Votre Mac a plus de dix ans ? Non il n'est pas obsolète !
Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Oh my dog, Dragonir, beheme, Linschn, Himax
par vlotho le 31/12/12, 16:35
Bonjour,
Je voudrais démarrer sur un dvd gravé de tiger serveur que j'ai gravé avec succès avec le logiciel ultraiso sur windows vista à partir du dmg. La gravure sur le g4 ne fonctionne pas il ne me détecte aucun des dvd vierge que j'ai en ma possession. Quand j'insère le dvd avec l'os démarré, il me le détecte bien et il le monte, par contre, quand si je veux démarrer dessus, au bout d'un moment j’atterris dans l'open firmware avec un crash. J'ai pensé que peut être cela venais du pilote qui n'était pas pris en compte lors du démarrage ... mais comment contourner ce problème ?
-
vlotho
- Novice
-
par yvan KOENIG le 31/12/12, 16:47
Ce que vous décrivez ressemble à un procédé de protection relativement classique.
Le DVD original présente une caractéristique non standard, par exemple un bloc délibérément défectueux.
Votre logiciel de copie a créé un disque parfaitement standard et du coup, si mon hypothèse est la bonne, l'installateur refuse de remplir son office ce qui me semble tout à fait normal.
Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) lundi 31 décembre 2012 15:47:42
-
yvan KOENIG
- Mac4Ever's Killer
-
par vlotho le 31/12/12, 16:50
Cela m'étonnerais beaucoup, ayant déjà fais des installations à partir de dvd gravé.
-
vlotho
- Novice
-
Retour vers Autres Mac - Antiquités