Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1099 connectés

AutoCAD débarquera en octobre sur nos Mac

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 31/08/10, 8:01

AutoDesk a confirmé, par la voix de son vice président, Amar Hanspal, la sortie de son vaisseau amiral, AutoCAD, pour Mac à la fin octobre. La sortie de ce logiciel de dessin technique sur notre plate-forme est, à vrai dire, un tel événement que l'ami Phil Schiller, vice président d'Apple, s'est fendu d'un petit communiqué de presse pour se dire « enthousiasmé » du retour du logiciel sur les machines pommées. Celui-ci avait quitté nos contrées en 1992 pour ne plus y apparaître depuis.

Niveau prix, la version sera proposée autour de 4000 $. AutoCAD compte 10 millions d'utilisateurs dont beacoup auraient demandé une version Mac, selon l'ami Amar. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, AutoCAD WS, un visualiseur de fichiers AutoCAD est en passe de sortie pour iOS. Le logiciel permettra d'effectuer des petites retouches sur les modèles dessinés sur son grand frère.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar jijimarc le 31/08/10, 8:10

J aurai préféré 3ds Max...
jijimarc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 150

Messagepar michmich le 31/08/10, 8:15

Enfin !
L'ipad va decouvrir sa premiere appli pro, esperons le.
michmich
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 741

Messagepar Jacko le 31/08/10, 8:32

L'Ipad ?
Depuis 25 ans je suis esclave de ce machin !…
Jacko
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Messagepar Jacko le 31/08/10, 8:33

Tu as déjà fumé michmich ? :lol: :lol:
Depuis 25 ans je suis esclave de ce machin !…
Jacko
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Messagepar keybladers le 31/08/10, 8:35

plusoie pour 3ds max !
"vanté MAC a la FNAC c'est comme faire de la pub pour porch a leader price !" - un homme sage !
keybladers
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 590

Messagepar akira1000 le 31/08/10, 8:48

@Michmich:"L'ipad va decouvrir sa premiere appli pro, esperons le."

Il y a déjà des applis pros pour l'iPad, faut arrêter le troll ET la fumette..
akira1000
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1629

Messagepar Svarga le 31/08/10, 8:59

Juste pour mon information:pour quelle(s) raison(s) autocad n'était suivi sur les machines Apple depuis tout ce temps??
Svarga
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 10

Re: AutoCAD débarquera en octobre sur nos Mac

Messagepar Worf le 31/08/10, 9:06

C'est coooool ! Moi qui travaille sur AutoCAD au boulot, je vais peut-être pouvoir troquer mon PC sous XP pour un Mac. 8)
Worf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 432

Messagepar gillesb14 le 31/08/10, 9:24

Et 5 Go d'espace disque gagnés en virant la machine Virtuelle....

Pour ce qui est des applis pro, sur Ipad je citerais Citrix, Salesforce, ....
gillesb14
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 347

Messagepar eparcyl le 31/08/10, 9:28

Bon, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'éducation des architectes qui s'évertuent à utiliser cette "planche à dessin" 100 fois moins pratique et intuitive qu'ArchiCAD par exemple, mais bon... C'est toujours ça de pris pour continuer à virer les pc.
(C'est aussi l'occasion de les pousser à faire les MAJ qu'ils n'ont jamais "le temps de faire"...)
eparcyl

Messagepar adinx le 31/08/10, 9:44

@ Svarga :
En 92, Apple n'était pas au mieux de sa forme.
Depuis, le mac a beaucoup changé (mac OS X) ça demandait beaucoup de développement donc cher.
Maintenant le Mac grimpe en flèche, c'est plus facile de faire le portage grâce à Intel, les concurrents sont là...
adinx
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 528

Re: AutoCAD débarquera en octobre sur nos Mac

Messagepar Alpindormant le 31/08/10, 9:46

Trop tard je suis à la retraite !
Image
iMac 21.5" i5 2.5Ghz 4Go Lion 10.7.3
Alpindormant
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 7248

Messagepar Svarga le 31/08/10, 9:48

Merci Adinx !
Svarga

Messagepar koril le 31/08/10, 9:55

@ Eparcyl :

Mec, sur le coté j'utilise archicad et j'en suis content, c'est ton avis.
Autocad est un logiciel de dessin, qui est compatible avec Rhino, 3DS,Skethcup et tout le tintouin. La manière de travailler des uns n'est pas forcément celle des autres. Le dessin de détails sur archicad, revit ou tout autre système de BIM n'est pas encore optimisé... Ce que tu gagnes en temps dans l'esquisse est perdu sur les phases suivantes depuis le pro jusqu'au récolement. A moins que le système de facilité ne soit tellement incrusté dans ton process que la faisabilité soit devenu pour toi un copier/collé sans fin, une reprise des projets précédents qui ont déja eu l'honneur d'avoir des détails dessinés et qui, du coup, sont repris sur les autres... Le BIM n'est pas encore fiable, car il pousse à la contrainte de mise en oeuvre logicielle et donc fige de manière permanente et insidieuse la création du bâti. D'autre part il a énormément d'avantage du point de vue pratique par les calculs de métré, ... Malgrè tous les efforts fait pour rendre le BIM non-bridant pour l'architecte, la réalité est bien souvent loin de l'effet lissé et propre que les logiciels qui font de la 2D1/2. Relevé une abbaye et la modéliser dans archicad, c'est juste rendre une image révée, pas une image réelle. Et TOUT ne se règle pas sur le chantier contrairement à la légende. Dessiner en amont c'est faciliter la compréhension et la mise en oeuvre du projet. C'est pour ces raison que l'arrivée d'autocad sur notre plateforme est la bienvenue. LONGUE VIE A AUTOCAD.
koril
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 959

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod