Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
908 connectés

Clavier bloqué en Majuscule

Section réservée aux portables grand public d'Apple

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Oh my dog, Dragonir, beheme, Linschn, Himax

Re: Clavier bloqué en Majuscule

Messagepar lulugrenoble le 10/11/12, 22:12

Amelia,

Va quand même faire un tour dans préférences système>clavier>clavier>
Image
et vérifie que tu as bien ceci:
Image
Sinon, active les Réglages par défaut
lulugrenoble
Mac4Ever's God

Messagepar Bicus le 11/11/12, 1:29

Ton message me fait penser à un autre truc à vérifier : dans les Préférences Système > Accessibilité > Clavier que les touches à auto-maintien ne sont pas activées.

Et pour être sûr de ne pas avoir affaire à un bug "matériel" temporaire, suivez les liens dans ma signature pour ré-initialiser la PRAM et la SMC.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe Boot
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Messagepar OKBgrafik le 12/11/12, 10:09

Salutations.
je confirme avec un clavier externe ( USB ou Bluetooth)et une souris, ça fonctionne.
Sinon le trackpad fonctionne aussi,sauf que des fois il est fantasque dans les sélections.
Pour l'instant ma fille bosse comme ça.
A+
patxi
OKBgrafik
Novice

Messagepar aaadddiii le 20/11/12, 20:24

Bonjour/bonsoir, il m'est arrivé exactement la même chose après avoir renversé du perrier sur mon clavier.
Au début plusieurs touches bugaient et finalement tout s'est remis en place excepté pour la touche shift qui reste bloquée avec tous les inconvénients (démarage en mode sans extension, séléction incontrôlable etc...)

J'ai une partition pc sur mon mac (macbook pro unibody première génération) et le problème subsiste, donc il s'agit bien d'un problème matériel.
Réparer le clavier coute 200 euros. Ce que j'ai donc fait c'est acheter un petit clavier à 20 balles, mais, étrangement l'ordi perçoit aussi la touche shift du clavier externe comme étant enfoncée.

Ce que je fait maintenant quand ça bloque je tapotte plusieurs fois rapidement sur les touches "cap lock"+shift, des deux claviers à la suite et ça débloque.

Voilà, c'est mon système B pour ne pas claquer 200 boules.
aaadddiii
Novice

Messagepar lydelph le 29/11/12, 22:44

Bonjour!
Quelqu'un a-t-il résolu le problème?
Je suis désespérée, mon macbook (modèle mi-2010) semble disjoncter complètement... La touche maj est bloquée, il démarre en safe boot, quand je suis sur internet et que je clique sur un lien une nouvelle fenêtre s'ouvre, etc.
Bref il est inutilisable.
Pourtant je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui ait pu endommager le clavier...
Je ne comprends vraiment pas :(
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment formidable!
Merci beaucoup
lydelph
Novice

Messagepar jokiboy69 le 08/12/12, 14:00

Bonjour a tous !

j'ai herité tout recement d'un macbook pro 15' 2.4 GHz Intel Core 2 Duo et j'ai un big problem !
(Je suis debutant sur mac os x)

Je vous explique : j'ai eu le mac mercredi dernier tout aller parfaitement bien, super machine au top j'etait subjugué par l'interface bref parfait.

j'arrive jeudi aprem a la fac, je l'allume, je commence a travaillé et la d'un coup j'écrit en majuscule. exactement le meme probleme decrit plus haut ! :(
(Je sais pas si c'est du a une mauvaise manip ou je ne sait quoi mais j'ai rien renversé dessus.)

je redémarre le mac et la je tombe sur la page d'ouverture de session sans extension ! (ce qui semblerait logique au final vue que je suis en majuscule)
j'ai "tartouillé" pour au final pouvoir mettre le mac en langage français numérique ce qui du coût me permet d'écrire en minuscule lorsque je suis en "maj verrouillé" et vice versa.

En gros, au final j'écrit en majuscule lorsque la touche "maj verrouillé" n'est pas allumé et en minuscule lorsqu'elle l'est.

Du coup, tout les raccourcis clavier sont ceux des combinaisons avec la touche "maj", les animations sont aux ralenti enfin bref c'est assez désagréable en restant poli.

La solution radicale lue un peu partout serait de changer le clavier (minimum 100eur) mais je suis pas tellement sur que cela est du a un problème matériel, ça semble trop "facile" comme solution.

Du coup je me tourne vers vous pour d'une relancer le sujet et de deux trouver une solution au possible bien sur !

merci d'avance !
jokiboy69
Novice

Messagepar Bicus le 08/12/12, 15:22

Je pense à un autre truc : il n'est pas impossible que la batterie aie gonflé et fasse pression sur le clavier par en-dessous (c'est à dire par l'intérieur de la machine.
Pour les ordinateurs portables à batterie amovible, ça vaut le coup de tester en démontant la batterie (attention de ne pas débrancher le secteur) si le clavier re-fonctionne normalement, s'il n'a pas l'air enfoncé de l'intérieur, ...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe Boot
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Messagepar jokiboy69 le 09/12/12, 2:44

justement j'ai une batterie amovibles et je viens juste d'essayer l'astuce d'allumer le mac sans la batterie et c'est toujours la meme helas... cependant comment voir si le clavier est enfoncé ?
je pense demonter la "boite" pour nettoyer ou verifier l'etat interieur est ce utile ? est ce que ca vaut la peine de prendre le risque ?

merci !
jokiboy69
Novice

Messagepar nitcho le 28/12/12, 10:55

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec la touche MAJ qui est tuojours enfoncée avec les problèmes que cela impliquent et lorsque j'affiche le visualisateur clavier j'obtiens exactement la même image que celle obtenue par Yin en page 1 du sujet càd avec la touche "^"et "accent grave" en orange.
Merci d'avance si vous avez des bonnes nouvelles pour ce problème.
Nico
nitcho
Novice

Messagepar ame le 02/01/13, 12:02

Bonjour,
Sur mon Mac OSX 10.8.2 j'ai le même problème, c'est à dire la touche MAJ enfoncée avec tout ce qui s'ensuit. Suite aux messages passés, j'ai appliqué les conseils .. Aujourd'hui, je ne peux avoir accès à mon Mac qu'avec un clavier externe branché en USB !! C'est scandaleux vu les tarifs Mac. J'aimerais savoir si une solution existe pour réparer cette touche MAJ sans avoir à passer chez un technicien ou acheter un nouveau clavier.
Je vous serais très reconnaissante de me conseiller si vous en avez la possibilité.
A
ame
Novice

Messagepar jokiboy69 le 17/03/13, 17:14

Bonjour a tous,

Je viens vous faire part de la suite des evenements, aprés mettre renseigné sur le net sans grands résultats, je suis aller voir les gars du genius bar du centre apple de part-dieu. Ils on testé la machine ont déduit que cela venait d'un "dommages causées par un liquide"
S'en suivi un changement du clavier pour un cout total de 216,47€ (sachez que pour un changement de clavier, il font pas dans la demi-mesure, c'est top-case + clavier )
Une semaine aprés, je viens chercher le mac, test en boutique, tout etait redevenu normal.
Minuscule>minuscle, Majuscule>majuscule parfait !

Sauf que, aprés 2h d'utilisation le soir même, grosse deception,le texte saute petit a petit de minuscule a majuscule jusqu'a s'inversé totalement... Trop cool :twisted:

Le lendemain matin j'y retourne, calmement, je discute avec un technicien, (enfin plusieurs ont défilé sans me donnée de réel reponse) jusqu'a ce que que l'on me diagnostique un changement de carte mére ! Aïe c'est exactement ce que je redoutai... 483,18€ suplémentaire et bim dans ma gueul !

jusqu'a ce qu'un valeureux apple'man vienne m'annoncer que la boutique endossait les frais, en gros passage en garantie du mac ! Au top du top plus rien a payer !

Une semaine aprés je retrouve ma machine flambante neuve sans probleme de clavier avec une carte mére neuve 8)

Voila pour mon cas, au final ca venait de la connectique entre le clavier et la carte mére... j'espere que ceux d'entre vous qui ont le même problème n'ait pas les même cause !
(ou alors rencontre un chevalier de la pomme)
jokiboy69
Novice

Précédent

Retour vers MacBook Air et MacBook