Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1368 connectés

Changer l'appareil photo par défaut à l'ouverture

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Changer l'appareil photo par défaut à l'ouverture

Messagepar Applebbc le 13/02/12, 1:11

Bonjour,

Voici mon souci avec mon iPhone 4 V5.0.1 :

Il semble que mon appareil photo arrière ne fonctionne plus et à contrario celui avant marche très bien (testé sur FaceTime).

Je compte le changer, mais je voudrais savoir s'il existe un autre moyen d'inverser l'appareil photo qui s'affiche à son lancement - soit par défaut l'appareil arrière - par l'appareil photo avant pour pouvoir prendre des photos/vidéos en attendant la réparation sachant que les réglages sont complètement bloqués (grisés) et qu'en outre je n'ai ni accès aux options ni au bouton "d'inversement".

Une solution ? Une appli qui permet d'accéder aux réglages ou de sélectionner l'appareil photo?

Quoiqu'il en soit merci à tous pour votre aide et/ou participation ; )
Applebbc
Novice

Message(s) : 5

Re: Changer l'appareil photo par défaut à l'ouverture

Messagepar Applebbc le 13/02/12, 1:17

PS: Petite précision j'ai déjà pris des photos avec l'appareil photo arrière via les applis en touchant l'écran ou de protection des fichiers (style Quick caméra ou autre, dsl je ne me souviens plus des noms) mais les photos sont noires, je cherche donc à utiliser l'appareil avant en priorité.

Merci à tous.
Applebbc
Novice

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Barbabaloo le 13/02/12, 9:11

Ouvre l'appareil photo. En haut à droite tu as une icône de switch entre l'APN avant et arrière. Clique dessus et l'appareil photo avant sera sélectionné. Tant que tu ne recliques pas sur l'icone, c'est l'APN avant qui s'ouvre quand tu lances l'application. Et voilà :-)
Barbabaloo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 276

Messagepar Applebbc le 13/02/12, 14:50

En relisant ta réponse je me rend compte que tu n'as pas compris mon problème tout compte fait ; )

Je pensais que tu me disais de démonter l'appareil photo, mais en fait tu fais référence au option via l'écran de l'Iphone en ouvrant l'appareil photo.

Or j'ai bien précisé que je n'ai pas accès à ces options car tout est grisés et l'Iphone n'a pas l'air de reconnaître l'appareil photo arrière.

Je souhaite donc avoir accès directement à l'appareil photo avant sans passer parles l'appareil photo via une appli par exemple ou en configurant l'appareil pour qu'il s'ouvre directement sur ce dernier, ou autre solution si vous avez...

Merci.
Applebbc
Novice

Messagepar Barbabaloo le 14/02/12, 7:07

Ha oui en effet en relisant ta question je vois comprends... Désolé je ne saurais pas alors...
Barbabaloo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 276

Messagepar luukke le 15/02/12, 0:22

Démonter l'appareil photo?!
luukke
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 67

Messagepar Pilou74 le 15/02/12, 13:54

Tu as essayé de restaurer ton iPhone ? des fois que le problème soit logiciel...
Pilou74
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 517

Messagepar Applebbc le 16/02/12, 0:08

Oui je l ai réinitialisé et je l ai demonté, nettoyé, verifié mais rien n' y fait : ( je pense qu'il faut changer l'appareil photo arriere mais d'ici là j aimerais bien pouvoir prendre des photos...
La seule solution solution que j ai trouvé c'est en appelant en mode facetime, étant donné que c'est l'appareil avant qui s'ouvre automatiquement, je peux prendre une photo en appuyant simultanément sur les boutons "Home" et "éteindre" en haut lol mais pas très pratique et inutile pour la vidéo.

Si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur.
Applebbc
Novice

Messagepar Applebbc le 18/02/12, 1:10

Instagram !
Une appli sympa qui me permet de contourner le probleme.
Elle permet de switcher les 2 appareils photo malgré les blocage.
Par contre je ne sais pas si elle permet la vidéo.
Applebbc
Novice

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone