Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4238 connectés

Choix entre les MacBook Pro 13"

Vous voulez acheter un iPhone, un iPad, un iPod ou un Mac ? Consultez nos conseils.

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Dragonir, Himax

Messagepar Geegeks le 02/01/13, 1:03

Bonsoir,

Pardon, le problème est assez récurent sur le forum, mais chaque personne ayant ses propres exigeances, je me suis dit que c'était mieux que je crée mon propre sujet.

Utilisateur d'iPhone depuis plus de 4 ans, je m'apprête à acheter mon tout premier Mac. Après mûres réflexions, mon choix se tourne vers les 2 versions de MacBook Pro 13" (non Retina), donc l'i5 et l'i7.

Voici quelques points représentant l'utilisation que je compte faire de ce MacBook :
- Utilisation durant les 5 ans de durée de vie estimée (si possible);
- Windows 7 Professionnel en multi-boot ou en machine virtuelle pour du traitement photo avec Photoshop CS5.5;
- Traitement vidéo (vidéos amateures filmées en général avec un iPhone 5) avec iMovie;
- Bureautique avec la suite iWork;

Il me semble que pour ça, le i5 avec 4Go de RAM devrait suffire. Mais comme j'aimerais essayer de garder ce MacBook pendant 5 ans, je me disais que ça serait bien de prendre directement du i7 avec 8Go de RAM, histoire d'être tranquille en vue de l'évolution (par exemple dans 2 ou 3 ans) des logiciels que je compte utiliser.
Le gros truc qui me dérange avec le i7, d'après ce que j'ai lu dans des forums, c'est qu'apparemment il aurait tendance à plus chauffer que le i5 et à faire pas mal de bruit.

Est-ce que vous pourriez m'aider à éclaircir ces points et à m'aiguiller pour mon choix (la différence de prix n'étant pas un problème entre i5 et i7, mais n'ayant pas trop envie d'investir dans du 15" ou du retina).

Je vous remercie énormément d'avance pour votre aide !
Geegeks
Novice

Retour vers Conseil d'achat - iPhone, iPad, iPod et Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

• Macintosh

• iPhone, iPad & iPod

Mac Mini

Indicateur vert Informations 10/2012 629 € Le Mac Mini a été mis à jour en octobre 2012, intégrant des processeur Dual-Core i5 à 2,5GHz, voire quad core i7 à 2,3GHz. Thunderbolt est de la partie, mais les lecteurs de disques optiques sont toujours absents.

iMac

Indicateur vert Informations 10/2012 1349 € L'iMac a été mis à jour en octobre 2012. Une coque d'une finesse absolue accueille un processeur i5 quadricœur de 2,7 à 3,2GHz. Deux modèles en 21,5 et 27 pouces sont disponibles. 8Go de RAM et 1To de stockage sont également présents pour vous accompagner.

Mac Pro

Indicateur rouge Informations 05/2012 2599 € Le Mac Pro est délaissé par Apple depuis plusieurs années et n'est plus en vente. Tim Cook a promis un nouveau modèle pour 2013. Mais quand ?

MacBook Pro

Indicateur rouge Informations 02/2013 1249 € En ce début 2013, Apple a procédé à une baisse de prix significative (jusqu'à 250€) ainsi que des composants (CPU, RAM) plus rapides sur une partie de la gamme MacBook Pro. Un geste apprécié qui ramène ces machines (notamment les versions Retina) à un rapport qualité/prix plus normal. En attendant la prochaine grosse mise à jour, sans doute durant l'été ! Notez qu'il est probable que ces machines soient mise à jour d'ici l'été. La gamme actuelle reste très performante, mais si vous n'êtes pas pressés, on vous conseillera d'attendre la WWDC (plateforme Haswell, meilleure autonomie, nouveaux SSD, nouvelle carte graphique etc.)

MacBook Air

Indicateur rouge Informations 02/2013 1049 € Petite mise à jour discrète sur la gamme MacBook Air, en ce début 2013 : le MacBook Air 13 pouces avec 256 Go de stockage flash est désormais disponible au prix de 1 399 euros (contre 1549 €). Un geste apprécié. Notez qu'il est probable que ces machines soient mise à jour d'ici l'été. La gamme actuelle reste très performante, mais si vous n'êtes pas pressés, on vous conseillera d'attendre la WWDC (plateforme Haswell, meilleure autonomie, nouveaux SSD, nouvelle carte graphique etc.)

À découvrir sur Mac4Ever

Sondage

Quel sera votre prochain téléphone ?
4708 votes

Prixmac

• Nouveautés

• Promos

• Top Vente

app

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps