Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1059 connectés

Apple tente de récupérer iPhone5.com

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar seyed le 07/05/12, 13:17

@F007 : si tu sais compter, l'iPhone 4S EST l'iPhone 5...
seyed
Mac4Everien confirmé

Messagepar seyed le 07/05/12, 13:18

gros naze de Negaca, c'est toi l'imbécile Apple ne fait pas d'erreur.
seyed
Mac4Everien confirmé

Messagepar seyed le 07/05/12, 13:21

iPhone -> Gén 1
iPhone 3G -> Gén 2
iPhone 3GS-> Gén 3
iPhone 4 -> Gén 4
iPhone 4S -> Gén 5
futur -> Gén 6

le plus simple est de se fier aux versions d'iOS.
seyed
Mac4Everien confirmé

Messagepar PlugPok le 07/05/12, 13:55

@ Seyed

il faut vraiment être d'un aplomb incroyable pour affirmer de manière absolument certaine qu'Apple appellera le prochaine modèle l'iPhone 6. Personne n'en sait rien et certains signes font penser au contraire que cela pourrait être l'iPhone 5.

Tu crois vraiment que tes tableaux tentant de démontrer que le prochain sera un "6" tient la route face au trou que représenterait l'absence d'un "5" ? Tu imagines le casse-tête pour la com d'Apple pour arriver à faire passer pour logique ce "trou" ? Tu ne crois pas que légitimement des millions de gens se demanderont où est passé le "5". Je ne comprends pas ton obsession.

Je n'ai personnellement aucune idée de ce que fera Apple, mais si je devais faire une supposition en me basant sur une logique incluant tout les éléments en notre possession le "6" n'arriverait certainement pas en tête du classement, alors l'affirmer de manière aussi péremptoire que toi...

Sinon, pour le fun :

http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=%22iphone+5%22&word2=%22iphone+6%22
PlugPok
Mac4Ever's God

Messagepar negaca le 07/05/12, 14:07

@ Plugpok : Laisse le dire. On va bien se marrer cet automne.
negaca
Mac4Everien confirmé

Hors sujet

Messagepar keanus le 07/05/12, 15:06

Le sujet de l'article n'est pas le nom du futur modèle d iPhone mais bien la récupération des noms de domaines associés à l'iPhone.
Quand bien même je suis un défenseur d'Apple depuis presque 15 années, je trouve la technique de récupération inquisitrice, inutile et procédurière et anormalement orientée business.

Ce n'est plus la pomme du think different que j'ai tant apprécié mais bel et bien, une machine à pognon à la crosoft qui exprime une bien réelle forme d'autoritarisme comme les américains savent si bien imposer.

Alors recadrons le sujet : Messieurs les propriétaires légitimes de noms de domaines iphoniques, qu'en pensez vous?

Pour ma part étant propriétaire de nom de domaine avec un "Mac" dans l'adresse je me fais de plus en plus de cheveux blancs, mais peut être est ce plus simplement une dégénérescence capillaire liée à l'âge...

Tonton Keanus - Singe Dominant de www.machack.fr
keanus
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Ptilapinou le 07/05/12, 17:33

Le prochain iPhone ne fonctionnera pas lol

C est de pire en pire!
Ptilapinou
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar seyed le 07/05/12, 20:48

@Plugpok
Seuls les sous-traitants d'Apple annoncent ce nom.
Je suis loin de dénoncer ces noms folkloriques, il suffit de lire les commentaires sur les sites comme Macrumors et cie.
Je pense aussi qu'Apple est très embêtée par ce nom. Il s'appellera peut-être iPhone 4G qui sait...
seyed
Mac4Everien confirmé

Messagepar seyed le 07/05/12, 21:01

Il faut lire :
"Je suis loin d'être seul à le dire"
seyed
Mac4Everien confirmé

Messagepar lce092 le 09/05/12, 15:25

Bon, j'espère que Apple ne vous prendra pas dans leur équipe Marketing car sinon cela va coûter cher
lce092
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar PlugPok le 09/05/12, 15:39

@ Seyed

Je ne vois pas personnellement en quoi Apple pourrait être embêtée avec ce nom. Il ne faut pas oublier que 95% des gens possédant un iPhone n'ont même un début d'idée de la problématique que tu soulèves. Et même en si on leur mettait ton tableau récapitulatif sous les yeux je ne suis pas certain qu'il comprendraient du premier coup où tu veux en venir. Pour eux, et c'est assez logique, on en est au 4 donc on passe au 5.

Le deuxième élément parfois mis en avant par les obsédés du 6 :wink: c'est qu'il va y avoir iOS 6 (c'est d'ailleurs à mes yeux un argument bien plus solide que le tableau des générations). Sauf que rien ne dit que le prochain iOS sera le 6. Ca pourrait être 5.5. Si on regarde l'évolution des gammes iPod Touch et iPad on voit qu'il n'y a pas de corrélation entre une génération d'appareil et son OS (comment pourrait-il en être autrement) et de ce fait on pourrait donc avoir, pourquoi pas, un iPhone 5 accompagné d'un iOS 6.

Il y a également la suppression pure et simple de la numérotation à l'image du "nouvel" Ipad. Si Apple ne voulait pas d'un "5" ne crois-tu pas qu'elle pencherait davantage vers un "nouvel" iPhone plutôt que vers un 6 qui pourrait être source de confusion dans la tête des gens ?

Enfin, reste l'iPhone 4G. Je n'y crois pas trop mais comme tu le dis, qui sait... Mais quand même. Si l'on regarde la dénomination jusqu'ici on voit tout à fait la logique suivi par Apple.

Le premier modèle était naturellement l'iPhone tout court. Le second s'est vu qualifié de 3G parce qu'il embarquait la 3G par rapport au premier qui n'était que Edge. Mais dès lors on voit bien que le N° n'est pas lié au nombre d'iPhone sortis puisque c'est le deuxième et que dans son nom apparaît un "3". Ensuite, et c'est là que le modèle bascule dans sa forme actuelle et à mon avis future, ils ajoutent un "S" pour speed. On met à jour les caractéristiques techniques mais on conserve le "form factor" une fois sur deux. Et on applique le même schéma pour le 4 et le 4S (qui est le cinquième et a un 4 dans son nom).

En fait je crois qu'il faut éliminer de l'équation le premier modèle qui était une sorte de brouillon. Il posait les bases mais n'était que l'éclaireur d'une longue lignée à l'avenir encore incertain. Le succès immédiat que l'on connaît a dû dicté le rythme de croisière et la vision à long terme de ce que serait la déclinaison des modèles à venir et a été mis en place avec le 3G et le 3GS et s'est vu confirmer par le 4 et le 4S. En résumé la numérotation change avec le facteur de forme (ce qui, au passage, n'est pas le cas de l'iPad qui lui perd son N°).

Il n'y a plus que quelques mois à attendre pour être fixé...
PlugPok
Mac4Ever's God

Re: Apple tente de récupérer iPhone5.com

Messagepar Pagaupa le 09/05/12, 16:16

Vivement qu'il sorte...cela fera déjà des rumeurs de moins! j'en suis dégouté d'avance de cet iphone.
« L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »
~ Woody Allen
Pagaupa
Mac4Ever's God

Précédent

Retour vers Actualité du monde Apple