Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1090 connectés

Avé, Comics ! Aquafadas te salutant

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Avé, Comics ! Aquafadas te salutant

Messagepar Bicus le 18/09/08, 0:08

Au détour des allées, on croise la toujours sympathique Claudia Zimmer, qui nous fait une petite démonstration de AvéComics, le nouveau logiciel d'Aquafadas.

Avé, Comics ! Aquafadas te salutant

Les amateurs de bande-dessinée sur iPhone apprécieront !

Magnéto, Serge ! (avec iTunes) (sans iTunes)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Messagepar Mouton Noir le 18/09/08, 0:30

Et paf, une phote d'orthograf. Mais bon, vous êtes pardonnés, cette fois, c'est carrément dans l'illustration :shock:
- Halala, ma p'tite dame, où va le monde...
Mouton Noir
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 657

Messagepar FXF le 18/09/08, 0:36

Mouton Noir a écrit:Et paf, une phote d'orthograf. Mais bon, vous êtes pardonnés, cette fois, c'est carrément dans l'illustration :shock:
- Halala, ma p'tite dame, où va le monde...

il parlait peut-être de religion et de conversion, et dans ce cas, il n'y a pas de faute sur "foi" !!!! :D :D

Bon, il n'empêche que "mené" prend un s, mais on s'en fout ;)

Sinon, je ne l'ai toujours pas dispo dans mon iTunes Store, ni dans mon iTunes, évidemment abonné au podcast depuis son existence !!
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17082

Messagepar Bicus le 18/09/08, 0:49

FXF a écrit:Sinon, je ne l'ai toujours pas dispo dans mon iTunes Store, ni dans mon iTunes, évidemment abonné au podcast depuis son existence !!
Sur le Store, c'est normal : l'iTS ne rafraîchi sa page que toutes les quelques heures, même quand je le "ping" pour lui dire "Hé ho, le flux a été modifié", il met environ 3-4 heures à mettre la page à jour.

Par contre, une fois abonné, il suffit normalement de rafraîchir manuellement le podcast en local pour que la nouvelle vidéo apparaisse immédiatement.

C'est pour ça qu'on vous conseille de vous abonner au podcast !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Messagepar albatorio le 18/09/08, 8:30

@FXF : dommage mais "ça nous a mené" y'a pas de "s" à "mené".

Sinon, amateur de BD, ça fonctionne sur un iPod touch ou c'est exclusivité iPhone ??
albatorio
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 441

Messagepar Ben.d le 18/09/08, 9:22

J'ai du mal à y croire. Ca a l'air conçu pour des BD où les cases sont +/- de la même taille, ce qui est rare (il y a souvent des cases qui prennent une demi page, voire une planche).
En plus, les BDs sont construites de telle sorte qu'une planche est un tout que le lecteur regardera avant tout dans son ensemble (le premier coup d'oeil que vous jetez sur la planche) et voir la planche entière a son intérêt.

Bref, je ne serai pas client de ce logiciel (de toute façon je n'aime pas lire sur un écran)
Ben.d
Novice

Message(s) : 8

Messagepar albert einstein le 18/09/08, 10:00

Double bon point pour Apple

1. La censure ... Le mot est lâché par une société commerciale

2. Le macbook en arrière plan dont la coque plastique dans le coin est cassée... comme beaucoup. Une bonne pub pour la solidité des produits Apple
albert einstein
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 356

Liberté de lectutre

Messagepar lyrzine le 18/09/08, 10:23

Ayant déjà utilisé un logiciel de ce type sur iphone (iComic pour ne pas le citer), la lecture est plutot agréable, cependant sur celui ci, c'est vrai que d'être guidé sur la page peut être relativement frustrant en terme d'expérience d'utilisation. Il faudrait également qu'il existe un mode libre, ou le lecteur puisse se ballader sur la planche de manière non guidé, et zoomer ou bon lui semble.
lyrzine
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 22

Messagepar argena le 18/09/08, 11:26

Les BD Ave!Comics disposent des deux modes de lecture : guidée, et page à page zoomable à souhait.
Elles sont disponibles pour iPhone et iPod Touch.

Concernant les différences dans les tailles des cases, la lecture guidée permet justement de les palier :).
argena
Novice

Message(s) : 7

Messagepar Bodhisatva le 18/09/08, 13:08

De toute façon le medium est différent. Il est idiot de vouloir reproduire le type de BD que l'on trouve sur support papier. Déjà, entre un Franquin, un Tanigushi ou un Ware par exemple il y a un monde dans les formats, la forme en elle-même.

Bref, Avé Comics peut être intéressant si cela développe un autre type d'écriture narrative, à mi-chemin entre les oeuvres multimédias que l'on a pu trouver sur ordinateur et les oeuvres papier.

Ce qu'ont parfaitement compris par exemple nos amis coréens ou japonais, très en avance dans ce domaine.

Et lorsqu'on regarde le podcast, on voit bien qu'Aquafadas a pensé à cette problématique. Bon c'est encore perfectible (quid de l'avis de l'auteur dans les "cinématiques" par exemple) mais cela va sur la bonne voie.

De toute façon on verra probablement Aquafadas à Angoulême en janvier. :lol:
Bodhisatva
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1625

bon , mois je ne l'ai pas sur le store mexicain..

Messagepar nicolasmexico le 18/09/08, 20:59

Vraiment Apple commence à me les casser...
je réside au Mexique alors naturellement j'ai mis la carte de crédit du coin et bien je n'ai plus accès aux podcast ni à certain applis...
nicolasmexico
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 25

Retour vers Actualité Mac et iPod