Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

conseils achat disque dur externe

Tout ce qui touche de près ou de loin au matériel Apple

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn, gaucho2040, pititfilou, Himax

conseils achat disque dur externe

Messagepar zephyr sur 19/10/04, 13:35

Bonjour a tous

Je recherche un disque dur externe firewire pour un ibook. Je cherche pas une grande capacité, l'idéal serait 60 Go. On me propose que du 2,5 pouce hors de prix ou alors la marque la Cie. Je souhaite acheter sur Paris et pas sur internet. Pouvez-vous me conseiller un modele ou une marque a eviter? Cela m'aiderait beaucoup parce que je suis un peu dépité par le manque de choix qui s'impose...
Merci d'avance
zephyr
Novice

Messagepar rebrof sur 19/10/04, 14:33

Moi perso j'ai acheter un lacie 80go il y a 3 mois pour mon ibook

il est en usb.2.0 (il doit exister en FW )a 115 €chez surcouf(il doit étre moins cher maintenant)

je l'utilise pour de l'aquisition video et j'ai aucun problemes. :P

Voila a toi de voir... :wink:
MacBook Core Duo 2.0/AE/BT/SD/2Go+FreeBoxV4 + Borne Wifi
rebrof
Mac4Everien confirmé

Messagepar MacClassic sur 21/10/04, 21:04

La gamme Silverdrive chez MacWay.
Je te recommande le combo USB 2/FireWire, en cas de port FireWire soudainement défectueux ton disque dur reste utilisable avec ton iBook.

Ces disques sont disponibles chez
MisterMac (MacWay à Paris)
39, rue LaFayette
75009 Paris
Métro : Le Peletier
(5 min de l'opéra)
Tél : 0890 809 309
Fax : 0890 809 109
Mardi-samedi 10-19h
MacClassic
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar buskape sur 21/09/06, 11:42

Bonjour a tous,

Le sujet convenant parfaitement a ma recherche je Up donc ce sujet ..

Je cherche un conseil de choix dans l'achat d'un disque dur externe pour joindre a mon joli Macbook neuf de switcher que je suis depuis 4 mois (et tres tres heureux de ce choix !!) :lol: ...

Je précise que le but de cet achat c'est de monter mes courts metrages sur FCP (dont port FW obligatoire) et pourquoi pas de disposer de tout mes données (films, photo , zik ) directement dans le salon sur la Tv..
Il me faudrait donc quelques chose comme 150Go mini et le prix fera la difference ..

2 questions se posent alors (bien plus en verité mais 2 seulement nous interesseront ici ) :

Choisir un DD classique avec un tres bon rapport Go/prix ou un DD "multimedia" ou peut etre 2 differents mais plus petits ?

et l'autre question

Quelle marque ? sur quel site ?

Connaissant le site je suis sur de retrouver tres vite de nombreux avis tres avisés et de nombreux retour d'infos et d'experiences...

Donc merci par avance à tous

Buskapé
Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction
buskape
Mac4Everien confirmé

Messagepar Invité sur 21/09/06, 12:41

MacWay pas cher
ou
LaCie très cher, mais très performant et adapté à ton usage, puisqu’il est recommandé par Bicus.
Tant qu’à faire, vise le FireWire 800 et même l’e-SATA pour utilisation sur machine plus Pro que le MacBook.
Invité
Enquiquineur de première, tenace

Messagepar buskape sur 21/09/06, 14:29

Ok merci c cool.. mais malheureusement le FW800 n'est pas sur mon macbook :lol:

Sinon quelqu'un a deja testé des DD ou/et aurait un model en particulier a conseiller ? ou deconseiller .. :lol:
buskape
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bicus sur 21/09/06, 14:51

Comme toujours, LaCie d2 Extreme, ou le haut du panier de chez MacWay (FireWire, bien entendu, si possible multi-interface)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar buskape sur 21/09/06, 15:35

Muchas gracias Messieurs !! :D

Jvais me prendre un D2 Extreme II en 300Go + 1 cable Fw 800/Fw400 pour brancher sur le Macbook et garder un Fw400 pr mon camescope Dv..

Merci encore les experts pour vos avis avisés !! :lol:
buskape
Mac4Everien confirmé

Messagepar Princesse Nutella sur 29/08/08, 19:09

désolée pour le vieux déterrage, j'avais la flemme de créer un nouveau topic...

J'envisage d'acheter un 2ème disque dur externe, parce que j'ai déjà rempli Jack, mon DD de 320Go, et là il m'en faudrait un de 500 ou 700Go, en fonction du prix... sachant que je suis prête à lâcher 200€ max... (budget étudiant)

Jack est un laCie d2 quadra, j'en suis très contente, jusque là il ne m'a jamais posé de problème, et je le branche en Firewire 400.

mais j'hésite à racheter le même, je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques, qui sont les plus fiables, les plus solides, etc... parce que j'y connais pas grand chose, en fait. Le LaCie je l'avais acheté chez ICLG parce que le vendeur me l'a conseillé, mais je sais pas vraiment comment il marche, je me contente de le brancher, ca marche, je suis heureuse.
Depuis j'ai entendu parler de silverdrive, iomega... et j'hésite, j'hésite, y'a trop de modèles de partout...

Concernant son utilisation, je vais garder Jack pour les back-ups de Pupuce et de mon futur macbook Ron (250Go+80Go, ca fait pile 320, c'est parfait), et le deuxième me servira à stocker toutes mes autres données (photos, films, musique...)

concernant la portabilité, je m'en fiche un peu, je demande juste à pouvoir le transporter quand je fais des aller-retours entre mon appart et chez mes parents (200km, une fois par mois, quoi, il devrait supporter les voyages... Pupuce a bien supporté pendant un an, elle est même tombée dans l'escalier), faut que ce soit un minimum solide et bien soudé (parce qu'y a des trous sur la route, des fois)

vous pouvez m'aider svp ? :) :)
La folie n'est pas une maladie, c'est un don.

Pupuce, Carpette, Gina, Vala, Tom, Jerry... je vous aime tous, ma brave famille !
Princesse Nutella
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar angealexiel sur 29/08/08, 19:13

Lacie Rugged , resistant aux xhocs, triple interface FW 400 et 800 et USB, de bon disque dur a l'interieur , j'ai le 500 go et le 320 go, et il ne neccesite pas d'alimentation sur mac pro, macbook pro et macbook air... le TOP , il existe en petite taille a petits prix.
angealexiel
Novice

Messagepar Princesse Nutella sur 29/08/08, 21:26

il reste encore un peu cher je trouve...

Pupuce, Carpette, Gina, Vala, Tom, Jerry... je vous aime tous, ma brave famille !
Princesse Nutella
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Arnaud de Brescia sur 29/08/08, 23:25

Princesse Nutella a écrit:il reste encore un peu cher je trouve...

Sinon, tu as le grand frère de ton 320 go, un d2 Quadra 500 Go aux alentours de 160 €. Je suis très content du mien.

Un Rugged c'est le disque de portable par excellence... ça vaut son prix, mais il faut en avoir l'usage. A éviter surtout le Little Disk de LaCie (un rectangle noir laqué) car sa surface est trop sensible aux rayures.

J'ai une préférence pour le travail de LaCie, mon d2 Tripe 250 Go a fêté ses deux ans sans anicroche et je compte acheter un Rugged 250 Go pour accompagner mon MBP dans ses pérégrinations.

Mais puisque tu te déplaces beaucoup, tu peux envisager aussi un disque de bureau à la capacité plus importante (1To) qui centraliserait ton travail à la maison et un disque léger de moindre capacité (250 Go) pour la semaine (genre Iomega).

AdB.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

Messagepar Princesse Nutella sur 27/09/08, 22:17

bon alors je me suis toujours pas décidée... après réflexion j'ai carrément envie de prendre 1To, j'ai trouvé le Lacie Big Disk Extreme + (qui fait firewire/usb) pour 199€, ca m'a l'air correct comme prix... mais je vois pas trop la différence avec les Lacie d2 ...

et ce qui me fait le plus peur en fait c'est la fiabilité, je crois que c'est une de mes pires phobies, un disque dur qui lâche... (après une Pupuce qui plante)

Princesse Nutella
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar ignace sur 27/09/08, 23:44

Bonsoir, personnellement je suis a la recherche d'un bon disque dur, mais avec comme qualite principale, le silence, que me conseillez vous ?
ignace
Novice

Messagepar Arnaud de Brescia sur 28/09/08, 16:41

Princesse Nutella a écrit:bon alors je me suis toujours pas décidée... après réflexion j'ai carrément envie de prendre 1To, j'ai trouvé le Lacie Big Disk Extreme + (qui fait firewire/usb) pour 199€, ca m'a l'air correct comme prix... mais je vois pas trop la différence avec les Lacie d2 ...

et ce qui me fait le plus peur en fait c'est la fiabilité, je crois que c'est une de mes pires phobies, un disque dur qui lâche... (après une Pupuce qui plante)

Un disque qui lâche, c'est la peur commune à chacun. Une saine peur qui doit inciter aux sauvegardes sur différents supports pour les choses très importantes. Mais c'est rarement sans avertissement, il ne faut pas vivre non plus dans la hantise permanente du crash disque.

Le Big Disk Extreme est spécialement conçu pour le Raid 0. Le cache est de 32 Mo, il est du coup un peu plus performant qu'un d2 (sur le FW 800), mais il est aussi plus lourd (2kg pour 1 kg au d2). Il dispose d'un ventilateur. Il semble plus spécifiquement encore dédié à un usage professionnel. Ça peut-être un gage de fiabilité accrue ?

A noter que LaCie ne le décline plus qu'en version 1,5 et 2 To à partir de 319 €. Le modèle que tu vises va rapidement disparaître des catalogues.

Le d2 dispose d'une interface supplémentaire (mais le eSATA sur Mac...) et ne nécessite pas de ventilateur. Il est donc réputé plus silencieux. Par contre le cache n'est que de 16 Mo.

Le d2 1 To est à 269 € chez LaCie. Le Big Disk Extreme au prix que tu annonces semble une bonne affaire.

Depuis mon post précédent, j'ai acheté un Rugged 320 Go que j'utilise en FW 800 avec le MBP. Très, très satisfait des performances ; il ne chauffe pas et semble robuste.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

Suivant

Retourner vers Discussions sur les machines pommées