Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1210 connectés

Back-In-Time 2 disponible

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 02/09/10, 15:24

Back-In-Time 2 disponible
Tri-Edre a finalisé Back-In-Time 2, son utilitaire de gestion des sauvegardes Time Machine, vendu 29 €.

« Back-In-Time affiche clairement le nombre de versions différentes de chaque fichier sauvegardé et leurs dates de sauvegarde. Il montre les éléments qui ont été supprimés, et leur disponibilité dans les sauvegardes. Les données peuvent être récupérées par un simple glisser-déposer à n'importe quel endroit », indique l'éditeur.

Back In Time 2
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar monnom le 02/09/10, 17:55

quelqun peu m'expliquer l'utilité d'un tel logiciel alors que time machine (et natif du os) fonctionne a merveille? quel est la plusvalue de ces programmes
monnom
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 338

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar FXF le 02/09/10, 18:00

monnom a écrit:quelqun peu m'expliquer l'utilité d'un tel logiciel alors que time machine (et natif du os) fonctionne a merveille? quel est la plusvalue de ces programmes

TM fonctionne effectivement à merveille, et la plus-value de ce programme est les fonctions qu'il rajoute au fonctionnement de TM, chose expliquée dans le lien qu'Arnaud à mis dans la niouse.
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17082

Messagepar monnom le 02/09/10, 22:25

je ne dis pas que ce soft ne fonctionne pas a merveille, j'ai simplement l'impression qu'il fait double usage? et sans avoir envie d'aller lire la doc de tous les softs qui existent dans le commerce avant de savoir la pertinance d'un tel produit c'est simpa de savoir l'avis d'utilisateurs concerné.

C'est peut-etre excellent en tant que soft, mais il faut avouer que capter l'utilité n'est a priori pas evidente?
monnom
Mac4Everien confirmé

Messagepar notasa le 03/09/10, 0:42

Tout simplement back in Time permet de faire un ménage chirurgical sur la sauvegarde Time machine. Entre autre.
No Jobs, No Gates : Ni Dieu, Ni Maître.
notasa
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 618

Messagepar Riconc le 03/09/10, 2:01

Je n'ai pas Back in Time mais à ce que j'ai compris son intérêt principal tient à la façon dont il permet d'accéder aux sauvegardes Time Machine.

La ou de base Time Machine propose une approche globale basée par date de sauvegarde, Back in Time proposerait (si j'ai bien compris) en complément une approche plus fine par données ou par documents.

Un exemple concret est que quand le disque de sauvegarde est plein Time Machine propose de supprimer automatiquement les sauvegardes les plus anciennes. Manuellement il propose également la possibilité de supprimer une sauvegarde spécifique à une date donnée.

Back in Time permet visiblement quand à lui d'aller supprimer plus finement certaines données dans les sauvegardes (sans pour autant supprimer une sauvegarde d'une date donnée dans son intégralité).

Plus de précision et de détail dans le contrôle donc. Un outil complémentaire pour ceux qui éventuellement en aurait besoin.
Riconc
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 31

Du développeur de Back-In-Time

Messagepar Thierry Rolland le 03/09/10, 12:03

La première utilité est d'avoir une vision sur l'ensemble des sauvegardes, de savoir immédiatement combien de versions il existe d'un fichier donné, et quand elles ont été sauvegardées. De même Back-In-Time affiche les éléments supprimés.

Aucun besoin de parcourir chaque sauvegarde comme avec Time Machine.

Si vous avez déjà essayé de récupérer un fichier que vous modifiez régulièrement dans sa version d'il y a quelques mois, sans savoir la date exacte, vous comprendrez ce que je veux dire. Idem pour un fichier que vous avez supprimé et que vous voulez récupérer.

La suite : récupérer par glisser-déposer, afficher les sauvegardes de plusieurs disques Time Machine, connaître la taille occupée par l'ensemble des sauvegardes d'un dossier particulier...

Thierry Rolland, développeur de Back-In-Time
Thierry Rolland
Novice

Message(s) : 3

Messagepar macadikt le 03/09/10, 12:54

bonjour Thierry,

je comprend pas bien l'argument glissé-déposé vu que time machine le fait chez moi. Dans le dossier Backups.backupdb j'ai un dossier de mon ordi avec dedans un dossier de mon disque interne qui lui-même contient toute les sauvegardes du dique nomée par dates. Je peux me promener dedans avec le finder et poser ce que je veux sur le bureau sans problème; donc je ne cerne pas le déficit de TIME MACHINE à ce niveau.

Merci de m'éclairer

Bien à toi

MdK
macadikt
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 16

Messagepar monnom le 03/09/10, 14:16

@ Thierry Rolland
++

Ca c'est bien sympa de lire un developpeur s'exprimer sur son soft dans le forum et repondre aux questions. tres cool et tres utile (surtout vu ton temps que doit etre plutot deja bien remplis ces jours avec la sortie de votre maj).

merci pour les precisions
monnom
Mac4Everien confirmé

@ Macadikt

Messagepar Thierry Rolland le 03/09/10, 15:44

D'accord, mais je parlais de l'interface Time Machine de récupération.
C'est vrai que l'on peut aller directement sur le disque Time Machine. Ok pour ce point.
Moi, je préfère glisser le dossier TOTO (dans mon dossier Documents - c'est un exemple) sur Back-In-Time pour qu'il m'affiche tous les documents et version sauvegardés par Time Machine et récupérer le fichier dont j'ai besoin plutôt que de parcourir chacune des arborescences de chacune des sauvegardes de Time Machine pour retrouver la bonne version. C'est possible aussi, d'accord, mais je préfère y passer moins de temps (c'est pour ça que j'ai fait Back-In-Time).

@Monnom
C'est vrai que c'est un peu la bourre en ce moment ;-)

Thierry Rolland
Thierry Rolland
Novice

Message(s) : 3

Retour vers Actualité Mac et iPod