Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2635 connectés

Ce vendredi, la Réunion fête le Mac

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Ce vendredi, la Réunion fête le Mac

Messagepar arnaud le 29/06/12, 14:25

Les deux boutiques iShop de La Réunion (à Saint Denis et Saint Gilles) font des promotions sympathiques sur cette journée, alignant les prix insulaires sur ceux de la métropole. À la boutique de Saint Denis, des animations spécifiques sont organisées : formations gratuites sur iPad et Mac, découverte de Gexos, un logiciel pour les PME, et des démos de Logic Pro 9 et MainStage 2. Un petit cadeau bienvenu également pour les visiteurs : un adaptateur pour connecter tous les appareils Apple sur les prises éléctriques Mauriciennes ou Américaines.

Ce vendredi, la Réunion fête la Mac

Le programme

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Ah bon?

Messagepar bhackus le 29/06/12, 14:29

Vous vous êtes trompé ans la news.

La réunion fête l'hamac

:arrow:
bhackus
Novice

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Patmobi le 29/06/12, 14:30

Cool que vous annonciez la news

... Moi j'y serai :)
Patmobi
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Lolki le 29/06/12, 14:31

J'adore la promo "faire les mêmes prix qu'en métropole" ! Lol !

Je vis à Maurice, et je ne vous dis pas le cauchemar pour brancher les appareils électriques. Y'a de l'anglais, de l'européen, et de l'asiatique... La crise !
Lolki
Mac4Everien confirmé

Messagepar Angel478 le 29/06/12, 14:41

Bonne nouvelle pour les réunionnais la vie est cher la bas je suis déjà allé à la boutique de saint gilles les prix font vraiment rire le surcoût n'est vraiment pas justifié la bas.. Bref mi aime ça !
Angel478

Messagepar CKJBeOS le 29/06/12, 14:44

Ah la réunion, quand on y est plus on veut y retourner.
C'est pour ça que j'ai fait un jeu sur le thème de cette ile. Des paysages fantastiques et des habitants incroyablement chaleureux !
je regrette d’être en métropole des fois.

Cedric - Pixs'n Bits
CKJBeOS
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar rudeboyfred le 29/06/12, 14:57

Très bon magasin, des gars sérieux et paradis des home studistes sur l île !
rudeboyfred
Mac4Everien confirmé

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MaamuT le 29/06/12, 15:03

Angel478 a écrit:Bonne nouvelle pour les réunionnais la vie est cher la bas je suis déjà allé à la boutique de saint gilles les prix font vraiment rire le surcoût n'est vraiment pas justifié la bas.. Bref mi aime ça !

C'est peut-être moi qui t'ai accueilli ;)

Pour ce qui est des prix, on ne peut pas faire plus bas, on tire vraiment au maximum, faut pas trop comparer avec la métropole, sauf aujourd'hui ou nous alignions ;)

[Édité par le CyberPachyderme: Un grand merci à Arnaud pour le relais ;)]
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Messagepar Melaure le 29/06/12, 15:27

Bonne fête du Mac et profitez-en tant qu'un Apple Store n'ouvre pas dans le coin ;)

Par qu'ici les APR tombent comme des mouches ...
Melaure
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Tnoel le 29/06/12, 16:02

Oui, on peut en parler des prix à la Réunion. Il n'y a pas de TVA sur l'informatique et pourtant on paie plus cher que le TTC métropole. L'octroi de mer est à 5,5 %
Il vaut mieux commander en VPC ou chez un distributeur Apple réunionnais (Stor) qui fait de la VPC au prix métropole sans frais de port : zotshop.re

Le circuit de distribution n'est pas direct Apple ce qui fait un cumul de marges. L'insularité fait le reste… clientèle captive=les prix qu'on veut. Toutes ces précisions ne remettent pas en cause la qualité du service de ce distributeur, et des compétences de ses vendeurs.
Tnoel
Novice

Messagepar OursPro le 29/06/12, 18:27

C'est gentil pour eux de faire la pub pour les revendeurs Réunionnais, mais c'est le type même de commerçants qui croient pouvoir profiter indéfiniment d'un marché captif et faire des prix exorbitants.
Sans vouloir être méchants, il n'y a que les gogo qui achètent chez eux, parce qu'il ne savent pas qu'il n'y a pas de TVA ici sur l'informatique! Et c'est les revendeurs qui l'empochent. Exemple: Je viens de commander le Macbook Retina à la Fnac (C'est pareil chez MacWay) parce que l'Apple Store ne livre pas outre mer.
Prix TTC métropole 2899€
Ma facture: 2463,71€ dont 39 € de frais de port et 0,30€ d'éco-participation!
Quelqu'un d'intelligent peut-il m'expliquer ce qui pourrait justifier d'acheter chez ces marchants qui vous facturent près de 500 € de plus quand "Ils s'alignent sur le prix métropole"?
J'achète un mac book pro tous les deux ou trois ans, j'ai les trois iPad (pour les enfants), mais la seule fois où je suis entré demander un prix à Saint-Gilles, j'en suis ressortit horrifié.
Le commerce doit rendre service à la fois au commerçant et au client, mais là, je crois qu'il est basé sur l'exploitation des imbéciles. Si le législateur a voulu que l'informatique soit moins chère à la Réunion (compte tenu probablement de l'importance de la fracture numérique), ce n'est pas pour favoriser des comportements de ce type : Je déconseille absolument!

OursPro
Novice

Messagepar rajendra le 29/06/12, 19:01

critiquer le commerce sur les marges pratiquées, admettons, mais personne n'est obligé d'acheter,
oui, c'est vrai, il y a internet ...mais d'abord tout le monde ne pratique pas, et puis tout le monde est bien content:
- d'avoir des conseils sur un achat,
- d'avoir des facilités de paiement
- d'avoir un comptoir SAV en cas de pépin
- d'avoir de l'aide pour des demandes très pointues,
- de repartir avec des produits en stock,
- de commander des produits spécifiques des adaptateurs etc...

et surtout, je peux vous dire,
ne pas être obligé d'attendre les invendus démodés de l'Europe au prix fort avec un sav virtuel, ça n'a pas de prix....
et oui, demandez à ceux qui ont vécu là-bas, comme moi, heureusement qu'il y a des commerçants comme eux qui font l'effort de s'aligner en prix ET en marchandises, et qu'on ne compte pas uniquement sur les hypers...
rajendra

Messagepar Dodo974 le 29/06/12, 19:20

Ôté la Réunion ...
Dodo974

Messagepar OursPro le 29/06/12, 20:12

@ rajendra
Je suis assez d'accord avec vous: Ceux qui achètent un mac et ne pratiquent pas Internet ont surement besoin de vos conseil, d'un SAV en cas de pépin et sans doute même qu'on leur fasse des facilités de payement. En d'autres termes ce sont des pauvres gens qui font des achats irrationnels sur vos conseils.
Quand à l'obligation d'attendre les invendus démodés de l'Europe au prix fort, c'est du grand n'importe quoi. J'ai toujours acheté des macs récents sans passer par ces gens-là qui d'ailleurs n'ont pas de stock et sont obligés de commander à la demande, tout comme moi.
Je conteste qu'ils fassent l'effort de s'aligner en prix et en marchandise : Ils ne font que commander en lieu et place de ceux qui sont incapables de le faire eux-même, et au prix fort!
OursPro
Novice

@ Ourspro :

Messagepar rajendra le 29/06/12, 21:10

"vos conseil" euh ... je ne travaille pas du tout pour eux hein, je donne juste un avis

"achats irrationnels" oui, comme ceux que les Apple addicts pratiquent régulièrement. d'ailleurs, si on essaie d'être rationnel, est-ce qu'on achète vraiment Apple ? il y a tout de même une notion de plaisir quand même... et je n'ai pas dit vantardise hein...

"obligation d'attendre les invendus démodés de l'Europe au prix fort, c'est du grand n'importe quoi"
oui, ça a bien changé, et heureusement !! mais c'était pendant longtemps la règle... pendant tout mon lycée et tout mon collège, jusque dans les 2000...on avait tout en retard, ou sinon super cher, et souvent les deux... il n'y avait même pas de choix ! je vous parle de mon expérience sur Saint-Denis, où j'ai vu beaucoup de changement en bien.je dis juste qu'il faut pas cracher dans la soupe, ces commerçants rendent bien service, avant c'était vraiment la dèche !! et l'effort sur les prix, c'était l'objet de la news non ?

quant aux stocks, la situation s'est peut-être dégradée depuis ma dernière expérience.

même à Lyon, j'aime bien aller chez les petits commerçants (BIMP/Cicenter), pour le service, ce qui ne m'empêche pas d'acheter sur le refurb ou à la Fnac, il faut comparer pour ne pas être le pigeon de service, là je suis entièrement d'accord !
rajendra

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple