Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Big pb Graveur QPS

Tout ce qui touche de près ou de loin au matériel Apple

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn, gaucho2040, pititfilou, Himax

Big pb Graveur QPS

Messagepar Mr Vince sur 25/03/03, 10:59

Voila tout content je vien d'aquerir un Graveur QPS externe 48/16/48
J'ai un iMac 450 OS X.2.4
mais la on peu pas dire k'il me serve a grand chose
j'ai choisi celui ci parceke mon cousin avai le model d'avant et marchai tre bien chez lui com chez moua.

voila mon problem j'insere un disc (CD-R ou CD-RW) le systeme me demande koment je ve l'appeler. je valide et la
"impossible de gerer ce disk dans le finder car le lecteur n'est pas gerer"

Et avec toast impossible de graver non plus, avec "verifier la vitesse" (menu utilitaire) j'ai beau etre avec la vitesse minimum et les debits mini maxi sont constament dans le rouge. :cry:
Mr Vince
Jeune Tourteau de Mac4Ever

QPS et Jaguar...

Messagepar Yul's sur 25/03/03, 13:42

Va voir le lien suivant :

http://www.qps-inc.com/

Tu vas dans Support et tu sélectionnes le modèle qui correspond à ton graveur...

Question : T'as quelle version de Toast ? Lite (version livrée avec le graveur) ? Deluxe (version livrée achetée séparémment)

T'as essayé de mettre à jour ta version de Toast ? cf.http://www.roxio.com
Yul's
Mac4Ever's Killer

Messagepar Mr Vince sur 25/03/03, 14:27

je suis deja aller voir le probleme ce ke mon graveur n'est pas dans la liste pi je me sui dis autan allez voir les modele inferieur mai ils metes pour n'importe kel model QPS Fire pour 10,2 k'il n'y a po besoin de patch les graveur son reconnu.

ca m'enerve je sui allez voi un pe partou impossible de trouver koi ke se soi pour les QPS FireWire.

sinon pouyr Toast c po un problem logiciel de toute facon le prob c ke OS X me di ke lea gravure de disque n'est pas gerer

:cry:
Mr Vince

QPS & Jaguar...

Messagepar Yul's sur 25/03/03, 15:26

Essaye quand même de mettre à jour Toast et de regarder les préférences de Toast ainsi que les informations du graveur toujours dans Toast.

J'ai lu dans les forums (ex. MacBidouille ou d'autres que des utilisateurs avaient des problèmes sous MacOS X avec les garveurs QPS. Fais-en une recherche sur les forums Mac pour t'en convaincre ou va sur www.macfixit.com ou www.xlr8yourmac.com (sites en anglais).

C'est dommage car QPS font des bons graveurs. :?
Yul's
Mac4Ever's Killer

Messagepar Gamoul ! sur 25/03/03, 20:19

Si MacOS te dis que la gravure n,est pas supportée, ca n'est pas grave. Toast n'utilise pas le moteur de gravure d'apple, il utilise le sien.
Essaye de graver un cdrw a la plus petite vitesse possible, et meme si dans le test de vitesse la vitesse est en rouge tout le temps, tu as surement le burn proof sur ton graveur (coche la case prevenir le depassement negatif de tampon) donc la ravure devrait marcher.
Quand tu fais le test de vitesse, quelle est la vitesse que tu obtiens?
Gamoul !
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Mr Vince sur 26/03/03, 10:39

en ce qui concerne le forum de macbidouille c'est le premier endroit ou j'ai poster ma demande mai je n'ai pas eu bocou de reponse.

sinon avec toast je pe graver mas maximum 2x mon debit pour n'importe kel CD est entre 450 et 470 Ko la simulation ne veu pas aller plus vite.
Mr Vince

Messagepar Gamoul ! sur 26/03/03, 20:39

si la simulation est lente, ca n'a rien a voir avec le graveur, le probleme c'Est toast ou ton disque. Refais une simulation en debranchant le graveur pour voir. La source de tes données est ou?
Gamoul !
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Murf sur 26/03/03, 20:50

Juste une question idiote ...
La source que tu veux graver ne viendrait elle pas de ton lecteur de disque interne ?
Ce lecteur (sur l'imac) ne serait il pas tout betement un combo lecteur DVD et lecteur cd ??
Juste pour info : mon imac 500 DV refuse (ou plante lamentablement) toute gravure que je lui demande de faire de CD à CD ...
Je suis obligé de faire une copie du CD source sur mon disque pour ne pas me mettre dans le rouge ... car ,il faut bien le dire ... les performances de ce lecteur combo sue CD pas forcement neuf sont assez pitoyables ... (ou alors je suis tombé sur le modele qui rame lamentablement ;) )
Donc ... pour recapituler :
AS TU ESSAYE DE FAIRE UNE GRAVURE A PARTIR D'UN FICHIER CONTENU SUR TON DISQUE DUR ?
Voila voila ...
M'en bati sieu Nissart... Lyonnais et un peu Bordelais aussi :wink:
Murf

Messagepar Mr Vince sur 26/03/03, 20:57

c'est un test a partir d'un CD

sa pourrai venir de la vitesse de lecture de mon lecteur?
ou estcc'kon peu connaitre la vitesse de son lecteur ? j'ai un iMac 450 CD/DVD avaleur de CD
Mr Vince

Graveur QPS

Messagepar Stéphane sur 26/03/03, 21:21

Pour ce qui concerne ce graveur (j'ai le même) il n'est effectivement pas reconnu par le système X pour l'instant. En revanche, IPhoto dernière mouture le reconnaît parfaitement et TOAST dans sa dernière version (téléchargement de cette semaine) le reconnaît aussi. Je l'ai poussé en gravure sans pb jusqu'en 48X.
Stéphane
Mac4Ever's Flood

Messagepar Murf sur 26/03/03, 21:42

En gros ... ce que tu peux faire de suite:
1) Ecouter Stephane qui à l'air d'etre une personne bien informée.
2) Ne graver que des CDs que tu auras enregistrés sur ton disque dur.
( tu fais un pomme+click sur l'image du cd sur le bureau... tu enregistres les fichiers que contient ce CD dans un dossier a toi... tu grave le contenu de ce dossier a toi ( et non le dossier lui meme !! ) en presisant a toast si c'est de données informatques ou de la musique (non compressée) ... normalement il doit trouver tout seul . )
Voila voila ...
Bon courage.
PS: ne tente pas (c'est juste un conseil) de graver de CD à CD avec cet imac ... le lecteur combo DVD/CD est TROP lent. C'est la plantade a tous les coups... ;)
M'en bati sieu Nissart... Lyonnais et un peu Bordelais aussi :wink:
Murf

Messagepar Gamoul ! sur 26/03/03, 22:24

Il ne faut pas tester une gravure avec un cd comme source.
La meilleur facon de dupliquer un cd pour toi est de mettre l'original dans le graveur, de selectionner le graveur comme source dans toast pour la copie. Toast cree tout seul une image du cd et te demande d'inserer un cd vierge apres pour graver.
Gamoul !
Docteur ès Mac4Ever

Retourner vers Discussions sur les machines pommées