Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 190 connectés

Contre le Cybercrime, achetez un Mac !

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Contre le Cybercrime, achetez un Mac !

Messagepar arnaud le 10/09/08, 8:10

FHM publie un article assez intéressant sur la cybercriminalité et la lutte des chasseurs de virus de la société F-Secure (Bunkers situés en Finlande, Californie et Malaisie).

Le plus intéressant dans cet excellent article avec l'intervention de Mikko Hypponen (Responsable chez F-Secure) dont voici l'extrait : Et pour lutter contre les virus ? Avoir un Antivirus mis à jour automatiquement via le web plusieurs fois par 24H, comme ceux proposés par F-Secure, est un bon début. Sinon, Mikko Hypponen donne toujours le même conseil : "Achetez un Mac !"

Dossier sur la Cybercriminalité mondiale dans le FHM de septembre
l'article n'est pas en couverture ;-)

FHM
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Messagepar tigerjeff le 10/09/08, 8:48

tu m'étonne.. mac vs windows en sécurité, c'est le jour et la nuit... et par conception en plus, pas a cause d'une version ou d'une autre ! D'ailleurs, mettre des tonnes de sécurités ne fait pas un système moins vulnérable, mais simplement plus dur a pirater !
tigerjeff
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 26

Messagepar tigerjeff le 10/09/08, 8:49

et prem's en plus lol
tigerjeff

Message(s) : 26

Messagepar zekiller28 le 10/09/08, 9:05

Je vais aller en concession Mercedes ce WE moa…

OK je sors…
zekiller28
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Messagepar Sethi le 10/09/08, 9:16

Et pour lutter contre les virus ? Avoir un Antivirus mis à jour automatiquement via le web plusieurs fois par 24H, comme ceux proposés par F-Secure, est un bon début. Sinon, Mikko Hypponen donne toujours le même conseil : "Prenez de l'OpenSource !"
:P
Sethi
Novice

Message(s) : 7

Messagepar imaginus le 10/09/08, 9:18

Prenez un Unix-like !
imaginus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1817

Messagepar TiFooN le 10/09/08, 9:20

Le weekend dernier, j'offre un Macbook à mon père. Son premier mac, lui qui a toujours eu du ouindows...

Il me dit, après s'être extasié devant la beauté/rapidité/efficacité/intuitivité/... du laptop : "Il y a un un antivirus préinstallé ?"
J'ai souris et je l'ai rassuré sur la sécurité du système et sur l'inexistance (ou presque) de virus...

20 ans de Windows, ça marque !
TiFooN
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 362

Messagepar 19man le 10/09/08, 9:57

Pour moi, c'est un des principaux arguments pour faire des macs "entrée de gamme" les meilleures machines grand public. J'ai switché en partie pour ça, je ne le regrette pas. Sur tous les gens avec qui j'ai discuté informatique, 95% ont dû réinstaller windows à cause d'un virus ou d'un malware qui rendait le système inutilisable. Et ils avaient tous un antivirus (dont certains le payaient fort cher)...
19man
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 302

Messagepar DKreeK le 10/09/08, 10:06

En même temps avec un peu de jugeote, on passe à travers des virus trés facilement sous Windows. Je n'ai jamais eu d'antivirus et je n'ai jamais eu de virus. Suffit de reflechir un peu avant de cliquer partout !!!!!
DKreeK

Message(s) : 29

Messagepar Timekeeper le 10/09/08, 10:54

Je n'ai jamais eu de virus sur mes PC, cela ne m'a pas empêché d'être obligé de réinstaller Windows suite à une instabilité mystérieuse, ou même une simple coupure d'électricité impromptue :o

Aujourd'hui ça va mieux, merci Apple :lol:
Timekeeper
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 990

Messagepar Emerick le 10/09/08, 12:00

@DKreeK: Correction, tu ne t'es jamais rendu compte que tu en avais. Ce qui est différent.
Si tu utilisais IE, il y a de fortes chances que ton PC fasse partie d'un réseau de PC zombie sans même que tu le saches.
Emerick
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1651

Messagepar DKreeK le 10/09/08, 13:28

@ Emerick : Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'antivirus que j'utilise IE que je suis infecté. Toutes mes connexions passent par un proxy tranparent (un ubuntu sur mon réseau local) et je regarde les logs toute les semaines. Si j'avais été infecté je pense que je l'aurais vu.
DKreeK

Message(s) : 29

Messagepar tokugawa le 10/09/08, 13:39

TiFooN a écrit:Il me dit, après s'être extasié devant la beauté/rapidité/efficacité/intuitivité/... du laptop : "Il y a un un antivirus préinstallé ?"
J'ai souris et je l'ai rassuré sur la sécurité du système et sur l'inexistance (ou presque) de virus...

20 ans de Windows, ça marque !

Ca marque malheureusement aussi les décideurs informatique dans les boites.
Quand t'installes un serveur Sun, certains vont te demander si tu as pensé à l'anti-virus ?

Faudrait expliquer un jour que tout ce qui est informatique n'est pas Windows :roll:
tokugawa
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 687

Solution multiplateformes contre les virus

Messagepar montrealex le 10/09/08, 14:21

Baaaahhh Mac ou PC, la gueguerre du feufeu en somme.

Moi, après plusieurs années de recherches intensives dans mon laboratoire secret situé sur la face cachée de la Lune, je peux aujourd'hui vous affirmez en primeur sur MAC4EVER ...

que...

J'AI DÉCOUVERT LA SOLUTION MULTIPLATEFORMES FIABLE A 100% POUR NE PLUS JAMAIS AVOIR DE VIRUS !

- aucune mises à jour requise
- simplicité enfantine de mise en place
- même version de la solution sur mac, pc, linux etc...
- fonctionne pour tout type de machine du moment qu'elle est équipée d'un port Ethernet ou WIFI
- pas de pré-requis
- compatible 32, 64, 128, 246, etc... bits
- solution immédiate et durable

LA SOLUTION :

:arrow: Débranchez Internet !!!

:!: SI SIMPLE :!: SI EFFICACE :!: PLUS JAMAIS AUCUN VIRUS NE VOUS ATTEINDRA :!:
montrealex
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 435

Re: Solution multiplateformes contre les virus

Messagepar Pentector le 10/09/08, 15:03

montrealex a écrit: :!: SI SIMPLE :!: SI EFFICACE :!: PLUS JAMAIS AUCUN VIRUS NE VOUS ATTEINDRA :!:

C'est marrant, mais j'avais des virus sur mon Amiga, qui n'était pas sur Internet pourtant ...

C'est surtout la source qu'il faut vérifier et avoir un peu de bon sens pour éviter de se faire véroler.
Pentector

Message(s) : 18

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod