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Derniers jours pour la promo de lancement de Dxo Optics Pro 8

Aperture, Final Cut Studio, etc... ils sont tous là. Réveillez le cinéaste ou le photographe qui sommeille en vous.

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Message par arnaud le 13/11/12, 11:13

DxO optics Pro 8, sorti il y a quelques semaines, bénéficie jusqu'au 15 novembre d'un prix promotionnel de lancement : l'édition standard est vendue 99 € (149 €), tandis que l'édition Elite (qui permet d'accéder aux boitiers réflex semi-pro et pro) est vendue 199 € (299 €).

Cette version 8 amène pas mal de nouveautés au logiciel de correction automatique d'image : mode Smart Lightning pour améliorer sélectivement les hautes et basses lumières, tonalités sélectives pour ajuster finement vos blancs, tons moyens et sombres et protection des couleurs saturées.



DxO Optics Pro 8
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Message par bosssof74 le 13/11/12, 11:36

Pourquoi ces 2 photos complètement différentes ont été mises côte à côte... ?
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Re :

Message par Twisell le 13/11/12, 11:37

Merci pour ce tuyaux!

J'en profite pour poser une question polémique. Je suis actuellement sous Aperture et le manque de visibilité quand à l'avenir de ce logiciel commence à m’insupporter. Du coup une solution comme DXo devient bien tentante.

Que pensez-vous de cette mouture? D'autres ont-ils déjà réalisé le switch dans ce sens et en êtes vous content?
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Message par bosssof74 le 13/11/12, 11:37

On voit très bien sur la photo de droite qu'il ne s'agit pas d'un post-traitement mais d'un temps d'exposition au moment de la prise de vue carrément plus long...
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Re :

Message par Twisell le 13/11/12, 11:40

bosssof74 a écrit :Pourquoi ces 2 photos complètement différentes ont été mises côte à côte... ?

C'est en fait la même photo en mode avant/après, et si tu va sur le site le slider central peut bouger pour comparer.

Bon évidement c'est comme pour toutes les pubs de ce genre : à gauche ils ont spécialement déréglés comme des pieds et à droite il ont du passé des heures à peaufiner tout les détails.
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Message par bosssof74 le 13/11/12, 11:43

@twissel : ce ne sont pas du tout les mêmes bâtiments !?!
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Message par bosssof74 le 13/11/12, 11:44

Autant pour moi, c'est une photo continue et pas 2 fois la même photo. Mais on voit tout de même que le temps d'expo n'est pas du tout le même...
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Re :

Message par avocat_du_diable le 13/11/12, 11:46

bosssof74 a écrit :Pourquoi ces 2 photos complètement différentes ont été mises côte à côte... ?


C'est une seule photo avec à gauche sans le traitement et à droite avec le traitement
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Re :

Message par popey le 13/11/12, 11:48

bosssof74 :
Non non, il s'agit de la même image :-).
Regarde sur le site d'Optics pro : la réglette bleu verticale au centre de l'image peut-être déplacée pour voir l'image avant / après traitement.
A gauche de la réglette, c'est l'image non traitée qui s'affiche, à droite, c'est l'image traitée.

twisell :
de mon côté, j'utilise OpticsPro pour le traitement, mais je reste sur Aperture pour le catalogage. J'aime bien la manière dont c'est fait, et j'ai déjà un paquet de milliers de photos classés dedans, alors j'espère vivement qu'ils ne vont pas l'abandonner ...
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Re :

Message par Twisell le 13/11/12, 11:49

bosssof74 a écrit :@twissel : ce ne sont pas du tout les mêmes bâtiments !?!

D'ou ma remarque, il faut voir l'image interactive sur cette page pour bouger le slider et constater que c'est la même photo: http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/whats_new

bosssof74 a écrit :On voit très bien sur la photo de droite qu'il ne s'agit pas d'un post-traitement mais d'un temps d'exposition au moment de la prise de vue carrément plus long...

Et concernant cette remarque, c'est probablement faux. Un temps d'exposition plus long aurait amené un reflet beaucoup plus net sur le plan d'eau + quelques effet d'étoiles. Impossible de dire à priori quels paramètres ils ont fait varier.

Mais pourquoi se faire autant chier alors qu'il est si simple de saloper la photo réussi de droite pour qu'elle soit la photo sous-exposée de gauche :P
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Re: Re :

Message par Twisell le 13/11/12, 11:58

popey a écrit :twisell :
de mon côté, j'utilise OpticsPro pour le traitement, mais je reste sur Aperture pour le catalogage. J'aime bien la manière dont c'est fait, et j'ai déjà un paquet de milliers de photos classés dedans, alors j'espère vivement qu'ils ne vont pas l'abandonner ...

Et au niveau de ton flux de travail ce n'est pas trop handicapant d'utiliser deux logiciels?

Moi je suis aussi un peu dans cette situation. Déjà des milliers de photo triées et classées sous Aperture donc switcher est un gros enjeux. Et en même temps, force est de constater que je passe parfois beaucoup de temps à obtenir un rendu correct avec les réglages d'Aperture depuis un RAW. J'ai l'impression de toujours avoir à choisir entre perdre des tons clairs et perdre du contraste, je m'y prend peut être mal, mais j'ai l'impression qu'avec un outil comme DXo ce type de réglages est plus facile.
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Re :

Message par popey le 13/11/12, 12:31

Mon point de vu est que OpticsPro me donne de meilleurs résultats que Aperture.

Au niveau de mon flux de travail, je vais sans doute me faire traiter de fou ou d'inconscient, mais je ne conserve pas mes RAW : les photos que je catalogue sont des photos "mémoire". Une fois traitées, ne ne repasserait pas dessus plusieurs années plus tard pour les retoucher.

Donc, j'utilisais avant Optics Pro deux librairies Aperture, une pour stocker les raw a traiter, et une autre pour cataloguer les jpeg traités. Ca m'imposait d'exporter les photos dans Aperture, puis de charger l'autre librairie, et dans laquelle j'importais les photos traitées.

Aujourd'hui, Optics Pro à pris la place de la première librairie de Aperture, mais mon flux de travail n'a pas beaucoup changé.
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Re: Derniers jours pour la promo de lancement de Dxo Optics

Message par ptinouvo le 13/11/12, 12:34

Es-tu fou ou inconscient?
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Re :

Message par shreck le 13/11/12, 12:57

J'ajouterai également que le tarif promotionnel est valable également pour ceux qui sont déjà propriétaire d'une licence.
Avec une mise à jour à 49€ au lieu de 69€
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Re :

Message par Twisell le 13/11/12, 12:59

popey a écrit :Au niveau de mon flux de travail, je vais sans doute me faire traiter de fou ou d'inconscient, mais je ne conserve pas mes RAW : les photos que je catalogue sont des photos "mémoire". Une fois traitées, ne ne repasserait pas dessus plusieurs années plus tard pour les retoucher.

Pas forcément si fou que ça. Car dans le cas précis ou tu change d'outils de catalogage, ne concerver que le produit fini est un gage de continuité, les JPG "résultats" ne bougent plus même si l'outil change.

Après je pense qu'il est quand même indispensable de conserver les RAW ne serait-ce que pour prouver la paternité d'une photo en cas de besoin.

J'avais envisagé de faire ça un moment à savoir stocker mes RAW sous aperture et les produits "résultats" en JPEG sous iPhoto. Mais ça c'était juste avant qu'ils ne proposent la fusion possible des deux bibliothèque.

Et au final c'est ça qui m'énerve le plus avec aperture. A force on ne sait plus trop quel flux de travail mettre en place parmi tout les possibles. Car évidement je veux synchroniser mes photos "résultats" sur iPhone, les partager, etc...

Bref l'idée de dé-synchroniser la phase de conception artistique du catalogage me plait assez. D'un coté la prise de vue/l'archivage des RAWS/le développement et de l'autre le catalogage. Pfff, ça y est je me repose encore une fois la question de mon workflow... M'enfin ça doit être un signe que l'actuel n’est toujours pas optimal (mais est-ce que l'optimal existe... vaste question).
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