Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 176 connectés

Démarrage Power G5

Du Mac Pro exclusivement !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Démarrage Power G5

Messagepar alphasys le 21/01/12, 20:25

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières. Je possède un PPC G5 qui me pose un problème au démarrage. Si je retire le coté de l'ordinateur et le cache en plastique derrière qui donnent accès à l'intérieur de la machine, l'ordinateur démarre et fonctionne normalement mais et très bruyant (les ventilos tournent à fond !!!). Si je remets le cache en plastique, la machine ne fait plus de bruit mais refuse de démarrer : soit l'écran s'allume et reste blanc mais ne démarre pas (90% du temps), soit je vois la pomme du démarrage apparaitre, mais rien de plus (10% du temps). J'ai essayé le reset a coté des barrettes de ram, mais le problème reste le même. Une âme charitable aurait-elle une idée ? Merci d'avance
alphasys
Novice

Message(s) : 2

Re: Démarrage Power G5

Messagepar Bicus le 21/01/12, 20:32

Ça pourrait être une carte graphique (ou autre composant) qui surchauffe (par exemple si le ventilateur de la carte graphique est mort), et qui ne fonctionne qu'en étant sur-ventilé.

Tu peux vérifier que le ventilateur de la carte graphique tourne -si elle dispose d'un ventilateur- quand la machine est allumée ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Re: Démarrage Power G5

Messagepar alphasys le 21/01/12, 20:48

Il n'y a aucun ventilateur sur la carte graphique. Merci de l'idée. Peut-être une autre idée ?
alphasys
Novice

Message(s) : 2

Retour vers Mac Pro