Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
903 connectés

Conseils d'achat pour graphiste

Vous voulez acheter un iPhone, un iPad, un iPod ou un Mac ? Consultez nos conseils.

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Dragonir, Himax

Conseils d'achat pour graphiste

Messagepar dtorondel le 19/01/13, 13:53

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils sur le choix d'un Mac...
J'avoue avoir un peu décroché techniquement ces derniers temps, du moins ne plus m'être tellement intéressé aux évolutions techniques et modèles, donc je me sens un peu perdu au moment de faire un choix.

En résumé, je suis graphiste indépendant, utilise en général un paquet d'application à la fois (la suite Adobe CS).
Je fais un peu de vidéo seulement, mais je compte développer cette partie donc je préfère prévoir déjà une machine permettant de faire du montage, Première, after effect, etc.
Je ne fais pas de 3D ni de jeux.

Je travaille actuellement avec un iMac intel Core2 2,8GHz, 4 Go de RAM, qui commence à ramer sévère...

Je cherche donc à changer de machine, sachant que dans mes impératifs il y a que la machine ne soit pas énorme, vu que régulièrement je me déplace avec mon bureau, genre je part 1 mois et dois l'emmener dans la voiture, avec au moins un écran. Donc pas forcément un portable absolument, mais un Mac Pro me semble trop encombrant pour un coffre de voiture de famille déjà bien chargé.

Sachant aussi qu'il faut que je puisse avoir 2 écrans de 20" minimum. Si je peux en mettre un 3e, c'est l'idéal.

Voilà pour mes besoins ! Concernant le budget, j'aimerais autant ne pas y mettre plus de 2500 euros grand maxi (j'ai déjà les écrans et beaucoup de stockage externe), mais que si ça tient dans 1500 euros je ne me plaindrai pas