Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1478 connectés

Brevet : un iPhone qui s'adapte à votre localisation

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 02/07/09, 14:15

Une nouvelle demande de brevet d'Apple - US 20090170532, publiée aujourd’hui (et déposée le 28 décembre 2007) - pourrait amener l'iPhone à être doté d'un sélecteur de mode automatique sur le principe de MarcoPolo.

L'idée est simple : appliquer une série de paramètres (sonnerie, volume, vibreur...) en fonction du contexte dans lequel se trouve le téléphone. Pour déterminer celui-ci, le GPS serait sollicité mais aussi le WIFI, voire la vitesse (pour déterminer si on est en voiture par exemple).

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Messagepar thefolken le 02/07/09, 14:17

EDIT: boulet ><

Sur un portable, c'est tout de suite plus intéressant! :)
thefolken
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 131

Re: Brevet : un iPhone qui s'adapte à votre localisation

Messagepar FXF le 02/07/09, 14:36

daftclem a écrit:Bien pour iphone mais avec liphone os 3.0 il des truck comme laccès au gens handicapes qui manque apple il y a pas que liphone il y aussi itouch qui peut avoir ses fonctions meme si est pas handicapes

sans vouloir être méchant, ton texte est particulièrement incompréhensible.
J'ai juste reconnu quelques mots (iphone, iTouch - encore que - Apple) et que ça parlait de handicap, mais la syntaxe est telle que le sens me reste inaccessible.

D'ailleurs en parlant d'handicap et d'accessibilité, la première chose que l'on peut faire facilement, est de faire des phrases correctement construites, afin qu'elles puissent être lisible facilement par des navigateurs en mode texte pour les malvoyants et non voyants (comme le navigateur Lynx d'ailleurs - vous noterez au passage l'ironie du nom ;)).
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17082

Messagepar Dr_cube le 02/07/09, 14:47

Je sais qu'il faut envoyer un mail pour proposer des corrections, mais j'ai la flemme :

en fonction du contexte dans lequel se trouve le téléphone

Il faut dire :

en fonction du contexte d'interaction dans lequel se trouve l'utilisateur

En informatique le mot "contexte" est trop lourd de sens pour ne pas le préciser. Dans ce contexte (IHM), il faut parler de contexte d'interaction (context of use). Il s'agit d'un triplet (plateforme, environnement, utilisateur). Lorsque le contexte d'interaction peut changer au cours de l'interaction et que l'interface est capable de s'adapter à ce contexte, on dit qu'elle est plastique. C'est l'avenir des IHM et ça manque cruellement sur les téléphones mobiles pour le moment.
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1132

"Modes"

Messagepar JoCharlus le 02/07/09, 14:50

Sans vouloir jouer mon troll, je serais ravis qu'Apple propose un choix de "Modes" dans son iPhone. Oui, je veux avoir un mode silencieux, un mode vibreur ET un mode sonnerie, et non, je ne veux pas rentrer dans les paramètres à chaque fois.

Comme le dit cette article, l'iPhone connait notre position, notre vitesse, mais il connaît aussi et surtout notre agenda ! J'aimerais beaucoup pouvoir lui dire : quand l'évènement en cours de mon agenda est dans le calendrier "travail", merci de se mettre en silencieux...
JoCharlus
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 11

@ Daftclem & @ Fxf

Messagepar iFuRiOuS le 02/07/09, 14:53

D'ailleur :

J'ai le droit d' être 4 jours pas chez moi et après chez moi,y a des voyages qui se préparent et pour soigner les bêtes, y a pas que ma tante y moi aussi. Comme la marre au canard.

(Kadoc dans Kaamelott) :)
iFuRiOuS

Message(s) : 37

Messagepar loulou le 02/07/09, 14:55

Effectivement le 26 Août 2007 tombait un dimanche :lol:
sur MacBook depuis automne 2008.
loulou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 224

Oui, justement

Messagepar Macbrains le 02/07/09, 15:27

@ Jocharlus Et bien c'est précisément ce que propose Apple dans sa demande de brevet ! :)
MacBrains- Parce que les pépins ne tombent jamais loin du pommier
http://www.macbrains.info
Macbrains
Novice

Message(s) : 8

Messagepar perif le 02/07/09, 15:31

Sympa comme logiciel marcopolo, il y en a d'autres dans la même veine (à part ceux présentés sur le site) ?
perif

Message(s) : 26

Messagepar JoCharlus le 02/07/09, 16:55

@Macbrains

Ok, mais déposé en décembre 2007...

Mon but c'est pas qu'ils en fassent des brevets, mais qu'ils le mettent dans mon téléphone...
JoCharlus

Message(s) : 11

Messagepar Macbrains le 02/07/09, 18:20

@ Jocharlus

Oui, biensûr, moi aussi.

Mais Apple est une entreprise qui protège ses innovations et dans ce cas, un brevet doit être déposé avant que le produit arrive sur le marché. C'est la séquence logique et légale. Donc patience.

Disons que cette demande de brevet prouve au moins qu'Apple a réfléchi au problème (à défaut de l'avoir réglé, comme on est en droit de l'attendre d'un produit aussi cher...)
MacBrains- Parce que les pépins ne tombent jamais loin du pommier
http://www.macbrains.info
Macbrains
Novice

Message(s) : 8

Messagepar Nordlaser le 02/07/09, 21:02

Cool, t'es dans les transports publics, et l'iPhone "Impossible de téléphoner, vous roulez trop vite (me croit au volant) = danger. Désolé, arrêtez-vous pour téléphoner"... Bon, plus que 10h de train. :lol:
Nordlaser
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 572

Re: Brevet : un iPhone qui s'adapte à votre localisation

Messagepar Rompod le 02/07/09, 21:16

JoCharlus a écrit:Comme le dit cette article, l'iPhone connait notre position, notre vitesse, mais il connaît aussi et surtout notre agenda ! J'aimerais beaucoup pouvoir lui dire : quand l'évènement en cours de mon agenda est dans le calendrier "travail", merci de se mettre en silencieux...

Oui enfin les événements de l'agenda ne sont pas tous des "réunions"... Si demain c'est l'annif de ma mère jveux pas que le téléphone ne sonne pas de la journée... :lol:
Rompod
Mac4Ever's God

Message(s) : 2647

Retour vers Actualité Mac et iPod