Alors voilà! Je cherche une ou des âmes charitables pour répondre à mes questions (si besoin en MP pour éviter de charger le forum avec mes questions idiotes
Je viens de récupérer un MAC (un powerbook G4 1.25GHZ avec 512 Mo de RAM) et c'est mon premier MAC donc un peu ému
En fait mes questions tourne autour des licences APPLE et le fonctionnement général des MAC. Avec le powerbook j'ai les dvd d'installations, le carton, etc.....
Question 1: Quels sont le softs installés par défaut lors d'une réinstallation?
Question 2: A ce jour j'ai une version MAC OS X10.4.11 d'installée (je ne sais pas si ça correspond au DVD que je possède), est il possible d'upgrader la version légalement parlant? Comment se font les mises à jour? Quelle est la dernière version que je puisse installer sur mon powerbook G4?
Question 3: Pour les logiciels, comment se font les mise à jour? A ce jour, par exemple, j'ai une version 9 d'itunes et je ne sais pas comment et si j'ai le "droit" de mettre la dernière version en date (la 10.6 je crois)? J'ai d'autres soft comme imovies, est ce que je peux mettre une version ultérieure à celle que je possède...
Bref plein de question idiotes certainement pour la majorité d'entre vous mais primordiales pour moi !
Bien entendu je ne souhaite acheter de nouvelles versions mais profiter de versions légales gratuites dans le cadre des mises à jour des logiciels d'APPLE?
Merci à vous.