Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1295 connectés

CheckUp 2.6 détecte les problèmes les plus fréquents sur votre Mac

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Contributeur le 18/03/10, 11:35

La version 2.6 de CheckUp, utilitaire de surveillance de l'état de votre Mac, est disponible. Cette nouvelle version détecte au lancement les 25 problèmes les plus fréquents rencontrés sur Mac et affiche des infos utiles pour les résoudre. CheckUp détecte également les disques et les composants mémoires défectueux. Cette version est gratuite pour les utilisateurs d'une version antérieure. La licence est vendue 29 Euros HT.

app4mac proposera également, vendredi prochain, un nouveau produit apellé CheckUp Remote qui permettra de surveiller a distance la santé d'une liste de Macs équipés de CheckUp.

CheckUp 2.6 détecte les problèmes les plus fréquents

CheckUp
CheckUp Remote
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 1984

Messagepar toximityx le 18/03/10, 14:30

A savoir selon l'éditeur qu'une application pour Ipad est en cours de développement ;)
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar Boulou le 18/03/10, 15:48

d'après leur site : « utilitaire avec une interface moderne ».
On dirait plutôt une appli pour PC ...
Boulou
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 23

interface morderne

Messagepar app4mac le 18/03/10, 15:58

De gustibus e coloribus (les gouts et les couleurs). La majorité de nos clients adore l'interface de CheckUp. Je ne vois pas ce qui fais Windows!
app4mac

Message(s) : 43

exemple concret

Messagepar app4mac le 18/03/10, 16:02

Allez dans Applications puis Utilitaire et lancez Moniteur d'activité. Vous pensez pas plutot la que Apple a fait pire que Windows et un PC?
app4mac

Messagepar -google- le 18/03/10, 18:29

Je l'ai essayé c'est vraiment pas top...
Long life to the mac
-google-
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1419

Messagepar iLeaf le 18/03/10, 19:15

Je l'aime bien, cette nouvelle version ! Plus moderne qu'avant, quoi. Le liftage des icônes et tout... c'est bon ! :) Par contre dans les problèmes détectés, CheckUp me dit que mon Mac ne peut pas faire tourner des applications en 64 bits... Ben, je le sais ! Il a une capacité 32 bits... mais c'est pas un problème, hein ! Donc est-ce que ça signifie que j'aurai toujours ce message ?... Par ailleurs il me parle des Imput Managers comme quoi c'est obsolète : je veux bien le croire, mais et après ? Il n'y a aucune indication sur ce qu'il faut faire ni rien. Dommage ! :D
[MacBook Pro CD 80Go 2Ghz 1GoRAM]
iLeaf

Message(s) : 16

Messagepar thivi le 18/03/10, 19:46

@@ Ileaf :
Par ailleurs il me parle des Imput Managers comme quoi c'est obsolète : je veux bien le croire, mais et après ? Il n'y a aucune indication sur ce qu'il faut faire ni rien. Dommage !

J'utilise CheckUp depuis quelques semaines et j'ai fait la mise à jour hier.

J'ai eu le fameux message d'erreur sur l'imput Manager et effectivement, j'ai fini par trouver le dossier en question que j'ai supprimé sans vergogne (pas de gène pour moi, j'ai toujours un clone à jour, juste au cas où!!!).

Cependant, je suis d'accord avec toi, signaler une erreur c'est bien, mais proposer la solution avec le dit message, ce serait beaucoup mieux (peut-être pour une future mise à jour).

Pour finir, ce logiciel est plutôt bien conçu (avec une belle interface, n'en déplaise à certain). J'ai payé ce logiciel 34,68 € en janvier et deux mois plus tard, c'est à dire aujourd'hui, je pense que je ne ferais pas l'investissement. Car somme toute, il ne me sert pas à grand chose.

Peut-être que j'aurais un autre discours au fur et à mesure des futures mises à jour.
iMac 27" Core i7 avec 8 Go de RAM (en attente), Pioneer PDP-LX6090H, Pioneer DVD Blu-ray BDP-LX08, Sony Playstation 3, Toshiba HDDVD EP-35, Dual-S HD, DVico TVIX HD M-6500A 1To, Onkyo TX-SR606, Colonnes Elipson, Harman-Kardon HK TS11, Logitech Harmony 555.
thivi

Message(s) : 70

Input Managers

Messagepar app4mac le 18/03/10, 20:53

Les réponses pour les Input Managers sont disponible sur le site web de CheckUp dans la section "questions souvent posées". Sachez que chaque fois que vous lancez CheckUp, vos disques durs sont vérifiés et rien que pour cela, CheckUp est vraiment utile.
app4mac

32 bit

Messagepar app4mac le 18/03/10, 20:55

Le message s'affichera effectivement toujours car dans l'avenir vous aurez de plus en plus d'applications 64 bit. Et donc cela veut dire que votre Mac ne pourra jamais les lancer. Dans 3 ans, une grande majorité des applications ne sera plus disponible en 32 bit.
app4mac

Messagepar Fernanddimi le 18/03/10, 20:57

Un patient va voir son médecin a cause de multiples fractures, le médecin lui demande :
" Avez-vous fait déjà un CheckUp générale ? "
Puis son patient, lui répond :
" Oui, je l'ai fait ce matin en 2.6 "
Puis le médecin lui répond sidéré :
" Laisse-moi deviner... Vous l'avez-fait sur mac ? "
Le patient, surpris
" C'est ça, comment avez-vous deviné ? "
Mon site : http://web.me.com/fernandb/Fernandos/news/news.html

Critiques, découvertes, coups de coeurs... C'est par ici que ça se passe !
Fernanddimi
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 852

Messagepar thivi le 18/03/10, 21:16

@App4mac : Input Managers
Les réponses pour les Input Managers sont disponible sur le site web de CheckUp dans la section "questions souvent posées". Sachez que chaque fois que vous lancez CheckUp, vos disques durs sont vérifiés et rien que pour cela, CheckUp est vraiment utile.

Oui d'accord, mais il y a d'autres logiciels qui font cela, j'utilise en parallèle DiskWarrior qui le fait aussi et qui en plus propose des fonctions de "réparation".

Votre logiciel est très bien conçu, je n'en disconvient pas. Son seul problème pour moi, c'est qu'il n'est là que pour prévenir des éventuels problèmes sans vraiment offrir de solution pour résoudre celle-ci.

J'ai utilisé une des fonctions de CheckUp "l'optimisation des processeurs". j'ai fait un (Geekbench) avant et après cette optimisation, j'ai constaté un léger mieux au niveau des performances. Le problème, c'est que cette action ne se réalise pas automatiquement à chaque démarrage, il faut la lancer manuellement.

Votre logiciel demande (à mon sens) une évolution et un approfondissement des différentes solutions qu'il propose aujourd'hui.

A vous de me démontrer que j'ai fait le bon choix lorsque j'ai décidé de payer la licence (qui est quand même somme toute, relativement onéreuse).
iMac 27" Core i7 avec 8 Go de RAM (en attente), Pioneer PDP-LX6090H, Pioneer DVD Blu-ray BDP-LX08, Sony Playstation 3, Toshiba HDDVD EP-35, Dual-S HD, DVico TVIX HD M-6500A 1To, Onkyo TX-SR606, Colonnes Elipson, Harman-Kardon HK TS11, Logitech Harmony 555.
thivi

Message(s) : 70

Messagepar iScarabee le 18/03/10, 22:52

Sauf mon respect pour le superbe graphisme...

Un tel prix pour juste afficher des infos sans proposition de solution en plus me paraît excessif alors que pour à peine plus cher (85€) DiskWarrior fait la même chose, réparations salvatrices en sus !

Pour 35€ (TTC bien-sûr, j'adore la pub HT cachée), on a droit à d'autres applications bien plus puissantes et plus utiles qu'un banal "check up" de son ordi. Je pense à Onyx & Cie, gratuits et proposant foule d'options. Ok ces utilitaires gratuits ont une interface peu esthétique mais au moins proposent une foule d'options utiles. Là j'ai du mal à voir son intérêt (après bien-sûr l'avoir testé) pour le tarif exigé.

5€ pour un tel utilitaire ne me poserait pas de problèmes. Si app4mac maintient son prix, c'est qu'il a trouvé ses pigeons. Tant mieux pour lui, il a tout compris au marketing. L'opinion client sur la pub ne sonne pas très véridique...

Enfin même si CheckUp est un condensé d'informations proposées par des utilitaires comme NetMonitor est plus poussée et est gratuit, pour l'analyse du réseau, je trouve que DaisyDisk propose mieux (ok, obtenu par un bundle), SnowChecker propose mieux et est gratuit. La pseudo "analyse" de la RAM est une belle bêtise, .

Bref la démo ne m'a pas convaincu.
Il reste beaucoup de boulot... malgré un très joli graphisme.

ps : allez app4mac, continuez les améliorations, proposez moins cher ; une fois l'application rendue superbe, rapide, fonctionnelle, efficace, elle sera à coup sûr indispensable. Bon courage.
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8445

Prix

Messagepar app4mac le 18/03/10, 23:12

Les mises a jour sont gratuite a vie donc le probleme du prix est relatif. Si vous faites l'addition des mises a jour payantes des produits concurrents, vous verrez quelle solution est la plus rentable.
app4mac

HT

Messagepar app4mac le 18/03/10, 23:13

le prix Hors taxes n'est pas caché. Notre site web est international donc tant qu'une personne n'indique pas son adresse pendant la commande, il est impossible de savoir si elle doit payer la TVA ou pas.
app4mac

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod