Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1097 connectés

Apple : un brevet pour améliorer la qualité de traitement des vidéos

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 26/08/10, 16:08

Un nouveau brevet Apple, dévoilé cette semaine et portant le doux nom de « Video Acquisition with Processing Based on Ancillary Data » dévoile des pistes intéressantes sur la manière d'améliorer le traitement des vidéos. Lors de l'importation, les « données auxiliaires » sont traitées avec la vidéo pour aider à son optimisation.

La chose prend plus de relief avec des vidéos d'appareils munis de nombreux capteurs, comme un iPhone : outre les données de localisation, de stabilisation, l'engin est susceptible d'enregistrer les modifications de lumière, températures de couleur et la vidéo d'être traitée automatiquement pour en atténuer les effets négatifs.
Apple : un brevet pour améliorer la qualité de traitement des vidéos

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17611

Messagepar iyoupi le 26/08/10, 16:41

J'aimerais savoir combien ils en pondent par mois des brevets. Et combien servent. Je sais pas si ça serait pas plus utile d'investir de l'énergie et des hommes dans l'intégration de technos déjà existante et qui font que l'écart entre un PC et un MAC se creuse chaque jour.
iyoupi
Novice

Message(s) : 3

Messagepar msinno le 26/08/10, 16:42

ils ont oublié quelques "ponts" sur leur schéma... :o
msinno
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 146

Messagepar gillesb14 le 26/08/10, 16:48

Non surtout ne pas essayer de reduire l'écart, les PC sont tellement en retard :)

Hier livraison d'un HP probook sous windows 7 Pro.... Il a fallu 3:45' pour faire toute la configuration et les mises a jour....

La semaine d'avant mon MacBookPro 13" m'a pris environ 15' mises a jour incluses, et rapatriement de ma session depuis mon ancien MBA,pour la même chose.......

Vu le salaire de mon collaborateur, 3:30 font que le PC est déja largement plus cher que le Mac.

gillesb14
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 347

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar gt64 le 26/08/10, 16:52

euh.... toujours pas de push et pourtant j'ai réinstallé l'app et redémarré l'ipad .
gt64
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 15

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Cohars le 26/08/10, 16:59

@ msinno
... lol ;)

Même si les brevets ne fonctionne pas dès demain, c'est toujours des avancées technologique. Et puis les brevets c'est aussi pour conter la concurrence...
Développeur iOS - http://serialtapper.tk Image
Cohars
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 124

Messagepar Rafut le 26/08/10, 17:25

3h45 pour faire des mise a jour

Change de collaborateur plutôt
Rafut
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 244

Messagepar PiRMeZuR le 26/08/10, 18:21

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais il y a aussi ça :

http://www.macdailynews.com/index.php/weblog/comments/rumor_apple_working_on_new_video_format/
PiRMeZuR
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 664

Messagepar BabyAzerty le 26/08/10, 18:53

3h45 pour des majs ?

Je fais souvent des reformatages sur mon W7 64bits. Et ca me prend GRAND maximum 30min de maj et de config avec 3 redemarrages env.(maj du BIOS, carte graphique, controlleur reseaux, module wifi, module bluetooth, webcam, souris, clavier, etc)

Change de collaborateur clairement.
Critiquer Windows c'est une chose,
MAIS ne pas savoir faire fonctionner Windows c'en est une autre !
L'homme controle la machine qui n'attend que les ordres, pas l'inverse.

BabyAzerty

Message(s) : 60

Re: Apple : un brevet pour améliorer la qualité de traitemen

Messagepar FXF le 26/08/10, 19:22

avant de jeter la pierre sur le collaborateur, un ordinateur neuf a souvent un demi-million de soft en version démo à virer, les anti-virus et autres logiciels de protection à installer, configurer et faire tourner une première fois, etc ...
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17082

Messagepar Altahar le 26/08/10, 19:48

Oui pareil au premier demarage Windows a un logiciel qui se lance pour soi disant aider a l installation et il met trois plombe même en etant très bon. D' ailleurs j en voit pas trop l utilité .... Un mec qui s y connait pourra peut être m éclairer.
Altahar
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 245

Messagepar makafushigi le 26/08/10, 19:50

ENORME ce brevet !!!

Par contre...
"appareils munis de nombreux capteurs, comme un iPhone"
Quoi l'iPhone est 3CCD !! :lol: :lol: :lol:
makafushigi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 182

Re:

Messagepar nimbus le 26/08/10, 21:00

makafushigi a écrit:ENORME ce brevet !!!

Par contre...
"appareils munis de nombreux capteurs, comme un iPhone"
Quoi l'iPhone est 3CCD !! :lol: :lol: :lol:

Oui oui ces exactement cela ;-)
Plus sérieusement je trouve que ces une excellente idée de se servir de ces indication pour corrigé a la lecture une vidéo

@+
nimbus
nimbus

Message(s) : 82

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Riderx le 27/08/10, 1:02

Hier à 18:53@ BabyAzerty
3h45 pour des majs ?

Je fais souvent des reformatages sur mon W7 64bits. Et ca me prend GRAND maximum 30min de maj et de config avec 3 redemarrages env.(maj du BIOS, carte graphique, controlleur reseaux, module wifi, module bluetooth, webcam, souris, clavier, etc)

Change de collaborateur clairement.
Critiquer Windows c'est une chose,
MAIS ne pas savoir faire fonctionner Windows c'en est une autre !
L'homme controle la machine qui n'attend que les ordres, pas l'inverse.

Juste comme sa pourquoi tant de reformatage serais ce window qui bug . Sur Mac j'ai jamais reformater ...
Riderx
Novice

Message(s) : 8

Re: Apple : un brevet pour améliorer la qualité de traitemen

Messagepar Twisell le 27/08/10, 7:58

Boarf si vous voulez des exemples récents, au boulot on nous à livré des écrans 27'' DELL d'une qualité démentielle pour les brancher sur nos stations de travail Quad Core DELL payées la peau du cul il y a un an...

Mais ces écrans LCD, on les fait fonctionner dans un pauvre mode upscalé en VGA 1600x1000 et ça fait mal au yeux...
Pourquoi? et ben parce que la carte graphique d'origine elle sort une pauvre résolution de 1024x768 en DVI

Alors oui, pourvu que les Macs ne rattrapent pas les PC, intégrer des technos existantes sans réfléchir à la cohérence de la solution proposée, c'est juste un moyen de faire raquer le couillon pour un truc dont il n'avait pas besoin...
S'il y a un an ma boite avait acheté des iMac 27'', ils s'en seraient sortis pour (edit:presque) moins cher au final et avec une solution qui marche, je le rappelle avec ironie à mon chef, mais je le rappelle quand même :P
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Twisell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 455

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod