Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1076 connectés

AT&T propose (pour de vrai) l'accès à ses hotspots WIFI

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 30/10/08, 8:58

Cette fois c'est fait, et pour de vrai : AT&T a commencé une campagne de publicité par SMS à destination des utilisateurs américains d'iPhone pour leur proposer un accès gratuits à ses hotspots WIFI.

17 000 sont répartis sur le territoire américain, notamment dans les Starbucks. Pour ce faire, les utilisateurs doivent indiquer leur numéro de téléphone et attendre de recevoir un lien, via SMS, de la part d'AT&T leur permettant d'accéder à tel ou tel hotspot.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Messagepar djangoswing le 30/10/08, 9:11

bah c'est pas gratuit alors ... puisqu'il faut envoyer un sms :roll:
djangoswing
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 759

Messagepar maiis le 30/10/08, 9:26

djangoswing a écrit:bah c'est pas gratuit alors ... puisqu'il faut envoyer un sms :roll:

ça dépend... si t'as des SMS gratuits sur ton forfait :p
maiis
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 19

Messagepar notasa le 30/10/08, 10:27

Arrêtez de croire que quelque chose de gratuit peut être proposé par une entité commerciale !
La généralisation des forfaits, du téléchargement illégal et autres journaux dits "gratuit" ne sont que des leurres.
Soit tu ne paies pas et tu as de la pub, donc pas gratuit, soit tu paies.

Arrêtez des rêver. Les hot spots municipaux gratuits dans certaines villes : tu paies avec ton bulletin de vote.

Allez bonne journée, ça c'est vraiment gratuit ! :) :)
notasa
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 618

Messagepar Odibi le 30/10/08, 10:27

Sympa l'idée.
Tu vas au starbuck et t'en profite pour aller consulter les news M4E.
T'envoie ton sms histoire d'avoir l'accès gratuit le temps de boire ton café.
Après 17 cafés, t'attends toujours le lien et t'es passé de "détendu, ambiance sympa" à "bordel, il arrive ce lien !!!".
Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
Odibi
Intermittent du Forum - Modérateur

Message(s) : 10565

Intérêt technique

Messagepar gzeus le 30/10/08, 10:55

@notasa : je vois un intérêt technique à ce que AT&T rende cet accès gratuit. En effet, il est préférable pour eux que les iPhones surfent en WIFI qu'en 3G afin de réduire la charge de leur réseau 3G. Donc ils peuvent avoir une meilleure qualité de service tout en rendant le client content...
gzeus
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 29

Messagepar rol le 30/10/08, 11:15

Notasa, si tu crois qu'on a pas compris que ton "bonne journée" n'est pas vraiment gratuit, mais juste pour augmenter ton capital sympathie, tu te fourres le doigt dans l'oeil :-)
On ne m'aura pas moi ! D'ailleurs, faites moi penser à réserver une grotte pour le jour de mon anniversaire (mieux vaut se méfier, on pourrait tenter de "m'acheter" plus facilement ce jour là).
rol
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 224

Messagepar rol le 30/10/08, 11:42

Fascinant, j'ai posté à 10h15, et il note 11h15 sur mac4ever... Celui d'avant (gzeus) est affiché à 10h55 alors qu'au moment ou j'écris ceci il est 10h41. Cela aurait-il un lien avec le changement d'heure ?
rol
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 224

Messagepar Bicus le 30/10/08, 11:49

rol a écrit:Fascinant, j'ai posté à 10h15, et il note 11h15 sur mac4ever... Celui d'avant (gzeus) est affiché à 10h55 alors qu'au moment ou j'écris ceci il est 10h41. Cela aurait-il un lien avec le changement d'heure ?
Bienvenue dans le GMT +1, Neo !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Retour vers Actualité Mac et iPod