par Ciboulon le 16/03/06, 21:45
toujours les mêmes réactions virulentes. Alors, je fais un copier-coller de ce que j'ai déjà écrit :
"On peut avoir besoin d'une appli windows sans vouloir tout le reste de windows. Aujourd'hui, je me sers de virtual pc pour une seule appli qui ne me sert que quelques jours par trimestre, ok, mais j'en ai besoin (pour faire mes bulletins - je suis prof). Ca me ferait ch... de devoir acheter un pc juste pour ça.
Donc pouvoir faire tourner cette appli sur mon futur Mac est essentiel. Après, que ce soit avec un double boot, virtual pc mis à jour ou une autre soluce, peu importe. La plus légère serait la mieux (wine ?)"
et aussi :
"autre intérêt d'avoir windows pour les gens qui ont des enfants : faire marcher tous les CD rom ludo-éducatifs ou culturels incompatibles Mac (et ils sont légion)."
encore :
Perso, j'ai pas de pc. Et je préfère avoir windaube sur mon Mac pour les rares fois où j'en ai besoin, plutôt que d'acheter un pc, même pas cher. Et je trouve aussi que c'est rassurant pour les switcheurs, cette possibilité. C'est un frein en moins au switch, avec bien sûr le but, c'est qu'ils s'en servent qu'au début pour se rassurer mais de moins en moins voire plus du tout ensuite, un peu comme les Mac users avec Classic.
Donc c'est cool, même si je préfère 1000 fois Mac Os X bien sûr !
Alors, les puristes-anti-windows-sur-Mac, essayez de comprendre et soyez plus tolérants !! Merci.