Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Clavier sans fil ou pas?

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn

Clavier sans fil ou pas?

Messagepar Joseph@Mac sur 01/12/07, 0:26

Bonjour, je voulais vous demandez l'avis du clavier sans fil , avec la partie ronde le clavier ne glisse pas ? Mieu vaut avoir un filaire ?
merci d'avance pour vos réponses :)
Quoi de mieu que Mac ?
Joseph@Mac
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar syannick sur 01/12/07, 0:36

Perso j'ai le sans fil et je le trouve parfait !! bon il fait un peu ridicule devant le 24" mais ce n'est pas grave.
Comme tu dois le savoir, il n'a pas de pavé numérique ce qui peut être un peu handicapant si tu a besoin de taper bcp de chiffre. Moi ça ne me gène pas du tout !!!
Pour ce qui est de la partie ronde il y a des petits patins en caoutchouc donc pas de glissade.
syannick

.

Messagepar Joseph@Mac sur 01/12/07, 0:38

Ok ça marche merci pour ta réponse rapide :) Avoir du sans fil c'est la classe :)
Quoi de mieu que Mac ?
Joseph@Mac

Re: Clavier sans fil ou pas?

Messagepar Bicus sur 01/12/07, 1:07

Joseph@Mac a écrit:Bonjour, je voulais vous demandez l'avis du clavier sans fil , avec la partie ronde le clavier ne glisse pas ? Mieu vaut avoir un filaire ?
Un filaire, parce que :
- toutes les touches (pavé numérique)
- pas de piles
- reconnu nativement, et dès le boot (raccourcis clavier de démarrage, pas de liaison Bluetooth foireuse, ...)

Un clavier sans fil, à part frimer avec, ça n'a que des inconvénients par rapport au filaire en USB
Dernière édition par Bicus le 01/12/07, 1:08, édité 1 fois au total.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar kiba99 sur 01/12/07, 1:08

+1 Bicus
INACTIVE ACCOUNT
DELETE THIS PLEASE
kiba99

Messagepar Lux sur 01/12/07, 1:11

kiba99 a écrit:+1 Bicus

+2
Lux
Pompier du forum

Messagepar Bicus sur 01/12/07, 1:26

J'ajoute que le clavier filaire dispose d'un petit hub USB2, donc deux ports USB2 supplémentaires sous la main (pour y brancher la souris, une clé USB, un appareil photo, un iMic, ...)

Et évidement, le clavier sans fil coûte 30 euros de plus que le filaire (79 vs 49 sur l'Apple Store)

Pour se faire une idée, y'a qu'à les comparer :
http://www.apple.com/fr/keyboard/
(Côte à côte, on voit bien la différence de taille, voir la "disparition" de certaines touches sur le Bluetooth par rapport à l'USB)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus

Messagepar Nau sur 01/12/07, 1:26

En plus les ondes ça grille le cerveau :lol: Et les piles ça nuit à l'environnement +3 donc :P
- iMac
- iPod Touch 8 Go

Nau
Mac4Everien confirmé

Messagepar Hyper sur 01/12/07, 1:49

Clavier sans-fil, parce que y'en a marre des cables Apple qui tortillent, parce que la liberté n'a pas de prix (taper sur un clavier avec fil, ça me donne l'impression d'avoir des menottes aux bras). Psychologiquement ça change beaucoup de chose.

Ça consomme pas grand chose en piles. Et les prises USB au clavier c'est inconfortable voir rapidement inutilisable, ça ne fait qu'enchaîner un peu plus ton clavier qui devient solidaire du périphérique branché, ton clavier bouge avec les fils (les fils font bouger le clavier), la clef USB est plus épaisse que l'espace disponible sous le clavier et rend ton clavier bancale.

Et finalement, un jour ou l'autre tu râles contre ton clavier et ta radinerie de ne pas avoir mis 30 € de plus pour avoir un clavier correct.

Pour moi c'est vraiment le contraire de Bicus, le clavier sans fil a TOUS les avantages, hormis le pavé numérique. Sinon, fonce, le dessous du cylindre est antidérapant donc pas de soucis.

Enfin pour l'environnement, je n'ai pas de voiture.
Dernière édition par Hyper le 01/12/07, 1:56, édité 1 fois au total.
Hyper
Mac4Everien confirmé

Messagepar kiba99 sur 01/12/07, 1:49

Je viens rectifier que sur le clavier filaire les 2 prises USB sont des USB 1.1, ce qui est un inconvénient...
INACTIVE ACCOUNT
DELETE THIS PLEASE
kiba99

Messagepar beloutte sur 01/12/07, 1:59

t'es sûr ??
parce que je branche mon ipod touch et ma clé usb 2.0 dessus et je n'ai pas de problème... le débit est bien digne de l'usb 2
j'ai le nouveau clavier alu... sur les anciens c'est vrai que c'était de l'usb 1...
boite à crayons : http://www.anybodesign.com/
beloutte
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bicus sur 01/12/07, 2:01

kiba99 a écrit:Je viens rectifier que sur le clavier filaire les 2 prises USB sont des USB 1.1, ce qui est un inconvénient...
Je viens rectifier que sur le clavier filaire les 2 prises USB sont des USB 2, ce qui est un avantage...
http://www.apple.com/fr/keyboard/

Oui, j'ai déjà posté ce lien 5 messages plus haut, mais visiblement tu ne l'as pas lu, c'est pourtant écrit en toutes lettres :
Deux ports USB 2.0 vous permettent de connecter facilement votre souris Mighty Mouse ainsi qu'un périphérique haut débit tel qu'un appareil photo numérique ou une imprimante.*
On trouve aussi, dans le même descriptif dudit clavier, ce fort joli logo dont la succinte typographie me semble sans ambiguité : Image

Ça me dérange pas qu'on me contredise quand j'ai tort...
Mais bon, quand j'ai l'information exacte et vérifiée après un minimum de recherche, que je poste le lien officiel d'où je tire mes informations confirmées, et qu'on vienne quand même encore après contredire mes propos, bof quoi :roll: ...
Bicus

Messagepar kiba99 sur 01/12/07, 2:20

A ok, j'avais pas fait trop attention... ^^ Tiger était mal foutu et reconnaissais comme USB 1.1 mais depuis Leopard ça a été rectifié...
Tout est clair...
INACTIVE ACCOUNT
DELETE THIS PLEASE
kiba99

Messagepar quaries sur 01/12/07, 11:49

Nau a écrit:En plus les ondes ça grille le cerveau :lol: Et les piles ça nuit à l'environnement +3 donc :P

Tout à fait d'accord avec toi, entre les ondes radio, le wifi, le bluetooth et les ondes sonores générées par mon voisin, le cerveau à tendance à ramollir...
Quaries
quaries
Mac4Everien confirmé

Messagepar djangoswing sur 01/12/07, 11:52

filaire pour moi parce que obligation professionnelle.
Je vais pas me faire chier a faire des combinaisons de touche pour pouvoir rentrer une simple série de chiffres.
en plus le filaire dispose de plus de touche F donc plus de touches programmables ;)
Image
djangoswing
Docteur ès Mac4Ever

Suivant

Retourner vers Discussions générales sur l'OS d'Apple