Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1053 connectés

Astuce : utilisez Spotlight comme lanceur

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Astuce : utilisez Spotlight comme lanceur

Messagepar arnaud le 13/08/08, 8:18

Vous connaissez Quicksilver ? Un super lanceur, gratuit, qui vous demande simplement de taper les premières lettres d'une application que vous voulez lancer pour le faire ? Et bien, merci TUAW, sachez qu'il est assez possible de faire la même chose avec Spotlight, le moteur de recherche intégré à Mac OS X.

C'est tout simple, et il suffisait d'y penser, et l'astuce vous permettra de frimer comme un vrai geek en lançant votre application sans même toucher votre souris.

CMD+Espace (ou CTRL+Espace selon vos systèmes) pour ouvrir une recherche Spotlight, puis, tout bêtement, tapez les premières lettres de l'application que vous voulez lancer. Il y a de grandes chances que ce soit le premier résultat de votre recherche, il suffit alors de taper entrée pour lancer le programme.

Astuce : utilisez Spotlight comme lanceur

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Messagepar anneleg le 13/08/08, 8:32

C'est super, cette astuce...:)

Bon disons qu'on l'utilise, autour de moi, depuis la sortie de Spotlight. Accessoirement, je ne pense pas être la seule :D
anneleg
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 36

Messagepar BiaK le 13/08/08, 8:37

Mais sinon, vous utilisez quoi comme OS, chez Mac4Ever, pour découvrir ça aujourd'hui, et avec l'aide de TUAW qui plus est
:o
MacBook Pro 13" 2009 - iPod touch V2
BiaK
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 71

Messagepar tetuko le 13/08/08, 8:42

j'en use et en abuse pour lancer tout un tas de petites applications comme VLC, Transmission, Skype...
rien à voir avec la geek attitude, simplement pratique. ^^
tetuko
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 119

Messagepar Groberzwerg le 13/08/08, 8:45

Ils l'ont peut-être pas découvert maintenant, mais au moins ils le font partager à la communauté !

Merci :) (même si je connaissais déjà)
Groberzwerg
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 295

Messagepar TotOOntHeMooN le 13/08/08, 8:45

Cette astuce en carton... Tout le monde le fait quotidiennement; non ? :o
TotOOntHeMooN
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 283

Messagepar Niejcas le 13/08/08, 8:46

C'est mon utilisation principale de spotlight depuis que je l'ai... :shock:

Et pareil, je pense pas être le seul.
Niejcas
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 413

Messagepar oxol le 13/08/08, 8:49

pas si évident que cela !

j'utilisais constamment QuickSilver, parce que Spotlight est "très lent"....
Mais dans les préférences système, on peut cloisonner SpotLight aux seules applications et alors là, il devient un bon lanceur !

QuickSilver est quand même mieux, car "intelligent" : au bout d'un moment, une seule lettre et c'est le programme que l'on souhaite qui s'ouvre !
Dernière édition par oxol le 13/08/08, 8:50, édité 1 fois.
MBP 15" - 10.6.AJour
Freebox V4 + AirPort Extreme
iPod 40GO dead :(
mais iPhone Blanc 32Go :)
...et AppleAddict !
oxol
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 109

Messagepar arnaud le 13/08/08, 8:50

Ici, on utilise Windows XP. ;-)

Et, comme ça a déjà été répété environ 3 millions de fois, une astuce se destine à tous ceux qui ne la connaissent pas. Switchers, nouveaux venus, vous savez peut-être mais la part de marché des Mac progresse.
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Messagepar Bad4You le 13/08/08, 8:58

Quicksilver reste quand même carrément mieux car il permet de trouver un programme (ou autre) même si on tape les lettres dans le désordre...
Il ne faut pas oublier aussi tous les plug'in que l'on peut y ajouter!
Bad4You
Novice

Message(s) : 2

Messagepar rerex le 13/08/08, 9:03

arnaud a écrit:Ici, on utilise Windows XP. ;-)...

Apparemment un peu trop!
CTRL+ESPACE? vs CMD+ESPACE?
:lol:
Image
rerex
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1415

Messagepar TotOOntHeMooN le 13/08/08, 9:10

@ rerex :
C'est ça d'utiliser un Hachintoch ! :shock:

...

Alors, partageons :
- Pour lancer plus vite une appli, on peut glisser son icône dans le dock plutôt le faire depuis le dossier Application :lol:
- Dans le finder, glisser les dossiers "Image", "Musiques", "Séquences", "Téléchargements" et "Utilitaires" sur la partie gauche de la fenêtre permet d'y accéder plus simplement :P
- Lors d'un drag&drop, appuyer sur la touche espace, permet d'ouvrir instantanément le dossier cible.
- Pour déplacer une icone de la barre de menu, il suffi de laisser la touche cmd appuyée lors d'un "drag". Un drop hors de la barre la retire.
- Dans information d'un fichier, faire un copier d'une icône (Pomme+C) permet de la coller (Pomme+V) sur un autre fichier ou dossier.
- Si vous appuyer sur shift lors de l'agrandissement ou la réduction d'une fenêtre, ça se fait au ralenti. (ne sers à rien)
- "(" et ")" servent à faire "{" et "}" avec la touche Alt et encore "[" et "]" en y ajoutant Shift. "|" se fait de même depuis la touche "L" :wink:
Dernière édition par TotOOntHeMooN le 13/08/08, 9:13, édité 2 fois.
TotOOntHeMooN
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 283

Messagepar MacPro le 13/08/08, 9:10

C'est un peu nul à chier comme astuce, je connais peu de personnes qui vont dans le dossier applications avec le finder pour choisir leur application. SpotLight est LA fonctionnalité à tout faire, surtout que 95% de son utilisation est liée à lancer les applications (dans mon cas).
MacPro
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 393

Messagepar MacPro le 13/08/08, 9:11

C'est un peu nul à chier comme astuce, je connais peu de personnes qui vont dans le dossier applications avec le finder pour choisir leur application. SpotLight est LA fonctionnalité à tout faire, surtout que 95% de son utilisation est liée à lancer les applications (dans mon cas).

QuickSilver, parce que Spotlight est "très lent"....

non, ça dépend de l'ordinateur. sur mon Mac Pro, quelque soient les circonstances c'est ultra reactif, sur mon MBP un peu moins
MacPro
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 393

Messagepar Yil2201 le 13/08/08, 9:15

CTRL dans les raccourcis ... tu as du avoir un dur passé arnaud ... :D
Yil2201
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 315

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod