Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4305 connectés

Besoin d'aide pour JAVA !!

Pour bien débuter sur Mac, ce forum est fait pour vous.

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Dragonir, Himax

Besoin d'aide pour JAVA !!

Messagepar Surfeur le 17/10/12, 12:54

Bonjour a tous,

Je me suis rendu compte depuis plusieurs semaines que j'avais plusieurs JAVA et en regardant l'article du jour http://www.mac4ever.com/news/73612/java_mis_a_jour_sur_os_x_10_6_10_8/

Je suis avec Lion 10.7.3

Pour faire dans l'ordre a partir du menu "pomme" + mise a jour de logiciels j'ai installer la mise a jour de Java 2012-006 a partir de http://support.apple.com/kb/DL1572??

J'ai pour habitude d'aller voir sur http://www.secuser.com/

Je me rend compte aussi que quand je vais a partir de préférence système dans autres j'ai Java aussi !!
Mais une version différente :roll:
Qui ce nomme 1.7.0_07. faut il mettre a jour cette version aussi ?! vers (7 update 9 (50Mb)je me doute que oui mais !?

Faut il garder les 2 version de Java :?: ou supprimer une version ?

A vous lire
Surfeur
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re: Besoin d'aide pour JAVA !!

Messagepar Surfeur le 21/10/12, 23:04

Personnes pour me conseiller/dire plus ? au problème rencontrer avec les 2 versions JAVA qui sont présent sur la machine :?:
Surfeur

Messagepar Bicus le 21/10/12, 23:12

Les mises à jour de Java 6 sont géré par Apple, se règle par le (ou les) utilitaires Préférences Java, qui sont dans le dossier Utilitaires
Les mises à jour de Java 7 sont geré par Oracle, sous la forme d'un panneau de préférence qui s'installe dans les Préférences Système.

Apple se retire rapidement de la responsabilité de fournir Java, qu'elle souhaite laisser à Oracle, au bon vouloir de l'utilisateur :
http://support.apple.com/kb/HT5493
Donc les dernières mises à jour de Java 6 envoyées par Apple consistent principalement à désactiver les plug-ins Java des navigateurs, à supprimer les utilitaires précédents, et à renvoyer les utilisateurs vers Oracle pour la suite.

En gros, une fois que tu auras fait toutes les mises à jour proposées par Apple, tu ne devrais avoir plus que le Java 7 installé chez Oracle.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe Boot
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Messagepar Surfeur le 22/10/12, 15:11

Salut,

J'avais lu sur le net qu'il avait 2 versions JAVA, une gère par Apple et une par Oracle.

Donc après avoir fait la mise à jour géré par Apple j'ai effectué aussi celle par Oracle vu que présent aussi sur la machine.

Quand tu dis qu’une fois toutes les mises à jour proposées par Apple (tu parles uniquement JAVA ou OS) j'ai toujours les 2 versions présentes sur la machine !!

Bizarre !!
@ te lire
Surfeur

Messagepar Arnaud de Brescia le 22/10/12, 15:18

Ce que supprime la dernière mise à jour de Java SE 6 sur Lion et Mountain Lion, n'est pas Java SE 6 mais le web plug-in Java intégré. Pour retrouver Java sur son navigateur, il faut installer Java SE 7, c'est à dire le Java qui est fourni par Oracle, sans intervention d'Apple.
This update uninstalls the Apple-provided Java applet plug-in from all web browsers. To use applets on a web page, click on the region labeled "Missing plug-in" to go download the latest version of the Java applet plug-in from Oracle.

This update also removes the Java Preferences application, which is no longer required to configure applet settings.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Messagepar Surfeur le 22/10/12, 15:26

Donc concrètement je dois faire quoi !? en sachant que je suis
je suis avec Lion 10.7.3

Je viens de voir cette article Houla!!!
http://www.01net.com/editorial/578373/pour-oracle-java-pas-bien-sur-mac/

Le mieux est de faire quoi ?
Surfeur

Messagepar Bicus le 22/10/12, 20:00

Surfeur a écrit:J'avais lu sur le net qu'il avait 2 versions JAVA, une gère par Apple et une par Oracle.
Bicus a écrit:Les mises à jour de Java 6 sont géré par Apple, se règle par le (ou les) utilitaires Préférences Java, qui sont dans le dossier Utilitaires
Les mises à jour de Java 7 sont geré par Oracle, sous la forme d'un panneau de préférence qui s'installe dans les Préférences Système.
Ça va, ça se tient...

Surfeur a écrit:Je viens de voir cette article Houla!!!
http://www.01net.com/editorial/578373/pour-oracle-java-pas-bien-sur-mac/
Bicus a écrit:Apple se retire rapidement de la responsabilité de fournir Java, qu'elle souhaite laisser à Oracle, au bon vouloir de l'utilisateur :
http://support.apple.com/kb/HT5493
Donc les dernières mises à jour de Java 6 envoyées par Apple consistent principalement à désactiver les plug-ins Java des navigateurs, à supprimer les utilitaires précédents, et à renvoyer les utilisateurs vers Oracle pour la suite.
Ça va, ça se tient...

Arnaud de Brescia a écrit:Ce que supprime la dernière mise à jour de Java SE 6 sur Lion et Mountain Lion, n'est pas Java SE 6 mais le web plug-in Java intégré.
Précision tout à fait pertinente, que j'avais volontairement laissée de côté pour éviter toute confusion sur un sujet visiblement déjà assez confusionnant, sachant que pour le grand public Java est surtout utilisé comme plug-in web.

Surfeur a écrit:Donc concrètement je dois faire quoi !? en sachant que je suis
je suis avec Lion 10.7.3
Menu > Mise à jour de logiciels...
Puis tu vas chez Oracle télécharger Java 7. Ou pas si tu n'en as pas besoin.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe Boot
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Messagepar Surfeur le 22/10/12, 22:53

Bonsoir,

Oui pour faire la mise a jour vers 1.7.4 (je ne l'ai pas effectué parce qu’avant de l'installer je voulais faire une sauvegarde de mon mac avec Time machine mais comme je n’ai toujours pas acheté de DDE sa traine !!

J'ai bien d'autres DDE mais je ne veux pas m'en servir pour Time Machine !pour le moment !!,j'en est un partitionné en NTFS et FAT32.

Un autre que NTFS (est oui un Windowsien :mrgreen: ) est un autre que FAT32 (retour de Garantie) mais comme sur les 3 il y a déjà mes sauvegardes de documents principalement Photos,un peu de musique + quelques films.

Je pense qu'il vaut mieux que j'attends d'avoir un nouveau DDE pour sauvegarder tout ce qu'il a sur le Mac (jamais effectuer depuis l'achat ) pour faire après la fameuse mise a jour 1.7.4

Par contre tu dis ( Menu  > Mise à jour de logiciels...
Puis tu vas chez Oracle télécharger Java 7. Ou pas si tu n'en as pas besoin.)

Pourquoi le fait de faire la mise à jour vers 1.7.4 va supprimer JAVA ?

Je n’ai pas bien capté comme tu note que après si besoin de télécharger JAVA depuis Oracle
Dernière édition par Surfeur le 22/10/12, 23:17, édité 1 fois au total.
Surfeur

Messagepar Bicus le 22/10/12, 23:10

Si tu ne sais pas si tu as besoin ou non de Java, alors c'est probablement que tu n'as pas besoin de Java.

Au pire, si tu n'as pas de plug-in Java installé et que tu arrives sur un site qui le nécéssite, ton navigateur (Safari) t'en informera et te proposera de le télécharger (depuis les serveurs d'Oracle, et non plus depuis chez Apple ;-) ).

Bref : achète un disque externe pour Time Machine, fais déjà tes sauvegardes, puis tes mises à jour proposées par Apple.
Java est de toutes façons moins important et urgent qu'une bonne sauvegarde !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Messagepar Surfeur le 22/10/12, 23:24

Tout a fait d'accord avec toi pour la sauvegarde !!
D que j'ai mon DDE je reviens ici :wink:

Bonne continuation
Surfeur

Messagepar Surfeur le 25/11/12, 3:11

Bonjour Bicus,
par Bicus le 22/10/12, 22:10
Bref : achète un disque externe pour Time Machine, fais déjà tes sauvegardes, puis tes mises à jour proposées par Apple.
Java est de toutes façons moins important et urgent qu'une bonne sauvegarde !

Surfeur » 22/10/12, 22:24
Tout a fait d'accord avec toi pour la sauvegarde !!
D que j'ai mon DDE je reviens ici

Alors me revoilà j'ai acheté mon DDE , il est formater en ntfs je veux me servir de ce dde pour faire des sauvegardes avec Time machine + m'en servir pour mes fichiers donc je compte le partitionner !!

Mais aussi pouvoir m'en servir sur Windaube :mrgreen: faut il le formater en exFAT d'après ce que j'ai lu sur le net oui,mais j'ai lu aussi qu'il y a des personnes qui on laisser en Ntfs est on installer Ntfs for mac donc je suis un peu paumé maintenant :roll:

Quel est la meilleur solution :?:

En attente de vos instructions
Surfeur

Messagepar lolo-69 le 25/11/12, 9:08

ExFAT. 8)
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Messagepar Bicus le 25/11/12, 12:50

NTFS ou ExFAT, je doute que Time Machine veuille y sauvegarder (à vérifier) : je pense qu'il faut une partition HFS+ (Mac OS étendu) pour Time Machine.
Bicus
Mac4Ever's Flood

Messagepar Arnaud de Brescia le 26/11/12, 13:10

HFS+ obligatoire pour la partition dédiée TM.

M'enfin, ce n'est pas une très bonne idée de mélanger Time Machine avec autre chose. Un disque de sauvegarde doit servir à la sauvegarde et seulement à la sauvegarde.

D'une manière générale, sur la question ExFAT ou NTFS pour un disque qu'on lira sur Windows, je dirais ExFAT. Néanmoins, si on envisage d'utiliser ce disque avec autre chose qu'un ordinateur (branchement sur un lecteur enregistreur de salon, ou une console de jeu), il vaut mieux choisir le NTFS.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Messagepar Surfeur le 26/11/12, 20:52

Bonsoir,

Je vois pas ou est le problème a partir du moment qu'il y a deux partitions !

En admettant qu'il y a est deux partitions en Ntfs ce qui me semble pas possible depuis l'Utilitaire de disque de l'Imac quand je vais re connecter mon DDE Time Machine va me demander si je veux utiliser ce DDE !, je choisi la partition voulu est de lui même il va le partitionner dans le bon format pour TM non :?:

EDIT : Formater est pas partitionner !! pour la ligne du dessus.

Maintenant ce DDE je m'en servirais uniquement pour TM est l'autre partition pour sauvegarder quelques fichiers si j'ai besoin ! ( si l'Imac tombe en panne je pourrais le brancher sur le PC de mon Père qui a W7 ! sans limite de fichier a 4 Go )

Vu que j'ai deux autres DDE mais cette fois un en Fat 32 est l'autre en NTFS vu que avant j'avais Windaube :mrgreen:

A vous lire avant de faire une connerie :oops:
Surfeur

Suivant

Retour vers Discussions générales pour débutants