Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 177 connectés

Cross, mixez, vibrez ! Le test de Mac4Ever

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 07/05/09, 15:00

Edité par la société française MixVibes, Cross est comme son nom l’indique(le cross-fader est un potentiomètre permettant au DJ de contrôler les différentes sources sonores à partir d’une console de mixage), un logiciel DJ destiné aussi bien aux professionnels qu’aux DJ’s amateurs. Le titre est vendu 169 € sur la boutique en ligne de l'éditeur, tandis qu'une version simplifiée, Home Edition, est proposée à 29 € en promo.

Mais qu'apporte Cross et que vaut-il par rapport au poids lourd du secteur qu'est Traktor ? C'est ce que vous allez découvrir à travers ce test, réalisé par Xavier, musicien de talent officiant, notamment, au sein du groupe de rock Jaromil, dont une partie de la production peut être écoutée ici (attention, le site pique les yeux mais pas les oreilles). En fin de test, retrouvez les réponses de Mixvibes aux questions de Mac4Ever.

Lire la suite de l'article
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

A vrai dire…

Messagepar Ecco le 07/05/09, 16:09

Traktor c'est vraiment mauvais aussi. Tous les musiciens vous le diront, le duo gagnant c'est un séquenceur pour la prod (ProTools, voire Logic), et Live pour les performances…
Ecco
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 37

Messagepar koril le 07/05/09, 16:09

en effet ça pique les yeux, mais pas les oreilles
koril
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 959

@ Ecco

Messagepar Pad-awan le 07/05/09, 17:18

Je crois que tu mélanges tout Ecco. Traktor est aujourd'hui le logiciel le plus abouti pour les dj (maintenant cross de mixvibes a l'air pas mal du tout ...). Supérieur à Serato (le plus connu), à Torq (que j'utilise avec vinyles timecode) et autres virtualdj, il est extrêmement complet, malgré quelques petits détails comme le manque des instruments vst.
Pro tools est une usine à Gaz destinée avant tout au gros studio, Ableton Live est un logiciel pour faire du LIVE et Logic 8 se rapproche plus de protools, cubase, sonar et digital performer en ayant une interface bien mieux pensée.
Personnellement, j'utilise Torq de M-audio pour mixer, Live pour délirer entre potes, et logic 8 pour mes compos perso.
Juste une remarque concernant le test: je n'ai pas vu la prise en charge du timecode en 45 tours sous cross. Le gros défaut de torq étant qu'il ne gère pas le 45 tours, seulement le 33 ...
Pad-awan

Message(s) : 22

Re: Cross, mixez, vibrez ! Le test de Mac4Ever

Messagepar iSoftUsernet le 07/05/09, 18:05

Rien à dire pour le prix sachant que ces concurents final scratch, et serato MM. En version producer
les 239 € c'est trois foi moins cher et puis ce qui compte c'est ce qui sort des enceintes des platines platines bon marché avec le meilleur dj du monde... A voir au toucher mais pour le prix merci pour
l'info..
PowerBook G4 12, MacBook, PowerMac G5 2.7, PowerMac G4 dual, iPhone 3G 16
iSoftUsernet

Message(s) : 18

Messagepar Yokunai desu le 07/05/09, 23:01

Euh, Isoftusernet, tu peux nous la refaire avec des phrases ? :roll:
Yokunai desu
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 691

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar iScarabee le 08/05/09, 8:54

@Yokunai desu

"Tu reveux du café ?" ;)

C'est très clair ce qu'il a dit !
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8445

Re: Cross, mixez, vibrez ! Le test de Mac4Ever

Messagepar 7 10 12 le 08/05/09, 12:10

Arrêtes, tu l’encourages.
berli a écrit:MaamuT a écrit:7 10 12 a écrit:Alpindormant a écrit:MaamuT a écrit:boreale a écrit:Mieux qu'à la main, il y a "Répondre", puis "Citer"

ImageImage
7 10 12
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4718

Messagepar vonjos le 08/05/09, 13:01

@isofusernet:
arrêtes, continue d'arrêter car les enceintes des DJ.
A voir au toucher en version producer
YOKUNAI : tu exagères, il est très clair.
J'adore :D
Mac Power On Demand !
vonjos
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 484

Retour vers Actualité Mac et iPod