Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1368 connectés

Baroin confirme l'augmentation de la TVA sur l'accès internet

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Baroin confirme l'augmentation de la TVA sur l'accès internet

Messagepar arnaud le 09/09/10, 8:24

Baroin confirme laugmentation de la TVA sur laccès internet
La mauvaise nouvelle se précise : le ministre du budget, François Baroin, a confirmé aux Échos l'augmentation prochaine de la TVA sur une partie de l'abonnement internet "triple play", qui passera de 5,5 à 19,6 %.

« Les arbitrages ne sont pas totalement rendus mais les demandes de Bruxelles nous conduisent à relever ce taux à 19,6 % pour les offres « triple play ». », a-t-il expliqué. Selon les fournisseurs d'accès, cette augmentation pourrait déboucher sur une augmentation de 2 € mensuels des abonnements concernés, ou une baisse significative des investissements dans les réseaux. « La France pas mécontente d'utiliser l'alibi de la mise en demeure (NDR : européenne) pour faire rentrer de nouvelles recettes fiscales », s'est énervé Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération française des télécoms. Plusieurs « centaines de millions d'euros » seraient attendus dans les caisses de l'État du fait de cette augmentation qui vise, paraît-il, à garantir le financement du... Cinéma. « Notre priorité, c'est aussi et surtout de protéger le financement du cinéma, auquel contribuent les FAI et Canal+ », a justifié M. Baroin.
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Pauvres rats des villes et pauvres rats des champs

Messagepar jmleb le 09/09/10, 8:32

Tout comme moi, vous avez une Freebox avec une offre globale. Cette offre va exploser puisque qu'à la campagne, quid de la TV sur Internet donc attente Offre double play sans augmentation de TVA. Enfin une décision qui va dans le sens de l'avenir...
jmleb
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 199

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar fred834 le 09/09/10, 8:33

Quelle est exactement la partie concernée?
fred834
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 939

Messagepar aero42 le 09/09/10, 8:37

Si j'ai bien tout compris (arrêtez moi, si je me trompes...). La TVA sur Internet et la téléphonie est de 19,6%. Et la TVA sur la partie TV est de 5,5. Du coup, c'est cette TVA là qui va être relevé...

Et que se passe-t-il pour les clients comme moi qui n'ont pas suffisamment de débit sur leur ligne (pour ma part mon débit est de 1Mo) pour recevoir la télé (mais qui du coup, paye quand même le service via l'offre triple play) ? On va nous surfacturer encore plus pour un service que l'on a pas ? C'est ni plus ni moins que du racket organisé !

Mais bon, évidemment, là le gouvernement se hâte de nous dire "Ah mais c'est pas notre faute, c'est l'Europe qui nous l'impose. Comprenez bien, braves gens, si ça ne tenait qu'a nous..."

Qui c'est qui a dit en 2007 "Je serai le président du pouvoir d'achat... Je ne vous décevrai pas..." Mais qui ? Ah la la, j'ai un trou de mémoire, là....
aero42
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 226

Messagepar Emerick le 09/09/10, 8:39

@ Jmleb : J'crois que t'as pas bien suivi.
Même si Free n'a pas la capacité technique de te fournir la TV, tu as quand même un abonnement déclaré tripleplay, donc tu paieras l'augmentation de TVA sur la partie TV.

J'espère me tromper, mais j'y crois pas vraiment.
Powerbook 15" SuperDrive DL (RIP...)
MBP 15" Core i5
iPhone 4 16GB (BT Ideo)
Emerick
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1650

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Absynth le 09/09/10, 8:41

c'est simplement une honte...
"Pour favoriser le cinéma" en fait c'est pour aider les petits cinémas "indépendants" déjà largement sponsorisées par les grandes chaînes (Pathé-Gaumont, UGC...) qui se permettent de diffuser des grosses production à des prix cassés... (contre leur mission qui est de diffuser les petites prods...)
-----
Absynth
JBR.Photographe
-----
Iphone 4
iPad 2 3G 32go
iPad 3G 16go
iMac Core i7 / 1To / 8go DDR3
Absynth
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 620

Messagepar youpla77 le 09/09/10, 8:50

@ Aero42 : si tu n'as pas assez de débit pour recevoir la télé, tu peux prendre une offre uniquement internet + téléphone. Ca n'existe pas chez tous les FAI mais ca existe. Après je ne sais pas ce que ca vaut.
youpla77
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 952

Messagepar fred834 le 09/09/10, 8:53

Ben moi je suis retourné en offre double Play sur mon ideo depuis le mois dernier... On verra bien s'ils répercuteront la hausse sur le forfait ou pas... Déjà que je continue à payer pareil, malgré la suppression Dun service... Ce serait le ponpon!
fred834
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 939

Messagepar boriscargo le 09/09/10, 9:02

un petit rappel sur la tva internet à 5,5 et 19,6 :
http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/les_operateurs_baissent_la_tva_mais_pas_leurs_tarifs
boriscargo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 83

A Emerick

Messagepar jmleb le 09/09/10, 9:03

Ben si, j'ai bien compris, compris que j'allais rompre cette offre Free pour prendre une offre Double Play (rare aujourd'hui). La hausse de TVA s'appliquera, normalement, à l'offre TV sur Internet, je suis donc preneur d'une offre Double Play sans cette augmentation. Peut-être Free me la proposera mais d'autres seront là pour prendre le relais ?
jmleb
Mac4Everien confirmé

Ah oui, j'oubliais...

Messagepar jmleb le 09/09/10, 9:05

Une riche idée de la riche Europe
jmleb
Mac4Everien confirmé

Segmenter les offres

Messagepar Lennart le 09/09/10, 9:07

Payer un service de télévision, et sa taxe, inaccessible pour causes techniques comme la distance du NRA est déjà en soi une belle arnaque même si cette taxe n'est qu'a un taux de 5,5%, la passer à 19,60% ressemble à de l'extorsion de fonds.
On fait avec par manque de choix, mais tous les internautes ont ils besoin d'offres tripe voir quadruple play, la ou un accès à internet suffirait pour beaucoup d'entre eux, la quantité de chaînes en langues étrangères n'intéressant pas tout le monde et les chaînes à thèmes étant payantes (en plus).
Alors a quand une offre d'accès à internet et uniquement à 10 ou 15 €, qui devrait satisfaire beaucoup d'internaute ?
Vivre libre, c'est vivre sans contrainte matérielle ... alors pas de smartphone ou de tablette, c'est un boulet en moins à trainer ! :)
Lennart
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 298

Messagepar ziggyspider le 09/09/10, 9:09

Bien sûr, c'est la faute à Bruxelles, le gouvernement n'y peut rien … On a l'habitude.
Lennart + 1
Ou comme chez moi, trop loin du dslam, la TV fonctionne très rarement, du coup je n'utilise pas le triple play.
Jusqu'où trop loin peut-il aller ?
ziggyspider
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1615

Messagepar babylone le 09/09/10, 9:17

Ah les heureux petits français : 19,6%, le rêve.
Nous, les Belges, on est à 21% depuis... toujours. Seuls les restos sont à 6% depuis quelques mois.
Et on a même eu droit à du 33% sur les produits de luxe.
Ah oui, autre chose, partout en Europe, la pension légale est à 65 ans et on l'augmente à 67...
iMac Alu 2.8, 24", 6 giga Ram, 750 HDD, Early 2008 (iMac8,1)
MacBook Pro 2.8, 17", 8 giga Ram, 500 HDD, Mid 2009 (MacBookPro5,2)
iPhone 3G 8g
babylone
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 228

Messagepar daweed60 le 09/09/10, 9:17

pour info, étant donné que les conditions tarifaires de nos contrats vont changer, il est théoriquement possible de résilier sans frais aucun.
Ca ne changera pas grand chose car les gens qui vont résilier vont reprendre un abonnement ailleurs donc bon....
C'est juste la bonne occasion pour ceux qui veulent changer sans frais!
Macbook Pro 17" Core i5
Samsung Galaxy Nexus
daweed60
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 64

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod