Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1068 connectés

Coup de gueule délais Imac 27!

Un coup de gueule, un délire à partager, ce forum vous appartient !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom, LolaKwarya

Coup de gueule délais Imac 27!

Messagepar blacktom71 le 03/02/13, 15:55

Bonjour tout le monde, je me présente, Thomas, bourguignon de 23ans et je vais vous raconte ma petite histoire avec Apple.

Jusqu'ici uniquement utilisateur de Windaube. A la base je ne suis pas fan d'Apple, je trouve les façons de faire de la marque totalement déplorables et je trouve que les gens font bien trop de foin pour les Iphones et Ipad qui ne sont pas si grandioses que ça.

Bref, je fais de la photo (beaucoup de photos) et étant donné que l'ordit que j'utilise pour traiter mes images déconne complètement, j'ai décidé de changer. Plusieurs amis photographes utilisent des Mac pour traiter leurs images et ils semblent en être contents, m'assurant que je ne pourrais jamais repasser sous PC, ce qui est dors et déjà faux puisque je garde mon PC portable en complément enfin bref passons. J'ai pu tester un Imac 2011 au près de l'un d'eux et j'ai été convaincu, faut dire que windows commence à me gaver et un Mac reste la seule alternative sérieuse.

J'ai donc franchis le seuil du magasin Boulanger le plus proche (pas d'Apple store à moins de 2h de route et envie d'un SAV à proximité) pour acheter la bête le 9 Décembre. Je demande un délais et on me répond qu'il n'y en a pas mais qu'il en recevraient sous les 15 jours, rassuré je passe commande. Presque 2 mois après toujours rien et aucune info, ils m'ont fait une ristourne de 50 euros pour le retard et basta.

Et je lis à droite à gauche que ceux qui achetaient en direct chez Apple passaient en priorité, un scandale! Au final le peu de sympathie que j'avais pour cette marque s'effrite de plus en plus chaque jour et l'idée de cramer un Apple store m'a traversé plusieurs fois l'esprit! Au final je ne peux pas me rétracter étant donné que le paiement a commencé.

Une chose est certaine, ça sera mon dernier achat chez cette marque qui nous prend pour des pommes.
blacktom71
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re: Coup de gueule délais Imac 27!

Messagepar Arnold26 le 03/02/13, 19:02

J'ai personnellement lu ton post avec grand intérêt tout en faisant l'impasse sur ta volonté de troller un maximum sur la marque Apple. Tu es tout-à-fait libre d'en penser ce que tu veux à partir du moment où c'est justifié.
Ce que je n'ai en revanche pas bien compris, c'est le fait que tu reportes les nombreux soucis de compétence de l'enseigne Boulanger sur le fabricant. Je ne vois pas en quoi le fait qu'Apple privilégie ses clients directs au détriment des autres enseignes constitue un problème qui lui serait directement imputable. Lorsque tu as toi-même de la peine à satisfaire tes propres clients sur le plan "délais", tu ne vas pas t'amuser à refourguer aux revendeurs indépendants les quelques pièces qui sortent de tes usines de production. Donc, si ton Boulanger s'engage à te délivrer des délais de 15 jours sur des produits qu'il n'a pas contre-marqués, cela ne relève pas de la gestion de stocks d'Apple mais bien de ton Boulanger.
Autrement, ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est que tu aies collé "SAV" et "Boulanger" côte à côte... L'art du troll et l'exagération mal dosée ne font pas bon ménage quand on essaie de rester crédible deux secondes.
Enfin : pourquoi veux-tu t'acheter un produit que tu détestes presque déjà ?

Voilà, maintenant, libre à toi de continuer à cracher sur Apple. Mais j'espère quand même que tu trouveras de l'eau à mettre dans ton vin. Tu n'as que 23 ans et toute la vie devant toi pour être blasé. :)
> iMac 27" (mid-2011)
> iPhone 5 blanc 32 Go
> MacBook 13'" (version 2009)
Arnold26
Mac4Everien confirmé

Messagepar Mithrandir le 03/02/13, 20:09

Bon bah Arnold a tout dit :D
Hobbit4Ever !
Mithrandir
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar blacktom71 le 03/02/13, 21:37

Arnold26 a écrit:J'ai personnellement lu ton post avec grand intérêt tout en faisant l'impasse sur ta volonté de troller un maximum sur la marque Apple. Tu es tout-à-fait libre d'en penser ce que tu veux à partir du moment où c'est justifié.
Ce que je n'ai en revanche pas bien compris, c'est le fait que tu reportes les nombreux soucis de compétence de l'enseigne Boulanger sur le fabricant. Je ne vois pas en quoi le fait qu'Apple privilégie ses clients directs au détriment des autres enseignes constitue un problème qui lui serait directement imputable. Lorsque tu as toi-même de la peine à satisfaire tes propres clients sur le plan "délais", tu ne vas pas t'amuser à refourguer aux revendeurs indépendants les quelques pièces qui sortent de tes usines de production. Donc, si ton Boulanger s'engage à te délivrer des délais de 15 jours sur des produits qu'il n'a pas contre-marqués, cela ne relève pas de la gestion de stocks d'Apple mais bien de ton Boulanger.
Autrement, ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est que tu aies collé "SAV" et "Boulanger" côte à côte... L'art du troll et l'exagération mal dosée ne font pas bon ménage quand on essaie de rester crédible deux secondes.
Enfin : pourquoi veux-tu t'acheter un produit que tu détestes presque déjà ?

Voilà, maintenant, libre à toi de continuer à cracher sur Apple. Mais j'espère quand même que tu trouveras de l'eau à mettre dans ton vin. Tu n'as que 23 ans et toute la vie devant toi pour être blasé. :)

Si Boulanger m'a donné ce délais c'est simplement parce que ce sont leurs délais habituels. Le représentant Apple est incapable de leur donner la moindre info sur les délais. Si Boulanger est mal informé il est normal qu'ils donnent de faux délais. Au final quelque soit le lieux d'achat, il me semble qu'au final l'argent revient bien à Apple. En opérant ainsi ils nous traitent comme des "Sous clients" c'est en tout cas l'impression que j'en ai. Les autres marques livrent tout le monte au même moment quel que soit le revendeur...

Quand je parle du fait que je veuille un SAV c'est surtout pour que je puisse déposer le Mac chez eux en cas de souci. Acheter un truc pareil sur internet je suis pas fan.

Pour finir je n'ai pas dit que je n'aimait pas l'Imac, c'est une très bonne machine, je l'ai testé et j'ai été convaincu. C'est la mentalité d'Apple que je déplore et je connais quelques habitués de la marque qui disent pareil. Comme proposer un Iphone tous les ans en bidouillant 3 bricoles quasi inutiles et en le revendant toujours plus cher, je trouve ça un peu limite...
blacktom71

Messagepar yvan KOENIG le 03/02/13, 22:29

blacktom71 a écrit:Si Boulanger m'a donné ce délais c'est simplement parce que ce sont leurs délais habituels. Le représentant Apple est incapable de leur donner la moindre info sur les délais. Si Boulanger est mal informé il est normal qu'ils donnent de faux délais. Au final quelque soit le lieux d'achat, il me semble qu'au final l'argent revient bien à Apple. En opérant ainsi ils nous traitent comme des "Sous clients" c'est en tout cas l'impression que j'en ai. Les autres marques livrent tout le monte au même moment quel que soit le revendeur...

(1) Eh bien non, la seule réponse correcte aurait été : « désolé, nous ne sommes pas en mesure de vous donner l'information demandée »
Je considère que le mensonge proféré est un motif valable pour annuler votre commande et demander le remboursement de la somme éventuellement versée. Il est vrai que dans un autre fil on nous a expliqué que la filouterie était normale dans les affaires.

(2) Lorsqu'un revendeur vend une machine, il prélève sa marge. S'il a un faible débit, il ne s'approvisionne sans doute pas directement chez Apple mais chez un grossiste qui prélève également sa marge.
Même si elles sont faibles, ces marges, dont je ne saurais contester le bien fondé viennent en déduction de la marge finale d'Apple.
En période de relative pénurie, il n'est pas surprenant que le fabricant privilégie son réseau intégré afin de garder pour lui l'(intégralité de la marge.
J'ai pris soin d'écrire « il n'est pas surprenant » parce qu'il me semblerait normal que le fabricant ne laisse pas ses rendeurs crever la gu… ouverte, tout au moins s'ils font du bon travail.
Le mensonge avéré qui a été proféré et la tonalité du message d'arnold26 m'incitent à douter de la qualité du boulôt de Boulanger que je ne connais pas par ailleurs.

(3) En ce qui concerne le SAV, je ne suis pas sur qu'en tout état de cause il soit assuré par Boulanger. Il me semble plus probable que ces derniers auraient envoyé la machine en panne à un service agréé par Apple comme cela se pratique pour les machines sous AppleCare.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) dimanche 3 février 2013 21:29:10
yvan KOENIG
Mac4Ever's Killer

Messagepar blacktom71 le 03/02/13, 22:47

J'ai besoin de cette machine autre que et les délais étant les même ailleurs je ne vais pas annuler ma commande de plus j'ai déjà acheté des accessoires. Voilà pourquoi j'ai demandé des gestes commerciaux à Boulanger pour compenser. Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que le façon de faire soit très morale. Quand j'ai plusieurs séances photo à traiter, je ne fais pas passer une séance devant une autre sous prétexte qu'elle m'a rapporté plus.
Je sais qu'ils ne gèrent pas la réparation mais je n'ai pas le temps de faire 2h de route pour déposer un ordi chez Apple.
blacktom71

Messagepar Arnold26 le 03/02/13, 23:05

La méthode d'Apple qui consiste en l'approvisionnement de ses clients avant celui des autres revendeurs est une règle très répandue dans le commerce aujourd'hui. Ce n'est pas une méthode propre à la Pomme.
Quand Boulanger te donne un délai, il s'assure avant tout qu'il est en mesure de te le donner. Et pour s'en assurer, il achète le produit qu'il n'a pas en stock en lui apposant une contre-marque (il greffe au produit le nom du client final au moment de la commande) afin de rendre son client prioritaire. Dans le cas où ils sont dans l'incapacité de te donner un délai, ils prennent tes coordonnées et t'appellent quand ils ont du stock.
Ces types qui se prennent pour des vendeurs chez Boulanger n'ont pas l'air de connaître le B-A BA de la gestion de stocks physiques et virtuels.
Et pour en revenir à Apple, il n'y a peut-être pas d'Apple Store du côté de chez toi mais certains "resellers" certifiés Apple existent probablement près de chez toi.
Toujours est-il, et là il ne s'agit que de mon humble avis, qu'il vaut mieux s'adresser à des référents de qualité si tu veux un SAV qui t'apporte satisfaction. Et nombreux sont les clients qui gueulent après celui de Boulanger en particulier.
> iMac 27" (mid-2011)
> iPhone 5 blanc 32 Go
Arnold26
Mac4Everien confirmé

Messagepar yvan KOENIG le 03/02/13, 23:12

Arnold26 a écrit:Toujours est-il, et là il ne s'agit que de mon humble avis, qu'il vaut mieux s'adresser à des référents de qualité si tu veux un SAV qui t'apporte satisfaction. Et nombreux sont les clients qui gueulent après celui de Boulanger en particulier.

Bonsoir.
Apparemment, ce message confirme ce que j'avais cru comprendre à la lecture de votre message précédent.

Dans le cas présent, il semble que blacktom1 ait eu à faire à un interlocuteur qui tenait à ce que son nom figure sur le bon de commande en tant qu'employé ayant conclu la vente. Qui a dit « commission » ?

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) dimanche 3 février 2013 22:12:25
yvan KOENIG
Mac4Ever's Killer

Messagepar Arnold26 le 03/02/13, 23:16

Malheureusement, nombreuses sont les structures qui font marcher leurs employés à la carotte...
> iMac 27" (mid-2011)
> iPhone 5 blanc 32 Go
Arnold26
Mac4Everien confirmé

Messagepar Mickel-Photos le 03/02/13, 23:22

Chez Boulanger, ils ont mis plus d'un mois à mettre l'IMAC 21,5 pouces en rayon après sa sortie, je suppose qu'il en sera de même avec l'Imac 27.
Une certitude, quand tu auras gouté au mac, tu ne toucheras plus à un PC.Moi même photographe, j'ai fait le grand saut en 2012, en espérant ne pas être déçu, et depuis pour rien au monde, je ne retournerai sur un PC et windows.Et pourtant j'étais sur PC depuis windows 3.1.

Patience, tu ne regretteras pas ton investissement ... Bien que je suis d'accord avec toi, les tarifs Apple sont souvent exagérés.

Mickel
Imac 27 (core 2 Duo / 4 Go)
Imac 27 (I5 / 12 Go)
Ipad 2 Wifi + 3G 32 Go
Iphone 4S 16 Go
Time capsule
Apple TV 3
Mickel-Photos
Novice

Messagepar yvan KOENIG le 03/02/13, 23:40

Arnold26 a écrit:Malheureusement, nombreuses sont les structures qui font marcher leurs employés à la carotte...

Sans doute mais, client n'est pas un hobby, c'est un métier qui a ses règles.
Pour ma part, un « vendeur » peut bien me raconter tout ce qu'il veut. Je ne fais confiance qu'aux documents existant avant que mon interlocuteur me baratine.

Après deux expériences malheureuses avec le revendeur local (qui change de nom en fonction du point d'entrée choisi) je passe systématiquement par l' AppleStore en ligne.

Tiens, pendant que j'y pense, quand blacktom71 a passé commande, qui a encaissé son versement, Boulanger ou Apple ?

Bien maintenant, il se fait tard, le papy va éteindre son iMac. :wink:

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) dimanche 3 février 2013 22:40:15
yvan KOENIG
Mac4Ever's Killer

Messagepar blacktom71 le 04/02/13, 1:04

Le dernier petit revendeur et réparateur officiel proche de chez moi a abandonné ce statut il ya quelques mois. Si j'avais eu d'autre choix. De plus en arrivant chez Boulanger j'ai demandé si ils avaient des versions 2011 en stock (je m'en serais bien contenté). Mais la demoiselle m'a répondu que non, apple ne permettant pas d'avoir de stock (j'ai quelques doutes quand même).
blacktom71

Messagepar Arnold26 le 04/02/13, 12:14

Pour ce qui est des iMac 2011, ils sont très compliqués à trouver. Les derniers sont partis comme des petits pains à l'annonce des iMac 2012 qui n'ont pas fait que des convaincus. J'ai personnellement acquis le mien sur le Refurb Store au mois de novembre, il a fallu se décider en quelques minutes pour être sûr de l'avoir.
Boulanger a de drôles de manières de gérer ses stocks. Peut-être peux-tu encore négocier le rachat d'un modèle d'exposition chez FNAC. J'avais envisagé cette piste pendant un temps.
> iMac 27" (mid-2011)
> iPhone 5 blanc 32 Go
Arnold26
Mac4Everien confirmé

Messagepar blacktom71 le 04/02/13, 21:35

Pas de Fnac non plus à moins de 2h :cry:
blacktom71

Messagepar Alpindormant le 05/02/13, 15:04

Bin tu es où ? Au milieu du Massif central ?
Image
iMac 21.5" i5 2.5Ghz 4Go Mountain Lion 10.8.3 - iPhone 5
Alpindormant
Mac4Ever's Flood

Suivant

Retour vers Bac à sable