Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour mon problème avec Bootcamp.
J'ai un MBP début 2008, 2 Ghz Intel C2D, avec Mac OS 10.7.5 (Lion) et la version 4 de bootcamp.
Je souhaite installer Windows7 64 bit. Je l'ai testé en VM, l'iso fonctionne. Je l'ai gravé sur un CD qui fonctionne aussi sur d'autre machines.
Seulement pas sur mon macbookPro.
Je précise que j'avais déjà installé Windows7 32 bit sur cette même machine avec mon lecteur DVD externe actuel. (Mais avec bootcamp 3)
Alors le détail de mes problèmes.
D'abord en flash USB. J'ai du préalablement bidouillé le info.plist, pour avoir l'option dans bootcamp, j'ai configuré refit mais j'ai tout de même la phrase redouté "no bootable device, please insert boot disk".
J'ai essayé avec plusieurs clés USB, et même avec un disque dur comme vous le préconisiez dans un récent topic. Rien n'y fait.
Ensuite avec un lecteur DVD (certes externe car interne kapout). La partition bootcamp se fait bien, l'ordinateur redémarre, démarre sur la bonne partition le DVD tourne pleine vitesse, puis il s'arrête et là un underscore clignote indéfiniment en haut à gauche de l'écran.
J'ai parcouru de nombreux forums, l'assistance d'apple sur leur site, mais je ne trouve rien. Si ce n'est des méthodes qui expliquent comment le faire manuellement, mais je préfère le faire en tout dernier recourt.
Merci d'avances pour votre aide.