Je suis en possession d'un MacBook Pro tournant sous OSX Snow Leopard 10.6.8 et je souhaite passer sur Mountain Lion pour moderniser un peu tout ça
Cela implique une sauvegarde complète de mes données, ce qui ne me pose aucun problème...enfin si, un seul: iPhoto et sa bibliothèque à la mord moi le noeud. J'ai lu bon nombre de threads sur différents forums par ci par la pour savoir comment sauvegarder sa bibliothèque iPhoto, mais je tombe sur des méthodes plus barbares les unes que les autres que j'aimerais avoir vos impressions sur mon avis, qui semble être totalement bête...
J'ai dans mon dossier photos, la Bibliothèque iPhoto qui, quand je lis les informations à son sujet, pèse environ 22 Go...Je suppose donc qu'en sauvegardant juste ce fichier (au final la bibliothèque entière et tous les fichiers qui la composent), toutes mes photos, événements, et arborescences que j'ai créées dans iPhoto resteront telles qu'elles sont, et qu'elles seront identiques sur le futur OS lorsque je demanderai à iPhoto de choisir cette bibliothèque ci lors de la création (en maintenant Alt ou Cmd+Clic pour ouvrir iPhoto, je ne sais plus), mais je vois beaucoup de choses sur internet qui me disent le contraire (même le site d'Apple à ce sujet est très perturbant), or pour moi ça me paraît la solution la plus logique...
Alors la question est: Est ce que mon raisonnement est le bon ou pas? Ou vais-je devoir réaliser une sauvegarde de barbare pour espérer conserver iPhoto tel que je l'ai actuellement? Car je prend l'exemple d'iTunes, qui est dans le même style, et où il faut juste sauvegarder le dossier iTunes et recréer la bibliothèque grâce à ce fichier pour retrouver ce que l'on avait avant, donc je me dis que ça doit être pareil avec iPhoto...
Merci à tous pour vos réponses, et j'en profite pour souhaiter une très bonne année à toutes les personnes qui passeront par ici