Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 954 connectés

comptabilité barrettes mémoire

Votre Mac a plus de dix ans ? Non il n'est pas obsolète !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

comptabilité barrettes mémoire

Messagepar lemontois le 05/01/12, 18:31

:?: Bonjour

Je désire augmenter la mémoire de mon "EMAC" PPC G4 de 1,25 GHz , passer de 1 GO à 2 GO, apple préconise des barrettes du type PC 2700 DDR 333 184 broches,actuellement je possède deux barrettes de 1GO chacune mais de type diffèrent ce sont des PC 3200 DDR 400,et 184 broches, puis-les monter sans risque de problème ? y-a t-il une incompatibilité entre mon appareil et ce type de barrettes?
Dans l'attente de votre aide.
Cordialement.
lemontois
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 11

Re: comptabilité barrettes mémoire

Messagepar atenza13 le 05/01/12, 20:52

Fait un saut sur le site de crucial et télécharge le petit logiciel pour connaitre tes barrettes actuelles et celles que tu peux rajouter sans problème.
Imac 2011 21p i5
Iphone 4,
Ipad 3G
atenza13

Message(s) : 67

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MOMO1326 le 05/01/12, 23:18

Ou sinon tu peux essayer de les mettre... Rien ne vaut un petit essai!
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar LynxAenslade le 05/01/12, 23:44

MOMO1326 a écrit:Ou sinon tu peux essayer de les mettre... Rien ne vaut un petit essai!

Oui bien sur ...

lemontois > la réponse est dans ta question.
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Messagepar lemontois le 06/01/12, 9:36

atenza13 a écrit:Fait un saut sur le site de crucial et télécharge le petit logiciel pour connaitre tes barrettes actuelles et celles que tu peux rajouter sans problème.

J'ai suivis ton conseil,mais le scanner de système ne fonctionne pas avec mon "EMAC" par contre l'optimiseur lui me renseigne sur le type de barrettes ,mais sans préciser si il y-a comptabilité avec d'autres types. il m'indique aussi 1GO maxi quand sur certains forums il est dit que mon mac accepte 2GO.Je ne suis pas plus renseigné qu'avant, merci quand même .
lemontois

Messagepar Bicus le 06/01/12, 9:42

L'eMac 1,25 Ghz (dit "USB 2", vendu de avril 2004 à mai 2005) accepte en effet 2 Go de RAM, même si d'après Apple il n'en accepte officiellement qu'un Go.

Pour ta RAM plus rapide, ça dépend de sa capacité à s'"under-clocker" (oh le beau mot), c'est à dire à fonctionner à une vitesse (fréquence) plus lente que d'origine. Même si ça n'est pas officiellement supporté, je pense que la meilleure expérience c'est l'essai : je doute que tu risques grand chose (si le démontage et l'installation sont bien faites). À mon avis, au pire l'eMac "bippe" et ne démarre pas du tout, ou alors il Kernel Panic au démarrage, mais je doute que ça puisse être plus grave que ça en cas d'incompatibilité.
Enfin, ça n'est que mon avis, je ne voudrais pas être responsable d'une explosion d'eMac à cause de barrettes trop rapides ;-)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Messagepar lemontois le 06/01/12, 11:23

Merci BICUS pour tes informations,effectivement je pense que la meilleure façon de les tester est de les essayer.
Après l'essai, je tiendrais le forum au courant si c'est OK ou non.
Amicalement.
lemontois

Messagepar lemontois le 17/01/12, 17:21

lemontois a écrit::?: Bonjour

Je désire augmenter la mémoire de mon "EMAC" PPC G4 de 1,25 GHz , passer de 1 GO à 2 GO, apple préconise des barrettes du type PC 2700 DDR 333 184 broches,actuellement je possède deux barrettes de 1GO chacune mais de type diffèrent ce sont des PC 3200 DDR 400,et 184 broches, puis-les monter sans risque de problème ? y-a t-il une incompatibilité entre mon appareil et ce type de barrettes?
Dans l'attente de votre aide.
Cordialement.
lemontois a écrit:Merci BICUS pour tes informations,effectivement je pense que la meilleure façon de les tester est de les essayer.
Après l'essai, je tiendrais le forum au courant si c'est OK ou non.
Amicalement.

Résultat final
essai négatif

Apres mise en place des barrettes,mon MAC "bipe mais refuse de démarrer" je supose qu'il n'accepte pas les barrettes"PC 3200"
lemontois

Messagepar Bicus le 17/01/12, 19:53

Bon, ben donc au moins tu es fixé. Tant que l'eMac n'a pas explosé, et fonctionne toujours bien avec les bonnes barrettes ;-)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MOMO1326 le 18/01/12, 0:32

Dommage! :-(
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Retour vers Autres Mac - Antiquités