Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1352 connectés

Ça ne roule plus pour la roulette cliquable de l'iPod nano

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 27/08/10, 8:44

Si l'on en croit les fuites de fabricants de housse, la 6e révision de l'iPod nano pourrait bien rompre radicalement avec les habitudes anciennes. X-Doria dévoile, en effet, des housses destinées à ce futur produit, lesquelles sont carrées et s'adapteraient bien à l'écran 1,7" déjà repéré par le passé.

Si la chose se confirme - logiquement, sauf conduite illégale les fabricants de housse n'ont pas accès à ces informations à l'avance - le nouvel iPod nano (ou est-ce le Shuffle qui est concerné ?) pourrait n'être qu'un petit écran multitouch dépourvu de la roue cliquable, emblématique des iPod.

Dans le même ordre d'idée, le fabricant présente aussi des housses pour le nouvel iPod touch, pourvues d'orifices pour les deux capteurs caméra nécessaires à Facetime.

Ça ne roule plus pour la roulette cliquable de liPod nano

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Messagepar PiRMeZuR le 27/08/10, 9:18

A mon avis, supprimer la click wheel serait une erreur.
Au niveau ergonomie, elle dépasse le tactile complet pour ce qui est des fonctionnalités d'un tel iPod. Et bonjour la galère quand on a des gros doigts.

Je ne pense donc pas que le nouvel iPod ressemblera à ça. Parce qu'en plus, niveau composants, pour rentrer une batterie, un écran, un processeur, un jack et un connecteur.

Je verrai plutôt ça pour le nouveau shuffle
PiRMeZuR
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 664

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar iSsh le 27/08/10, 10:05

Tout à fait d'accord avec PiRMeZuR, ça m'a bien l'air d'être une housse pour shuffle avec la fente à l'arrière pour faire passer le clip.
iSsh
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 83

Messagepar Ravenpsycho le 27/08/10, 10:05

Un tout tactile n'empêcherait pas un système de wheel tactile tout en laissant la place à la nouveauté... : )
@lebibounet
Ravenpsycho
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 280

Messagepar kpouer le 27/08/10, 10:23

Oui mais l'expérience montre que Apple ne fait pas de roulettes tactiles du moins sur les ipods touch et les iphones. Et perso je trouve que la roulette de mon ipod nano 4g est 10 fois plus ergonomique que l'écran tactile de mon iphone (pour lire des vidéos et musiques). Essayez d'avancer a un endroit précis d'une vidéo ou une musique avec l'iphone, c'est une catastrophe.
kpouer
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 253

Messagepar Doomsday le 27/08/10, 10:36

Un iPod nano tactile serait bénéfique pour le développement vidéoludique des produits Apple (iPod Touch, iPad, iPhone...). Apple a d'ailleurs clairement indiqué que ses joujous étaient des consoles de jeu à part entière. Cette annonce ne me surprendrait pas du tout.
MacBook Pro 15"
 iPad 2012
 Apple TV 2012
 iPhone 4
 iPhone 3G
Doomsday
Mac4Ever's God

Message(s) : 2311

@ kapouer

Messagepar cntrbss le 27/08/10, 10:36

je le trouve pas si mal que ça le " plus tu vas en bas plus c est précis", quand tu cherches un passage sur une chanson sur iphone.

mais c est vrai que pour le concept d une roue tactile, j y reste assez sceptique.
cntrbss

Message(s) : 77

Messagepar Mwacadict le 27/08/10, 10:41

D'autant plus que sur iPhone, OK, on a la place avec nos 3,5", mais va défiler dans ta bibliothèque de 400 artistes 3000 morceaux avec un écran de 1,7" déjà à moitié prit par ton doigt... Et pis il serait assez illogique qu'Apple qui depuis le fatpod nano à l'iPod nano actuel n'a cessé d'augmenter la taille de l'écran, quitte à en réduire la taille de la click weel, que soudainement la click weel disparaisse et une partie de l'écran avec. Je table plus sur un nano avec 2 écrans : un pour le contrôle et l'autre pour le rôle de l'écran actuel
Config :
iMac 20" 2,4GHz / 320GoHDD / Mac OS 10.7 Lion
iBook G4 12" 1,33GHz / 80Go HDD / 512Mo RAM / Mac OS X 10.5 Leopard
iPhone 4 32 Go iOS5b
AKG K242P
Mwacadict
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1205

Messagepar Kill Bill 45 le 27/08/10, 11:30

J'ai remarqué quelque chose que personne n'a remarqué sur ses housses.
Le bouton d'allumage de l'iPod Touch est à Droite comme l'iPhone alors que sur les V1, V2, et V3 il est a gauche !
MacBook Early 09' 500Go 7200trs Seagate/4Go RAM DDR2
iPhone 3G 16Go Blanc iOS 4.2.1 Jailbroken
Kill Bill 45

Message(s) : 66

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Mirdyn le 27/08/10, 12:05

pour dire sa serais une grosse erreur de la part d'apple !!
deja que la roulette du chromatique v5 est vachement basse donc pas du tout pratique ... je vois mal du tactile dans les nano mai bon on verrat bien!
ps: j'ai acheter un iPod nano v2 car c'est pour moi le plus beau et le plus pratique avec sa tite roulette :D <3
MacBook pro 13" Thunderbolt intel core i5, iPhone 3GS 16 Giga (vendu), iPhone 4 noir 16 Giga sous iOS 5 béta 3, Forfait Origamis star iPhone 2h , iPad 32 Giga Wifi (vendu)
Mirdyn
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 127

Re:

Messagepar FXF le 27/08/10, 14:05

Kill Bill 45 a écrit:J'ai remarqué quelque chose que personne n'a remarqué sur ses housses.
Le bouton d'allumage de l'iPod Touch est à Droite comme l'iPhone alors que sur les V1, V2, et V3 il est a gauche !

non, je pense que l'on voit l'arrière de la coque, et non l'intérieur. Ca parait logique avec le nom de la marque qui serait sinon soit à l'intérieur de la coque, ce qui est pas malin, soit à l'extérieur, mais écris à l'envers, ce qui l'est encore moins.

Donc si on considère que les coque sont posé face intérieure contre table et donc face arrière visible, alors le bouton est bien placé à gauche.
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17082

Re: Ça ne roule plus pour la roulette cliquable de l'iPod na

Messagepar Alpindormant le 27/08/10, 14:13

Dernière édition par Alpindormant le 27/08/10, 14:51, édité 1 fois.
Image
iMac 21.5" i5 2.5Ghz 4Go Lion 10.7.3
Alpindormant
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 7248

Messagepar Drakon le 27/08/10, 14:21

@kpouer
Tu connais pas la fonction de défilement précis ?! Tu places ton doigt sur la barre d'avancement, tu descend toi doigt et la tu as plusieurs type de vitesse (haute, demi, quart, precision) tu peux donc défiler à la seconde près. D'ailleurs c'est écris mais bon...
Drakon
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 192

Messagepar Rompod le 27/08/10, 16:03

Franchement oser dire que la wheel c'est ergonomique c'est vraiment avoir un peu trop tiré sur la moquette :lol:
Non mais sérieusement plus jamais je ne prendrais un iPod avec clickwhel.
A chaque fois que j'utilise mon vieux iPod je pleure tellement c'est pourrave de se déplacer dans les chansons comme ça.
Et puis de toute manière Apple à dit TACTILE donc haha :lol:
Rompod
Mac4Ever's God

Message(s) : 2647

Retour vers Actualité Mac et iPod