Bonjour, je pense que je vais poser une question assez récurrente sur les forums mac mais j'avoue que je suis vraiment entre deux chaises. Macbook pro ou macbook air. Quelle config ?
J'étais possesseur d'un macbook blanc acheté en 2008, qui a rendu l'âme suite à un dégât des eaux. Je ne me rappelle plus précisément de ma config, mais c'était un modèle acheté neuf 1300 €, avec DD 250 go / 4go ram /core 2 duo. A l'époque ça correspondait au modèle milieu de gamme Mb légèrement upgradé.
Aujourd'hui les modèles ont beaucoup évolués et je ne sais pas que choisir pour continuer à en faire la même utilisation sans regrets et surtout sans avoir l'impression de payer cher sans raison.
Je cherche à acheter un modèle qui va durer pour au minimum 4-5 ans (en terme de solidité et de résistance plus que de performance), sachant qu'il tournera tout les jours, pour faire des tâches variées (Internet / downloads / films / musique / un peu de montage vidéo avec Finalcut/ pas mal de Garageband-Abbleton / traitement de textes / tableur. C'est un ordinateur qui voyagera pas mal et qui devra être un minimum solide.
Je pense avoir un budget entre 1000 et 1300 €.
Aujourd'hui j'ai l'impression que pour mon utilisation un macbook air suffirait. Même si je risque de manquer de place, je peux compenser avec du stockage externe. Mais je doute de la fiabilité sur le long terme et de la solidité d'un engin aussi compact. Enfin j'ai l'impression que ce n'est pas une machine qui se répare/upgrade facilement. D'où ma question, je pense qu'il y a matière à débattre merci à tout ceux qui voudront bien m'éclairer.