désolée pour le vieux déterrage, j'avais la flemme de créer un nouveau topic...
J'envisage d'acheter un 2ème disque dur externe, parce que j'ai déjà rempli Jack, mon DD de 320Go, et là il m'en faudrait un de 500 ou 700Go, en fonction du prix... sachant que je suis prête à lâcher 200€ max... (budget étudiant)
Jack est un laCie d2 quadra, j'en suis très contente, jusque là il ne m'a jamais posé de problème, et je le branche en Firewire 400.
mais j'hésite à racheter le même, je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques, qui sont les plus fiables, les plus solides, etc... parce que j'y connais pas grand chose, en fait. Le LaCie je l'avais acheté chez ICLG parce que le vendeur me l'a conseillé, mais je sais pas vraiment comment il marche, je me contente de le brancher, ca marche, je suis heureuse.
Depuis j'ai entendu parler de silverdrive, iomega... et j'hésite, j'hésite, y'a trop de modèles de partout...
Concernant son utilisation, je vais garder Jack pour les back-ups de Pupuce et de mon futur macbook Ron (250Go+80Go, ca fait pile 320, c'est parfait), et le deuxième me servira à stocker toutes mes autres données (photos, films, musique...)
concernant la portabilité, je m'en fiche un peu, je demande juste à pouvoir le transporter quand je fais des aller-retours entre mon appart et chez mes parents (200km, une fois par mois, quoi, il devrait supporter les voyages... Pupuce a bien supporté pendant un an, elle est même tombée dans l'escalier), faut que ce soit un minimum solide et bien soudé (parce qu'y a des trous sur la route, des fois)
vous pouvez m'aider svp ?