Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

clavier QWERTY

Tout ce qui touche de près ou de loin au matériel Apple

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn, gaucho2040, pititfilou, Himax

clavier QWERTY

Messagepar clowny sur 14/10/08, 10:43

il faut choisir un QWERTY (anglais international) ou QWERTY (US) pour ecrire un texte avec des accents en francais
Lequel est le plus facile? quoi la difference?
MERCIIII.
clowny
Novice

Messagepar archiphilo sur 14/10/08, 11:11

depuis 2 semaines je cherche une réponse a ta question, et je ne trouve pas ....
archiphilo
Mac4Everien confirmé

Messagepar -google- sur 14/10/08, 17:38

Moi j'ai un qwerty british et pour les accents c'est pas facile du tout... dailleur je n'en met plus....
Pardon pour l'ecriture mais j'ecris sous qwerty je ne sais pas ou sont les accents etc....
(et je n'est pas le correcteur d'orthographe FR)
-google-
Docteur ès Mac4Ever

Changer clavier?

Messagepar samgoeta sur 16/10/08, 7:45

J'ai entendu parler que l'on pouvait faire changer le clavier du MacBook dans certains AppleStore. Le forum parlait de l'AppleStore de la 5e avenue qui pourrait faire ça. Quelqu'un pourrait confirmer?

Merci d'avance
samgoeta
Novice

Qwerty

Messagepar samgoeta sur 16/10/08, 7:50

Perso, j'utilise le qwerty depuis un mois, et il faut s'y habituer mais je le trouve bien mieux conçu que l'azerty. On peut utiliser directement les chiffres, la virgule et le point sont directement accessibles, bref certaines combinaisons sont bien plus simples.

Pour les accents, j'ai téléchargé une configuration de clavier "Qwerty US International" qui te permet en restant appuyé sur la touche option d'avoir les accents suivants :
- é : opt +e
- è : opt + `pareil pour tous les accents graves dont le à
- ç : opt+c et c de nouveau

Bref, ça dépanne bien. Avec l'habitude, on écrit de plus en plus vite avec accents mais si je veux pouvoir refiler mon MB pour le nouveau à mon frère, il va me falloir un azerty.
samgoeta
Novice

Messagepar FXF sur 16/10/08, 8:02

QWERTZU POWAAAAAAAA
To Do List :
- mettre un navatar
- mettre une signature
FXF
Mac4Ever's Flood

Retourner vers Discussions sur les machines pommées