visionnaire! :o

"The nature of the personal computer is simply not fully understood by companies like Apple (or anyone else for that matter). Apple makes the arrogant assumption of thinking that it knows what you want and need. It, unfortunately, leaves the “why” out of the equation - as in “why would I want this?” The Macintosh uses an experimental pointing device called a ‘mouse’. There is no evidence that people want to use these things. I dont want one of these new fangled devices."
Thirrouard de JetT-photo.com:

Mon site perso: www.THIRROUARD.com
thirrouard
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1674

Messagepar daftalx le 13/01/09, 1:11

bah moi je vais feter dignement les 25 ans du mac avec ma petite famille : 512, classic, performa, mbp. Vive le choc des generations !!

PS: maintenant que j'y repense, c'est hallucinant de voir que flight simulator tournair deja sur le classic ! Allez j'y rejoue 5 min pour me marrer
Meet my Macs:
Mac 512: Moto 68K @ 8MHz / 512Ko / --
Mac Classic: Moto 68K @ 8MHz / 2Mo / 40Mo
Mac Performa 580: Moto 68LC040 @ 33Mhz / 8Mo / 500Mo
MBP 15 (Santa Rosa): Intel C2D @ 2.2GHz / 4Go / 160Go
Mac Pro (Hapertown): 2x Intel C2Q @ 2.8GHz / 10Go / 2x500Go
Mac Mini: Intel C2D @ 2GHz / 2Go / 120Go (+1To RAID1)
MBP unibody 15 (Montevina): Intel C2D @ 2.66GHz / 4Go / 250Go
daftalx
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 712

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod