Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1507 connectés

Besoin d'aide Codeblocks important

Programmeurs de tous pays, unissez-vous !

Modérateurs: Odibi, Grumff, Bicus, Nix, Linschn, yellowiscool, Phénix

Besoin d'aide Codeblocks important

Messagepar Edouard2 le 19/10/11, 19:52

Bon je suis nouveau sur Mac et j'utilise un macbook pro. Dans mon ecole je dois travailler sur CodeBlocks cependant je n'arrive pas a compiler sur mon ordinateur. En regardant plusieur forum j'ai compris que je n'avais pas de compileur mais je n'arrive pas a en "installer un" en telechargeant xcode comme dis partout.
Je Vais dans Setting/Compiler and Debugger/Toolchain executable et la je ne comprend rien quand je recherche a utiliser le compiler de Xcode...
Quelqu'un pourait il m'aider car j'ai vraiment besoin d'utiliser codeblock sur mon ordinateur. Merci
Edouard2
Novice

Message(s) : 2

Re: Besoin d'aide Codeblocks important

Messagepar monsieurduss le 21/10/11, 14:24

Sur un malentendu , ça peut passer
monsieurduss
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 149

Messagepar Edouard2 le 23/10/11, 13:44

Merci c'est gentil quand j'utiliserai xcode sa me sera utile.
Mais mon problème reste toujours le même je ne peux pas utiliser codeblocks...
Edouard2
Novice

Message(s) : 2

Messagepar Larme le 24/10/11, 12:01

As-tu réellement installé XCode ?
Pour compiler sous XCode, il faut lancer "Build/Run"...
Image
Tant que vous avez des dents, mangez des pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Larme
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 343

Messagepar leenguyen le 18/05/12, 11:53

Bonjour, J'ai le même souci

Ca fait donc à peu près deux semaines que j'essaye d'installer wxWidget 2.8 sous code::blocks. J'ai essayé moult solutions, qui n'ont pas abouties.

A l'heure actuelle j'ai l'erreur suivante cannot find -lwxmsw. Je ne comprend pas bien les erreurs de link en règle général et celle ci ne fait pas exception.

Pour en arriver là, j'ai téléchargé et compilé en release la lib wxWidget 2.8 puis sous code::blocks, j'ai mis dans settings->compiler->directories les dossiers include et lib de wxWidget. Enfin j'ai ajouté les lib dans les options linker. J'ai créé un projet en wxwidget et je l'ai compilé, le compilateur me dit alors "cannot find -lwxmsw".

Voila, je sais pas trop si vous comprenez bien ce que j'ai fait et je suis clair. En fait, si vous connaissez un lien vers un site qui explique comment installer la lib wxWidget 2.8 sous code::blocks de A à Z ne vous fatiguez pas à comprendre mon problème... donnez moi le lien

Mais bon, j'ai eu beau chercher... j'ai peut-être mal chercher, mais j'ai rien trouvé... dsl

Si qq1 a une idée pour mon problème je lui en serais très reconnaissant. Je pense que le vrai problème c'est que je ne connais pas grand chose sur la signification de la ligne de commande de la compilation (gcc -o main.cpp etc etc...). Je suis preneur pour un tutoriel compilateurs.

Bon, je parle trop ... Merci à ceux qui veulent bien m'aider.
leenguyen
Novice

Message(s) : 5

Retour vers Discussions générales entre développeurs