Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2446 connectés

Apple s'excuse platement pour Maps

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Apple s'excuse platement pour Maps

Messagepar Didier le 28/09/12, 15:16

Apple sexcuse platement pour Maps
Après le déchainement de la presse contre le nouveau « Plan » inclus dans iOS 6, et le mécontentement général des utilisateurs, Tim Cook a pris sa plûme pour... s'excuser. Fait rarissime dans l'histoire d'Apple, la lettre ouverte du CEO tente de jouer l'apaisement, le temps que le programme se bonifie, tout en endossant la responsabilité du choix par la nécessité de redévelopper l'application (en sous-entendant que Google leur mettait des bâtons dans les roues pour y intégrer Siri, la navigation GPS ou encore FlyOver).

« A nos clients,

Chez Apple, nous nous efforçons de créer des produits les plus haut-de-gamme possible qui offrent la meilleure expérience à nos clients. Avec le lancement de notre nouvelle application "Maps", la semaine dernière, nous avons fait un choix quelque peu anticipé. Nous sommes réellement désolés pour la frustration causée à nos clients et nous faisons tout notre possible pour optimiser le logiciel.

Nous avons lancé « Maps » au départ, avec la première version de l'iOS. Avec le temps, nous voulions offrir à nos clients des cartes bien meilleures, avec des fonctionnalités telles que la navigation GPS, l'intégration de la voix, le survol « FlyOver » et des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous avons dû réécrire une nouvelle version de « Maps ».

Plus de 100 millions d'appareils iOS utilisent les nouvelles cartes d'Apple, et un peu plus chaque jour. En un peu plus d'une semaine, les utilisateurs d'iOS ont effectué plus d'un demi-milliard de recherches de positions. Plus nos clients utiliseront nos cartes, meilleur ce sera et nous prenons en considération tous les commentaires que nous recevrons de votre part.

Tandis que nous améliorons les cartes, vous pouvez essayer des solutions de remplacement en téléchargeant des apps sur l'App Store, telles que Bing, MapQuest et Waze ou en utilisant Google ou Nokia via leurs sites Web, en créant un raccourci vers ces sites sur votre écran d'accueil.

Tout ce que nous entreprenons chez Apple vise à faire de nos produits, les meilleurs du monde. Nous savons que c'est cela que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler non-stop tant que que le logiciel ne satisfera pas les plus hauts critère de qualité du secteur.

Tim Cook
CEO d'Apple »

Reste que beaucoup auraient aimé une cohabitation de Google Maps et de la nouvelle version, le temps que les choses se mettent en place. Quant à savoir si Cupertino attendra un jour le niveau de qualité et de richesse de son concurrent, rien n'est moins sûr.

Source
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re: Apple s'excuse platement pour Maps

Messagepar lolo-69 le 28/09/12, 15:19

C'est bien de le reconnaître.
Mais ce n'est pas quand on à chié dans ses frocs qu'il faut sérrer les miches! :mrgreen:
Dernière édition par lolo-69 le 28/09/12, 15:19, édité 1 fois au total.
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Newal le 28/09/12, 15:19

S excuser ne sert à rien, ils avaient encore un an de transition pour Google maps, mais comme Siri, ils ont sortis une merde en beta... Bon après plan me conviens quand même.
Newal
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar NicoD le 28/09/12, 15:23

@ Newal :
Excuse moi mais Siri, qu'il soit en bêta ou non, fonctionne très bien chez moi.

Plan me déçoit juste à la vue satellite qui chez moi est flou au zoom max. Sinon la vue "Stantard" est beaucoup plus agréable a l'oeil que celle de Google Maps et Fly Over est mieux réussi que la vue 3D de Google Earth.
NicoD
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar iPati le 28/09/12, 15:24

Put***, je reçois la notif' pile poil quand je suis en train de me prendre la tête à chercher un itinéraire... Ces excuses, il peux ce les mettres ou je penses!!!
iPati
Mac4Everien confirmé

Messagepar takeda le 28/09/12, 15:27

"Reste que beaucoup auraient aimé une cohabitation de Google Maps et de la nouvelle version, le temps que les choses se mettent en place."

Pas de sens. Les utilisateurs auraient continué à utiliser GoogleMaps et Apple n'aurait eu que peu de retour pour améliorer sa solution.

"Quant à savoir si Cupertino attendra un jour le niveau de qualité et de richesse de son concurrent, rien n'est moins sûr."

On prend le pari.....

takeda
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar iTequila le 28/09/12, 15:30

@ Lolo-69 : +1

Ce que les clients attendent ce ne sont pas des excuses mais une solution. Elle existe, à Apple de la mettre en place.
iPod Nano Chrome 16Go / iPhone 3Gs 32Go / iMac 21,5" C2D 3,06Ghz 4Go 1To / MBP 13,3" i5 2,4Ghz 8Go 500Go
iTequila
Mac4Everien confirmé

Messagepar phoenix.one70 le 28/09/12, 15:32

Arrêtez de râler car Google map n'est plus disponible. Il suffit de créer un lien sur le springbord.

Par contre, Apple aurait du mettre "Beta" sur son App Maps.
phoenix.one70
Novice

Messagepar Ked38 le 28/09/12, 15:33

La solution aurait consisté à donner le choix à l'utilisateur en lui mettant à disposition les deux apps (ancienne et nouvelle) pendant un an le temps que la nouvelle app maps soit adoptée (en faisant des stats sur l'utilisation par exemple)

Pour les anciennes générations d'iPhone, où le flyover est absent par exemple; la nouvelle appli maps constitue une régression par rapport à l'ancienne. Et dans le logiciel une régression en général on évite !
Ked38

Messagepar Ludodevil le 28/09/12, 15:38

Vous etes vraiment des raleurs nées. Moi aussi je prend le pari a terme que plan sera aussi complet que google maps au minimum. Je me trompe peut etre mais je prend le pari
Ludodevil

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar tedmix le 28/09/12, 15:41

On voit ici la différence entre Apple avant et après Steve Job. Pas que c'est pire ou mieux, mais juste différent. Steve aurais pas permis de sortir des bêtas comme ça au grand public, par contre avec le nombre de concurrent et le niveau avancé d'androïdes, Apple a pas vraiment le choix non-plus de faire des changements et tenter de reste à jours par rapport au autre fabricant.

J'aimerais souligner que Google installe sur androïde des versions bien plus avancé que sur iOS, ce qui est tous à fait normal. Sur androïde tu as un véritable GPS avec le turn by turn etc, un peu comme le nouveau plan de iOS. Je suis bien contant que Apple ce libère de ce logiciel qui est très bien pour en crée un qui sera plus adapté à SA clientèle tous en étais pleinement intégré au système.

Rien a changer de ce côté la, sauf que maintenant on vois ce qui étais dans l'ombre avec Steve. Avec Steve avais un produit presque fini mais qui pouvais prendre un à deux ans de plus à sortir.
Daniel !
tedmix
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar cirdan27 le 28/09/12, 15:42

ah, c français toujours en train de râler... vous êtes jamais content.
cirdan27
Novice

Re: Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar lolo-69 le 28/09/12, 15:47

tedmix a écrit:On voit ici la différence entre Apple avant et après Steve Job. Pas que c'est pire ou mieux, mais juste différent. Steve aurais pas permis de sortir des bêtas comme ça au grand public, par contre avec le nombre de concurrent et le niveau avancé d'androïdes, Apple a pas vraiment le choix non-plus de faire des changements et tenter de reste à jours par rapport au autre fabricant.

J'aimerais souligner que Google installe sur androïde des versions bien plus avancé que sur iOS, ce qui est tous à fait normal. Sur androïde tu as un véritable GPS avec le turn by turn etc, un peu comme le nouveau plan de iOS. Je suis bien contant que Apple ce libère de ce logiciel qui est très bien pour en crée un qui sera plus adapté à SA clientèle tous en étais pleinement intégré au système.

Rien a changer de ce côté la, sauf que maintenant on vois ce qui étais dans l'ombre avec Steve. Avec Steve avais un produit presque fini mais qui pouvais prendre un à deux ans de plus à sortir.

Pour résumer, il est probable que Jobs avait horreur de reconnaître une erreur, et pire encore, d'avoir à s'en excuser...
C'est peut être pourquoi il mettait en œuvre une telle énergie, une telle implication pour ne pas avoir à le faire.
Il n'est plus là, autre temps, autres mœurs, la page est tournée, va falloir s'y faire.
Dernière édition par lolo-69 le 28/09/12, 15:48, édité 1 fois au total.
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Messagepar arbor le 28/09/12, 15:48

Ils devraient aussi s'excuser pour le traitement qu'ils infligent à leurs salariés de par le monde en leur mettant une pression dingue sans leur faire profiter des bénéfices qu'ils engendrent...
arbor
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar boussiko le 28/09/12, 15:52

Bien que je n ai pas à me plaindre sur plan, le,fait de,la lettre de Tim Cook est tout à son honneur.

@lolo69

Très juste pensée sur ton dernier post.
S Jobs avait un trop fort caractère je pense,pour cela.
C est vrai,qu il était d une exigeance à faire peur ses salariés ( dit on)!
Désolé, je ne suis pas un geek.

Simplement un mac mini 2012, ipad 1, iphone 3 gs.
boussiko
Mac4Ever's Flood

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple