Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 200 connectés

Config entre Macpro de base et mbpro

Du Mac Pro exclusivement !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Config entre Macpro de base et mbpro

Messagepar jer79 le 18/12/11, 15:31

bonjour je suis musicien et doit changer ma config car ca rame désormais
évidement un core2duo de 2007 ca freeze :x

dans l'absolu je resterai dans un budget max de 2.399,00 € qui est le prix d'entrée de game du macpro
sachant qu'apres il y a divers accessoires a rajouter

donc la 1ere question :

y a til une grosse différence de PERF entre un macbookpro core i7 soit à 2.149,00 € OU 2.499,00 €
et un MACPRO de base à 2.399,00 €,
Y a til aujourd'hui un gros écart sachant que les MP n'ont pas été updatés depuis 2010

2eme question :wink:

A quel mac PRO suppérieur faut il monter pour se distinguer des meilleurs mbp

3eme question
En seconde mains pour à peu pres 2.300,00 € à quelle config maximum de mac pro on pourrait arriver ?

voila il reste l'Imac
mais jai besoin de ports pcxpress ou rajouter beaucoup de ram
la carte graphique je m'en tape

merci d'avance :idea:
jer79
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 49

Re: Config entre Macpro de base et mbpro

Messagepar lolo-69 le 18/12/11, 18:21

Pour la différence de perfs pures entre le MBP haut de gamme et un "petit" MP, je l'ignore. Elle se situera plus sur l'endurance à l'effort, le MacPro ne craignant pas de travailler à pleine charge sur longtemps sans surchauffer. C'est une bête de somme.

Une chose certaine, c'est que ces deux machines creuseront l'écart avec ton C2D de 2007.

Le MacPro a pour lui une capacité d'évolution et d'upgrade supérieure au MBP.
En revanche, si Thunderbolt tient ses promesses (qui tardent à venir), le MBP pourrait tirer parti des futurs périphériques, chose pour laquelle le MP semblerait plus limité.

Sinon, pour ce qui est des derniers iMac, hormis leurs écrans dont la qualité semble révéler de la loterie, ils acceptent respectivement 32 Go pour l'iMac contre 16 pour le MBP et , de quoi voir venir! (source fiable Mactracker).

Voyant que tu ne sembles pas changer de machines tous les mois, et si tu ne fais pas du travail intensif et continu, mises sur le MBP, qui est une machine aux standards plus récents et semble assurer une compatibilité à venir supérieure avec les nouveaux périphériques, tout en gardant l'avantage de la portabilité. (je pense que pour un zicos, ça compte!) :wink:
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1953

Messagepar LynxAenslade le 18/12/11, 23:01

lolo-69 a bien dit les choses, je te conseille aussi un MBP avec un bon système de refroidissement externe pour l'utilisation sur la durée.

Mais avant de faire ce choix, je pense que tu devrait bien vérifier qu'en terme ports de connexion disponible, un MBP te propose ce dont tu as besoin pour la musique.
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Messagepar jer79 le 19/12/11, 2:17

disons que j'aurais pu envisager l'imac mais on ne peut lui coller de carte interne ..

sinon oui cest pour une utilisation intenssive, et je pourais toujours voyager avec mon portable actuel

16 de ram cest un grand minimum oui ( pour le 17 pouces cest ca ?)

mais meme en parlant (et surtout) avec un gars de chez mac a la fnac , il na pu mexpliquer ce quest exactement thunderbolt

Du coup jai rien compris en ce qui concerne une extenssion possible des capacités des machine de moindres calibre qui se verraient concurencer grace a ca un mac pro de 2010 !!!

et puis si ca sort dans 3 ans, pour l'instant vu lecart de prix , vaut mieux sorienter sur ce qui existe , non?

what is thunderbotl
jer79

Messagepar Bicus le 19/12/11, 3:10

jer79 a écrit:mais meme en parlant (et surtout) avec un gars de chez mac a la fnac , il na pu mexpliquer ce quest exactement thunderbolt
Quelle idée aussi de parler de Mac avec un vendeur de la Fnac...

jer79 a écrit:what is thunderbotl
Thunderbolt... Je me demande si on n'en aurait pas parlé par ici, ces derniers temps ;-)
http://www.mac4ever.com/articles/hardware/1453/tout_savoir_sur_le_thunderbolt/
http://www.mac4ever.com/articles/hardware/1614/thunderbolt_fait_sa_rentree/
http://www.mac4ever.com/recherche.php?Mot=thunderbolt&Reponse=100

Sinon, un petit effort d'orthographe et de rédaction serait appréciable pour ceux qui lisent ta prose et essayent de t'aider :-)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Messagepar lolo-69 le 19/12/11, 11:15

jer79 a écrit:

16 de ram cest un grand minimum oui ( pour le 17 pouces cest ca ?)

Pour toute la gamme 2011.
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1953

Messagepar jer79 le 19/12/11, 14:14

bon l'intérêt c'est déjà ca , c'est qu'on peut mettre des périphériques porteurs de carte pcie, donc l4imac revient dans la course
mais ce qu'il faut voir du coup ce sont les frais de tous ces périphériques

l'idée était sans doute de chainer plusieurs ordis avec thunderbolt ?
jer79

Messagepar ptinouvo le 19/12/11, 15:53

jer79 a écrit:l'idée était sans doute de chainer plusieurs ordis avec thunderbolt ?

Non, plutôt de chaîner plusieurs périphériques
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6355

Messagepar Bicus le 19/12/11, 17:56

ptinouvo a écrit:
jer79 a écrit:l'idée était sans doute de chainer plusieurs ordis avec thunderbolt ?
Non, plutôt de chaîner plusieurs périphériques
Comme en Firewire, mais bien plus rapide, et avec encore plus de possibilités (virtuellement tout ce qui est PCIexpress, et DisplayPort pour l'affichage).
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Retour vers Mac Pro