Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Communication Mac / PC

Vous êtes sur PC, et vous voulez connaître le Mac ?
N'hésitez pas, futurs switchers, ce forum est fait pour vous !

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Odibi, gaucho2040, pititfilou, Himax

Communication Mac / PC

Messagepar shenrone sur 31/12/07, 0:18

Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un macbook, j'ai branché dessus un disque dur externe (qui fonctionne trés bien) qui m'a permis de faire ma sauvegarde de système grace à time machine, mais ce même disque est illisible sur PC.
Le périphérique est bien détecté au branchement mais il n'apparait nulle part, alors est ce que ça pourrait venir de l'initialisation qu'a fait l'osx ou y a t il une astuce?
Par ailleurs si vous ne voyez pas est ce possible de partager ce disque lorsqu'il est branché au mac via un réseau local?
Bien que je n'ai pas encore saisit comment créer ce réseau entre mac et pc (mais j'y travaille :roll: )
shenrone
Novice

Re: Communication Mac / PC

Messagepar Bicus sur 31/12/07, 0:54

shenrone a écrit:Le périphérique est bien détecté au branchement mais il n'apparait nulle part, alors est ce que ça pourrait venir de l'initialisation qu'a fait l'osx ou y a t il une astuce?
Le disque est très certainement formatté en HFS+ (format Mac par défaut), illisible pour Windows.
Tu peux utiliser le logiciel MacDrive pour apprendre à Windows à lire et écrire un disque en HFS+
Fais une recherche avec les termes "HFS" et "FAT" et "NTFS" pour en savoir plus sur les 3 principaux formats de disque

shenrone a écrit:Par ailleurs si vous ne voyez pas est ce possible de partager ce disque lorsqu'il est branché au mac via un réseau local?
Un partage SMB sur le Mac ?
Menu pomme > Préférences Système > Partage > Partage de fichier
Ajoute ton disque dur externe en point de partage, coche "SMB" dans "Avancé" et coche ton compte en dessous, valide et ferme

Ensuite, depuis le PC Windows, tu entre l'IP du Mac pour t'y connecter, ton nom d'utilisateur et mot de passe du Mac, et tu devrais avoir accès à ton disque.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar shenrone sur 31/12/07, 10:44

Rapide, conci, efficace, merci beaucoup c'est vraiment impressionant :wink:

PS: Si tu as le temps j'ai aussi un petit souci avec mon ipod touch, posté dans le forum en question...
shenrone
Novice

Retourner vers Utilisateurs Windows : posez vos questions